background preloader

Guide écologique des produits économes et efficaces en énergie

Guide écologique des produits économes et efficaces en énergie

http://www.guidetopten.fr/

Related:  Compétence Socialepaulo1363maisonConsommationecolo

Jeux : santé au travail, santé environnementale, air ambiant La santé environnementale Ce parcours de santé virtuel, ponctué de quiz et de questions forum, vous permettra d’appréhender et de maîtriser le concept de santé environnementale, via les étapes suivantes : les déterminants de la santé,la santé environnementale,les notions de risques,le bien-être et la qualité de vie. Voir la vidéo

INSEE BASE DE DONNEES LOCALES Chiffres clés sur un territoire Synthèse des principaux indicateurs sur un territoire (de la commune à la France) et bases de données associées : pour en savoir plus. Après l'affichage des chiffres clés de votre territoire, vous pourrez comparer jusqu'à quatre territoires. Cartes interactives Ouverture à Sainte-Clotilde de la première épicerie en vrac Des produits en vrac, sans emballage50, 100, 250 grammes... les flocons d’avoine vendus dans cette épicerie sont vendues en vrac, et sans emballage. Dans cette épicerie d’un nouveau genre, située à la Technopole à Sainte-Clotilde, sur le site de la Technopole, les clients se servent eux-mêmes la quantité de produit désirée. Virginie apprécie le concept. Elle en profite pour tester différents produits.

Comparateur offres electricite gaz Électrique Il est nécessaire de choisir la puissance souscrite en fonction de vos équipements électriques. Elle correspond à la puissance électrique maximale que vous pouvez utiliser. Elle est indiquée sur votre facture.

L'essentiel sur les Addictions Qu’est-ce que c’est ? L’alcool est un produit naturel issu de la fermentation ou de la distillation de fruits ou de grains riches en glucides. En chiffres L’alcool est la substance psychoactive la plus consommée : seuls 7 % des 18-75 ans n’en ont jamais bu. 35 % des Français boivent régulièrement de l’alcool, 15 % tous les jours.12,7 l d’équivalent alcool pur (= alcool à 100 %), c’est ce que le Français consomme en moyenne par adulte et par an.92 000 personnes consultent chaque semaine pour un problème directement lié à l’alcool.30 % des accidents mortels de la circulation et environ 15 % des accidents du travail surviennent chez des personnes avec un taux d'alcoolémie supérieur au taux légal (0,5g/l).Entre 23 000 et 45 000 décès/an sont liés à l’alcool. Qu’est-ce que ça fait ?

usage efficace et réflechi de l'internet. Pourquoi un module de formation destiné aux jeunes adultes? Simplement parce que nous savons que tu en connais déjà un rayon en informatique, mais qu'il te faudrait parfois avoir une réflexion plus critique sur ce que tu vois ou ce que tu fais sur internet. Ce module a également l'ambition de t'apporter des clés aussi bien pour une recherche d'emploi active que pour un usage professionnel de ton ordinateur. Concrètement, les contenus sont répartis en 5 parties.

Histoire des arts ,Ni l'un ni l'autre » Conteneur. Questionnaire Qu’est ce qu’un conteneur?:……………………………………………………Qui a inventé le conteneur? « C’est Malcolm Mclean qui inventa le premier conteneur, dans les années 30.Deux compagnies, Sea-Land Service et Matson Navigation, ont établi dès les années 1950 leurs propres tailles de conteneurs, de 35 pieds et 24 pieds. L’ASA fixa ensuite les longueurs à 10, 20, 30 et 40 pieds pour une hauteur et une largeur de 2,44 m.Pour un container de 40 pieds, de l’extérieur la longueur est de 12,192 mètres,la largeur est de 2,438 mètres et la hauteur est de 2,28 mètres.Pour un container de 20 pieds, de l’extérieur la longueur est de 12,192 mètres,la largeur est de 2,44 mètre et la hauteur est de 2,59 mètres.Le conteneur est fabriqué en métal ».Analyse collège Lusignan.

Un jeune français crée un lave-linge « increvable » anti-obsolescence Voici l’increvable : le lave-linge anti-obsolescence programmée sorti tout droit de l’imaginaire de Julien Phedyaeff, jeune designer fraîchement diplômé de l’École nationale supérieure de création industrielle Les Ateliers. C’est notre découverte positive de la semaine ! « Dans un monde où la population augmente et où les ressources se réduisent, il est vital de préserver les ressources et cela commence par gérer intelligemment notre production. » – Julien Phedyaeff

Un jardin et des espaces partagés en plein Paris, c’est possible au Lavoir ! Le Lavoir du buisson Saint-Louis est l’un des premiers projets d’habitat participatif à Paris intra-muros. Installé à Belleville depuis plus de 30 ans, il fait toujours figure d’exemple et inspire à partager plus qu’un code d’entrée avec ses voisins. « On est chacun chez soi mais lorsque l’on sort de chez nous, on est encore chez nous. Dehors, on peut jardiner, bricoler et laisser aller les enfants. » raconte Philippe Mollon-Deschamps, copropriétaire au Lavoir du Buisson Saint-Louis et membre actif de l’association Eco Habitat Groupé. Philippe n’habite pas un immeuble classique : il habite au Lavoir.

Related: