background preloader

Pourquoi les USA avaient besoin d'un printemps arabe avant la 3ème guerre mondiale.

Pourquoi les USA avaient besoin d'un printemps arabe avant la 3ème guerre mondiale.
Related:  Histoire des Crises Financièresfichier/doc intéressant

Juste valeur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La juste valeur (fair value en anglais) est une méthode de valorisation des actifs prônée par de nombreux référentiels comptables, tels que le PCG en France pour les actifs de transaction ("trading book") et les normes comptables internationales IFRS, qui s'appliquent aux comptes consolidés des sociétés cotées ; elle y est définie comme « le montant lu pour lequel un actif pourrait être échangé, ou un passif éteint, entre parties bien informées, consentantes, et agissant dans des conditions de concurrence normale ». Depuis le 1er janvier 2013, IFRS 13 en donne une définition légèrement amendée : "le prix qui serait reçu pour la vente d’un actif ou payé pour le transfert d’un passif lors d’une transaction normale entre des intervenants du marché à la date d’évaluation". Selon la méthode de la juste valeur, les actifs doivent être valorisés dans les bilans à cette valeur à la date de clôture du bilan. Avantages[modifier | modifier le code]

Enfants "surdoués" La dette mondiale continue à exploser Par Charles Sannat. Voici une illustration de l’endettement mondial officiel. Officiel, car il y a également tout ce qui n’est pas comptabilisé ou mis « hors bilan ». Comme vous le savez, puisque c’est le message repris en boucle depuis le début de la crise en 2007, tout va bien. Tout va bien et c’est même la reprise. Tout va bien, et si pour l’Europe la situation n’est pas facile, le monde, lui, est un océan de croissance et de prospérité, raison pour laquelle la France en particulier devrait faire des réformes. Pourtant rien n’a changé, tout a empiré, tout le monde le sait, personne ne veut le voir ! Rien n’a changé mes chers amis, j’aurais bien aimé moi aussi mais tel n’est pas le cas. Ainsi, depuis 2007, la dette globale mondiale a augmenté de 57 000 milliards de dollars et il n’y a pas d’erreur dans le chiffre que je viens d’écrire, je répète : cinquante-sept mille milliards de dollars… Cette étude a été réalisée par le très sérieux cabinet McKinsey, un cabinet américain. —Sur le web.

Pourquoi les députés UMP veulent enquêter sur la théorie du genre? | Sexpress Rachida Dati, une femme… en pantalon – flickr/Ma Gali « Les femmes au foyer, les hommes au foot » : est-ce là une politique de droite? Xavier Breton, député UMP (et non pas RUMP) a récemment déclaré à l’Assemblée nationale vouloir obtenir une commission d’enquête parlementaire sur l’influence de la théorie du genre sur la société française. »Cette idéologie, fondée sur le déni de l’altérité sexuelle pour construire un individu nouveau, déconnecté de toute appartenance à un sexe, se propage depuis quelques années dans notre pays. (…) Afin que toute la lumière soit faite, nous allons proposer la création d’une commission d’enquête sur le développement de la théorie du genre en France. » Il pointe donc un supposé « déni de l’altérité sexuelle » – quand les études sur le genre visent simplement à remettre en perspective ce qui serait « naturel », « biologique » ou « socialement construit » dans ce qui fait l’identité homme-femme au sein de nos sociétés.

» [4 ans déjà] Le testament de Maurice Allais (1911-2010) Le 9 octobre 2010, disparaissait Maurice Allais à l’âge respectable de 99 ans, qui avait tout annoncé…C’était le seul prix Nobel d’économie français. Né le 31 mai 1911, il part aux États-Unis dès sa sortie (major X31) de Polytechnique en 1933 pour étudier in situ la Grande Dépression qui a suivi la Crise de 1929. Ironie de l’histoire, il a ainsi pu réaliser une sorte de “jonction” entre les deux Crises majeures du siècle. Lettre aux français : “Contre les tabous indiscutés” Le 5 décembre 2009, le journal Marianne a publié le testament politique de Maurice Allais, qu’il a souhaité rédiger sous forme d’une Lettre aux Français.Je vous conseille de le lire, il est assez court et clair. Le point de vue que j’exprime est celui d’un théoricien à la fois libéral et socialiste. Le fondement de la crise : l’organisation du commerce mondial Il faut délocaliser Pascal Lamy ! Un protectionnisme raisonné et raisonnable Crise et mondialisation sont liées Un prix Nobel… téléspectateur Maurice Allais. Liens

The Scientific 7-Minute Workout Photo Editors’ note: Here’s one of our favorite stories from the archives with a helpful tip for Smarter Living. For a greater challenge, see “The Advanced 7-Minute Workout.” Exercise science is a fine and intellectually fascinating thing. An article in the May-June issue of the American College of Sports Medicine’s Health & Fitness Journal does just that. “There’s very good evidence” that high-intensity interval training provides “many of the fitness benefits of prolonged endurance training but in much less time,” says Chris Jordan, the director of exercise physiology at the Human Performance Institute in Orlando, Fla., and co-author of the new article. Work by scientists at McMaster University in Hamilton, Ontario, and other institutions shows, for instance, that even a few minutes of training at an intensity approaching your maximum capacity produces molecular changes within muscles comparable to those of several hours of running or bike riding.

9 mai 1873. En Europe, aux USA, les Bourses plongent, la crise, le chômage... Déjà. La crise ! La crise ! On n'entend parler que d'elle depuis quelques années. Horreur, ô désespoir, les Bourses chutent, l'économie s'effondre, l'emploi disparaît... C'est la fin du monde ! Mais non ! Le 9 mai 1873, affolement à la Bourse de Vienne. Fièvre immobilière Une fois de plus, les banquiers paient leur totale irresponsabilité. La crise s'étend rapidement à l'Allemagne, dont les banques sont atteintes de la même fièvre immobilière. Wall Street fermé dix jours Après avoir pulvérisé les banques outre-Rhin, le krach décide de visiter Paris, qui abrite également sa bulle immobilière. Les faillites se déclenchent en cascade. En Europe centrale, la dépression fait également rage, plongeant de nombreuses populations dans la misère.

En Inde, l’eau est pompée... par Coca-Cola ! Vendredi 11 janvier 2013 5 11 /01 /Jan /2013 23:28 Un mouvement de protestation a éclaté aux Etats-Unis contre la firme Coca-Cola. Selon eux, ce serait à cause de cette enseigne que des milliers d’indiens n’auraient plus d’eau potable ! Ce n’est pas la première fois qu’une telle histoire se produit. Dans le passé, Coca-Cola avait déjà du fermer une de ses usines en Inde pour avoir pompé plus d’un million et demi de litres d’eau par jour ! Pourtant, la marque n’a aujourd’hui toujours rien changé à ses normes de production et elle continue à vider les puits des habitants… Depuis quelques mois le peuple de l’Inde est en protestation contre toutes les firmes qui exploitent abusivement les ressources naturelles du pays. N’affectant pas uniquement les habitants directement, même la végétation est par endroit complètement anéantie. Un paysan témoigne de ces faits et ajoute même qu’il doit chaque jour utiliser l’eau de pluie pour pouvoir survivre ! Doc : L’eau pompée de coca cola par babylonik

Liste des crises monétaires et financières Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Voici, ci-dessous, un ensemble de tableaux récapitulant les crises ayant durablement atteint le monde économique ou financier. On peut constater que leur nombre a explosé depuis 1971, année considérée comme le point de départ d'un ensemble d'évènements qui va engendrer la période d'instabilité financière mondiale que nous connaissons aujourd'hui. Cette instabilité est due à un nombre réduit de facteurs qui a contribué à bouleverser l'économie mondiale entre 1971 et les années 1990 : Un abandon du système de référence du Gold Exchange Standard et de la suprématie du dollar : 1971 : abandon du système du Gold Exchange Standard (qui avait remplacé l'étalon OR en 1931. Ensuite, d'autres facteurs vinrent se greffer à la fin de la reconnaissance des États-Unis comme économie-monde financière : Avant 1971[modifier | modifier le code] 1971-aujourd'hui[modifier | modifier le code] Il est plus exact d'évoquer la "prétendue bulle immobilière espagnole".

Les coulisses de la grande distribution, par Christian Jacquiau Bonjour, je travaille travail dans la grande distribution, je travaillais en magasin et je suis maintenant en contrôle de gestion. je pense que la grande distribution est un maillon d’une chaine, d’un système que je n’approuve pas vraiment. Par contre je voudrais quand même mettre fin à une croyance complétement fausse : la grande distribution se gave avec des marges énormes en arnaquant les clients et en mettant la pression sur des fournisseurs jusqu’à les faire crever. Prenons le supermarché ou je bossais qui faisait une marge de 34%. sur 100 euro.33 euros de marge (prix ventes - prix achats).auxquels il faut retirer :5 euros pour les transports et la logistique.12 euro pour les employé.10 pour les autres frais (electricté, eau, pub, travaux, materiel, audit obligatoire de sécu alimentaire.....)4 euro de démarque (produit périmé, volé,...)3 euro pour siège de la boîte (centrale d’achat, salaire des gros patron, formation, des RH...). Sur 100 euro, nous perdions environ 1€.

Pumpipumpe : afficher ce qu'on peut prêter sur sa boîte Pourquoi acheter des produits que l’on utilise rarement quand on peut se les prêter et faire des économies tout en développant le lien social ? Telle est la réflexion qui a conduit Lisa Ochsenbein et Sabine Hirsig, deux designers suisses, à créer Pumpipumpe, un réseau d’échange de biens de proximité. Sa recette : des autocollants sur les boîtes aux lettres. Prêter plutôt qu’amasser Votre machine à coudre prend la poussière au fond du cagibi alors que l’appareil à raclette de votre voisin fait grise mine, voilà deux ans qu’il n’a pas servi. Icône de liens externes co-fondatrice du projet Pumpipumpe. « Tout ce qu’on n’utilise pas très souvent, on peut le partager ». Avec Sabine Hirsig Icône de liens externes , également designer au sein du METEOR Collectif , Lisa a donc imaginé et mis sur pieds un réseau qui permet aux voisins d’un même quartier ou d’une même ville de se prêter leurs biens respectifs. Développer le lien social Les membres basés à l’étranger ne sont pas en reste. Nicolas Blain

Agriculteurs et jardiniers seront-ils bientôt obligés de cultiver dans la clandestinité ? Les paysans qui ressèment leur récolte seront-ils considérés comme des trafiquants ? Oui, ont répondu les sénateurs à l’unanimité en adoptant le 20 novembre un projet de loi élargissant aux plantes le délit de contrefaçon. S’émanciper des droits de propriété détenus par les grandes firmes semencières sera désormais un délit. Semer sa propre récolte. Icône de liens externes destinée à renforcer la lutte contre la contrefaçon. La contrefaçon est « souvent le produit de l’exploitation d’être humains et du travail illicite » pointe le projet le loi, et « participe au financement de nombreuses organisations mafieuses et terroristes ». « Les agriculteurs qui utiliseraient des semences de ferme sur leur propre exploitation [sont assimilés] de manière tout à fait abusive, à des criminels en réseau », s’insurge ] qui avait interpellé les sénateurs dans une lettre ouverte . Plusieurs groupes parlementaires [2 L’État au service des entreprises privées , contacté par Basta !. Généralisation des OGM ? .

Découvrez la face cachée d'Internet : le Deep Web et Tor Internet fait aujourd'hui partie de notre quotidien, on l'utilise pour tout et n'importe quoi. Mais saviez vous qu'Internet tel qu'on le connait ne représente en vérité qu'environ 20% d'Internet ? Le reste est occupé par ce qu'on appelle le Deep Web ou la face cachée du net. Ici, rien n'est référencé par des moteurs de recherches comme Google, Yahoo ou encore Bing. Plus d'un trilliard de données "invisibles" ne sont pas référencées par ces outils. Mais pourquoi ces pages sont-elles cachées ? Pour les geeks : on s'excuse d'avance de ne pas avoir respecté la règle N°1 ainsi que la règle N°2 mais on ne fait qu'en parler brièvement :) Qu'est ce que c'est ? Certains fichiers sont trop complexes voire trop tendancieux et d'autres trop volumineux pour être indexés. A quoi ça sert ? Le Deep Web regorge d'informations illégales qui ne sont pas publiables sur le Web grand public sous peine de poursuites pénales et de prison. Icône de liens externes . Moi lambda, je peux y accéder ?

Related: