background preloader

Topten: Le classement écologique des appareils économes en énergie

Topten: Le classement écologique des appareils économes en énergie

http://www.guidetopten.fr/

Related:  maisonConsommationecolo

Ouverture à Sainte-Clotilde de la première épicerie en vrac Des produits en vrac, sans emballage50, 100, 250 grammes... les flocons d’avoine vendus dans cette épicerie sont vendues en vrac, et sans emballage. Dans cette épicerie d’un nouveau genre, située à la Technopole à Sainte-Clotilde, sur le site de la Technopole, les clients se servent eux-mêmes la quantité de produit désirée. Virginie apprécie le concept. Elle en profite pour tester différents produits.

Comparateur offres electricite gaz Électrique Il est nécessaire de choisir la puissance souscrite en fonction de vos équipements électriques. Elle correspond à la puissance électrique maximale que vous pouvez utiliser. Elle est indiquée sur votre facture.

Histoire des arts ,Ni l'un ni l'autre » Conteneur. Questionnaire Qu’est ce qu’un conteneur?:……………………………………………………Qui a inventé le conteneur? « C’est Malcolm Mclean qui inventa le premier conteneur, dans les années 30.Deux compagnies, Sea-Land Service et Matson Navigation, ont établi dès les années 1950 leurs propres tailles de conteneurs, de 35 pieds et 24 pieds. L’ASA fixa ensuite les longueurs à 10, 20, 30 et 40 pieds pour une hauteur et une largeur de 2,44 m.Pour un container de 40 pieds, de l’extérieur la longueur est de 12,192 mètres,la largeur est de 2,438 mètres et la hauteur est de 2,28 mètres.Pour un container de 20 pieds, de l’extérieur la longueur est de 12,192 mètres,la largeur est de 2,44 mètre et la hauteur est de 2,59 mètres.Le conteneur est fabriqué en métal ».Analyse collège Lusignan.

Un jeune français crée un lave-linge « increvable » anti-obsolescence Voici l’increvable : le lave-linge anti-obsolescence programmée sorti tout droit de l’imaginaire de Julien Phedyaeff, jeune designer fraîchement diplômé de l’École nationale supérieure de création industrielle Les Ateliers. C’est notre découverte positive de la semaine ! « Dans un monde où la population augmente et où les ressources se réduisent, il est vital de préserver les ressources et cela commence par gérer intelligemment notre production. » – Julien Phedyaeff

Un jardin et des espaces partagés en plein Paris, c’est possible au Lavoir ! Le Lavoir du buisson Saint-Louis est l’un des premiers projets d’habitat participatif à Paris intra-muros. Installé à Belleville depuis plus de 30 ans, il fait toujours figure d’exemple et inspire à partager plus qu’un code d’entrée avec ses voisins. « On est chacun chez soi mais lorsque l’on sort de chez nous, on est encore chez nous. Dehors, on peut jardiner, bricoler et laisser aller les enfants. » raconte Philippe Mollon-Deschamps, copropriétaire au Lavoir du Buisson Saint-Louis et membre actif de l’association Eco Habitat Groupé. Philippe n’habite pas un immeuble classique : il habite au Lavoir.

Jeremy Rifkin : “Ce qui a permis le succès inouï du capitalisme va se retourner contre lui” - Idées Pour l’économiste américain Jeremy Rifkin, l’heure de la troisième révolution industrielle a sonné. La société va devoir s’adapter. Il y a vingt-cinq ans, c'était la star du ring, le « boss », vainqueur du communisme par K-O ! "Plus sans ascenseurs": les habitants des HLM de banlieue s'organisent pour des réparations rapides En Seine-Saint-Denis, des locataires HLM de 6 villes lancent un collectif "plus sans ascenseurs". Ils constatent trop souvent des pannes et des réparations trop lentes et veulent interpeller les bailleurs sociaux. "C'est trop fatigant". Vanessa, qui habite au huitième étage d'un immeuble de l'OPHM (office public de l'habitat montreuillois) dans le Bas Montreuil est épuisée. Enceinte de 7 mois, elle doit monter et descendre quotidiennement depuis 3 semaines par l'escalier car l'ascenseur est "hors service".

Habitat. Un fabricant de maisons-conteneurs chez PSA à Rennes C'est au pied du mur qu'on juge le maçon ! Pour l'architecte Clément Gillet, c'est pareil. Quand il a présenté, en 2008, son concept de maison fabriquée avec des conteneurs maritimes, on l'a regardé bizarrement. Alors il a construit un prototype, chez un particulier, sur un lotissement de Pont-Péan, près de Rennes. « Mes proches ont été mes premiers clients, ça m'a permis de tester mon idée, de dépasser les contraintes techniques... »

Fairphone Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fairphone[2] est une entreprise sociale néerlandaise, créatrice de smartphones (le « Fairphone » et le « Fairphone 2 »), dont la conception et la production ont été pensées pour intégrer des contraintes environnementales et de commerce équitable. Cette société, basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, a été fondée, en janvier 2013, par Bas van Abel[3], un designer, qui s'est demandé s'il était possible de construire un téléphone n'utilisant pas des minéraux comme le coltan[4], dont le commerce est exploité par des groupes guerriers en République démocratique du Congo[4]. Genèse[modifier | modifier le code] Bas van Abel, tout en reconnaissant l'impossibilité d'offrir un smartphone totalement en accord avec l'idéal du commerce équitable[5], à cause de la complexité du produit[4], avait initialement fixé comme objectifs :

Related: