background preloader

La maison de Simon

La maison de Simon

http://www.youtube.com/watch?v=YCNrP1wJgqk

Related:  habitationsmamiecelesteMaisons écologiques / Astucesécoconstructiondemeuresbois

» Cabanes Skip to content Cabanes Pages Les cabaneux au salon Passion Robinson Categories Pas de catégorie Archives Fabrication de bache en toile pour Yourte - Toile de qualité pour préserver votre Yourte Nous fabriquons de nombreux dessus de yourte et notre expérience nous dit de prendre le meilleur tissu qui soit. Pour les yourtes en montage permanent, pour le tissu coton polyester le traitement 3i par enduction que nous utilisons est un traitement pour montage permanent mais qui reste respirant, tandis que pour l'acrylique c'est un acrylique marine Sunbrella Plus de Dickson. Nous utilisons habituellement du coton polyester 3i 550 g/m² ou toile acrylique Sunbrella Plus, mais nous pouvons confectionner sur-mesure avec d’autres tissus et traitements.

Réglementation sur les cabanes perchées Règlementation sur les cabanes perchées Régime juridique applicable aux cabanes dans les arbres, yourtes ou tipis 13 ème législature Question écrite n° 07189 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI)• publiée dans le JO Sénat du 29/01/2009 - page 211 M. Jean Louis Masson attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire sur le cas des constructions et installations telles que cabanes dans les arbres, yourtes ou tipis. Mike Reynolds novembre 15th, 2010 by Laetitia L’éco – auto -construction ! Il y à trois ans environ, j’ai vu un documentaire à la TV qui m’a particulièrement plu, sur la construction de maison très atypique… la maison en pneu et bouteille en verre ! C’est une tendance due à plusieurs phénomènes, appauvrissement d’une partie de la population, changement de mentalité chez certains consommateurs qui souhaitent limiter les investissements, le gaspillage ou tout simplement qui souhaitent tester une aventure humaine remontant à la nuit des temps, construire son abri, son gîte, sa maison.

Retour à l'habitat naturel, Kerterre, Kerplante yep la bauge, autour de brocéliande il reste encore tout un tas de maison en bauge j'ai vécu très longtemps dans une maison en bauge et j'ai fais de la restauration de mur dessus, je suis 100% adepte de la maison en terre ^^ c'est vraiment agréable à vivre, très facile à chauffer et tout et tout puis extremement solide, par contre on met un toit par dessus pour pas que les murs prenne la flotte car c'est à ce moment là que ça se désagrège :-s rooh ezza je sens une pointe d'amertume dans ta dernière phrase je suis moi même dans une démarche spirituelle c'est pour quoi je m'entends très bien avec evelyne ^^ l'intéret d'une légère cuisson ça serait de faire un peu d'alchimie ^^ j'ai envie et je compte trouver une méthode pour étanchéifier avec ce que j'ai sous la main sans avoir recours à des déchets de la civilisation ou autre bache,, au pire j'demanderais la solution aux esprits présent sur le lieu

Il l'a fait ! - Réalisation d'un four à pain Introduction Ce document n'est pas un manuel de construction de four à pain, je n'ai pas les compétences ni suffisamment d'expérience pour pouvoir en réaliser un. Ce document n'est que le récit de la réalisation du four que j'ai fabriqué. Il a été rédigé pour partager mon expérience de cette construction. Ces 17 maisons construites dans des arbres sont extraordinaires Quand nous étions enfants, l’un de nos rêves était d’avoir une cabane dans un arbre, un endroit ou un refuge secret où nous pourrions nous cacher loin de nos parents embêtants et nous amuser tranquillement. A voir ces photos, il semble que certains d’entre nous le font encore. Fait intéressant, certaines personnes ne voient pas les maisons dans les arbres comme quelque chose d’exotique ou d’extra-ordinaire, mais comme un lieu de vie de tous les jours. En Nouvelle-Guinée, par exemple, les Korowai vivent dans des maisons d’arbres en permanence.

Quand vous aurez vu cela, vous ne voudrez plus retourner dans votre maison ! Quand vous aurez vu cela, vous ne voudrez plus retourner dans votre maison ! Dans de nombreuses villes, les quartiers de banlieues se ressemblent beaucoup. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais les constructions de rangées de maisons ont toutes à peu près le même style. Certes, vivre une vie similaire à celle de nos voisins ou de nos amis peut être une chose merveilleuse. Cependant, ces quartiers banals sont la raison pour laquelle il est tellement agréable de voir des maisons et des hôtels uniques comme ceux-ci-dessous. La chose la plus importante dans ces maisons n’est pas l’argent, c’est l’inspiration.

en terre-bouse-paille Accueil » Écologie, environnement et animaux, Se préparer pour "après" » Un agriculteur anglais s’est construit une « maison verte » pour 180 euros (Rectifié) Un article magnifique qui fait suite à celui sur la construction d’une maison en terre, un complément idéal avec cette maison qui au final n’a couté que 180 euros pour sa construction! Bien sur, pour beaucoup, cela ne sera pas du tout une solution, mais cela ouvre des pistes quand à un avenir potentiel si certains souhaitent quitter le système par exemple… «Je voulais contester les prêts hypothécaires, et démontrer que les gens n’ont pas besoin de travailler toute leur vie pour rembourser un prêt. Une petite erreur s’est glissée dans l’article lors de la traduction, merci à ceux m’ayant signalé l’erreur.

Related: