background preloader

Economie sociale ~ Econosoc ~ Le carrefour de l'économie sociale

Economie sociale ~ Econosoc ~ Le carrefour de l'économie sociale
LaSemo, un festival pas comme les autres – Interview Interview - Avec plus de 20.000 visiteurs, le festival LaSemo est désormais un rendez-vous à ne pas manquer pour de nombreux festivaliers et familles belges. L’ambition de ce festival "vert" : vous transporter le temps d’un week-end dans un véritable univers, mêlant musique et arts de rue pour petits et grands, le tout dans le respect de l’environnement et une ambiance festive. La 7ème édition du festival posera ses valises, pour la seconde année consécutive, dans le magnifique Parc d’Enghien, du 11 au 13 juillet 2014. Econosoc vous propose de découvrir les dessous du festival dans une interview de Samuel Chappel, administrateur délégué de LaSemo. Lire l’interview

http://www.econosoc.be/

Related:  Education citoyenne

Diplomates, journalistes... Que faire d'un nouveau continent marin, composé d'ordures, flottant sur des millions de kilomètres carrés ? Présenter avec clarté un problème écologique préoccupant (B1), découvrir un problème environnemental inquiétant et proposer des solutions (B2). Les démocraties au piège du terrorisme Après le 13 novembre Sinistre coïncidence, le texte de Didier Hanne, publié ici il y a quelques jours ( et celui de Michel Terestchenko rédigé quarante huit heures avant le drame, nous invitaient tous deux à regarder résolument en face la lutte à mort que va nous livrer l’islamisme radical, cette variante contemporaine des pulsions totalitaires qui ont ensanglanté le XXe siècle. Les horribles événements de ce vendredi 13 novembre leur ont donné tragiquement raison.

Interviews Interview de Joël de Rosnay sur France Info par Jules Lavie - 26 mars 2014 Débat entre Joël de Rosnay et Gilles Babinet animé par Véronique Anger-de Friberg dans l'émission du Forum Changer d'ère - 11 mars 2014 Interview de Joël de Rosnay par Mathieu Baudin dans l'émission de l'Institut des Futurs souhaitables "Au pire ça marche" - 5 février 2014

Jacobo Machover Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jacobo Machover est un universitaire, écrivain et journaliste cubain né à La Havane en 1954, qu'il a quittée en 1963, et qui réside désormais en France. Biographie[modifier | modifier le code] Jacobo Machover est titulaire d'une maîtrise d'histoire obtenue en 1983, d'un DEA d'études ibériques et latino-américaines et d'un doctorat en études latino-américaines obtenu en 2000. Il a publié plusieurs ouvrages sur son pays natal, en défendant toujours une ligne critique vis-à-vis du régime castriste. Il s'attaque en particulier à l'image de Che Guevara, qu'il décrit comme un « bourreau fanatique »[4], « instrument du castrisme », promoteur d'un « homme nouveau » socialiste et créateur de camps de rééducation par le travail[5].

Histoire-géographie Situation : L’espace productif dans lequel est situé L’établissement. Niveau : Terminale Bac Pro - Réaliser une carte numérique à l’aide d’un logiciel de retouche d’image. Séquence de géographie : Les transformations de l’espace productif et (...) De l’écoute d’un podcast à la rédaction d’un écrit de synthèse en géographie Proposé par Frédéric Saumon, LPO Camille Claudel, Mantes la ville (78).

Accueil La démocratie participative compte désormais un nouvel outil : les ateliers citoyens. Initié et piloté par le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), dans le cadre du plan d’action pour une action publique transparente et collaborative, ce dispositif inspiré des conférences de citoyens permet de recueillir l’avis de Français sur une question qui les concerne directement : question éthique ou sociétale, sujet polémique ou à fort enjeu, évolution d’une politique publique… Avec un prérequis : il doit être organisé en amont d’une décision, lorsque le choix politique est encore ouvert. Garantir la légitimité de l’avis rendu par les citoyens Le principe de ces ateliers ? Les 3 étapes clés d’un atelier citoyen L'ironie de Bernard Arnault à propos de "Merci patron !" (qu'il n'a pas vu) Mais au fait, que pense Bernard Arnault de Merci patron!? Le président de LVMH est sorti de son silence, ce jeudi, lors de l'assemblée générale annuelle du groupe de luxe (dont une tentative d'invasion est montrée dans le documentaire). "Depuis de nombreuses années, une vingtaine d'années, on est l'objet de critiques de la part de groupes d'extrême gauche. On est habitués", a déclaré le patron qui pèse 34 milliards d'euros selon Challenges.

default "La Passion Van Gogh", à voir en peinture Eté 1891. Van Gogh est mort il y a un an. Enseignez le français durablement ! Shamengo Des réfrigérateurs en argile, un plastique recyclable à l’infini, des légumes sur les toits des villes… À travers le portrait de citoyens du monde, Shamengo présente des initiatives qui encouragent à passer à l’action.-> Fiches pour la classe A2, B1, B2-> Exercices en ligne A2, B1, B2 L'Esprit sorcier - Les sciences en français Comment les océans régulent-ils le climat ? Pourquoi est-il important de protéger les sols et les sites naturels ? Le Gulf Stream peut-il s'arrêter ? Répertoire des médias L’Observatoire s’appuie sur ses sources d’information publiques non négligeables et sur un réseau de partenaires fiables pour constituer un répertoire des médias de la langue française qui ne prétend pas à l’exhaustivité, sachant que le paysage médiatique est très mouvant, qu’il évolue et se transforme sans cesse. Il représente néanmoins une source actualisée et bien documentée qui sera utile au chercheur, au voyageur, au journaliste ou tout simplement au citoyen curieux des points de vue du monde francophone. La première rubrique mise en ligne en 2012, le répertoire de l’Amérique du Nord a été constitué en partenariat avec le Centre de la Francophonie des Amériques, le Ministère des Relations internationales du Québec, le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et TV5 Québec-Canada. Le répertoire de l’Afrique de l’Ouest et Centrale a été quant à lui réalisé en partenariat avec l’Université Senghor d’Alexandrie.

Related: