background preloader

Le grand Ménage - version-ecran-hln

Le grand Ménage - version-ecran-hln

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/93/58/livret/version-ecran-hln.pdf

Organisation des taches domestiques quotidiennes pour moins de stress Ainsi chaque jour, en plus de votre activité professionnelle ou bénévole vous ramène les mêmes tâches quotidiennes, auxquelles viennent se rajouter des tâches hebdomadaires, mensuelles et les imprévus ! Essayons dans cet article d’organiser notre lot de tâches dites quotidiennes. Vous notez ? C’est parti ! Un corps et un mental au top en 12 mn par jour L'été, c'est fini. Mais rassurez-vous : la vie continue. Et pour partir du bon pied, je vous propose de prendre soin de vous en seulement 12 minutes par jour. Vive la rentrée ! Des produits d’entretien bio à préparer soi même © Pierre Brillot - Fotolia.com Produits de nettoyage Fabriquez vous-même un bon nettoyant multi-usage, un produit pour les vitres et une pâte de nettoyage : vous voici paré de produits 100% bio pour tout nettoyer, astiquer et faire reluire ! Produit nettoyant multi-usage : mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 litres d’eau chaude. Ajouter 1 verre de vinaigre blanc (ça forme de la mousse), et quelques gouttes d’huile essentielle de citron.

Comment faire rapidement le ménage et le repassage dans la Maison de Marthe & Marie Bienvenue dans la Maison de Marthe & Marie, où vous trouverez les techniques, gestes et savoir-faire pour exécuter ménage et repassage de façon simple, efficace, et dans un temps limité. Le ménage en un temps record, cliquer sur : - les règles de base pour être efficace et réduire le temps consacré au ménage, - passer l'aspirateur rapidement et efficacement avec une rallonge électrique branchée une prise centrale de votre intérieur, - se débarasser de la poussière chronique, - un seul tour pour faire le salon, les chambres, le couloir, avec tout son matériel sur soi, de haut en bas, dans le sens des aiguilles d'une montre, 6 conseils pour organiser vos listes de tâches Cet article fait partie de la série dédiée à la méthode Zen to Done de Leo Babauta. Pour rappel, je me lance dans le défi de mettre en pratique cette méthode d’organisation en installant chaque mois une nouvelle habitude dans ma vie. Si vous souhaitez apprendre la méthode Zen to Done en ma compagnie, c’est par ici qu’on commence ! Aujourd’hui, et dans la lignée de l’article précédent Comment bien organiser vos tâches, je vais vous donner 6 petits conseils – mais ô combien utiles – pour vous aider à bien organiser vos listes de tâches. Commençons sans plus attendre !

Pierre d'argile blanche Nombreuses sont les utilisations de la pierre d'argile ! Partout on ne parle que de la pierre d’argile ou la pierre blanche ou encore pierre d'argent, différentes appellations pour un détachant miracle multi usage, qui enlève les taches d’encre sur le cuir, le skaï, ravive les joints de carrelage en ciment ou en silicone, fait briller le réfrigérateur en inox et nettoie les fours et les plaques de cuisson en vitrocéramique, en une seconde et à moindre prix. Utilisez et fabriquez votre pierre blanche ou pierre d'argile ce nettoyant miracle, pour tout nettoyer dans la maison. Comment utiliser la pierre d’argile

Organiser son budget - Organiser calculer gérer son budget - Organisation quotidien - Femmes débordées Magali a réagi le 01/02/2014Bonjour, après avoir déjà poster sur la rubrique organisation, je suis venue chercher des astuces pour un max d’économies car les temps sont rudes pour tous, et tout est bon prendre. Je n'utilise pas le livre kakebo mais le principe doit en être le même, il s'agit d'un logiciel informatique money. on peut tout y saisir il y a même des catégories différentes ou vous pouvez créer vos propres rubrique. On crée son échancier avec les revenus divers (salaires et autres) et les charges fixe, on y ajoute les variable comme l'alimentation, les frais d'essence, la cantine, les rendez vous médecin, bref vous pouvez saisir a l'avance tout ce que vous savez que vous allez devoir payer ce mois. vous saisissez, il calcul, et vous voyez ce qu'il vous reste au fur et a mesure, cela peut être fait aussi a parti d'excel. si cela peut vous aider. Nathalie a réagi le 12/03/2013Je suis très heureuse d'avoir découvert votre site. La rédactionMerci Magali.

La méthode Fly Lady ou comment reprendre possession de sa maison par la technique des petits pas Article paru dans la revue Les plumes de LAIA de décembre 2012. Au verso du livre Entretiens avec mon évier. Domestiquez les tâches ménagères avec la célèbre méthode Fly Lady de Marla CILLEY, voici l’accroche prometteuse que l’on peut lire : « Vous vous sentez parfois – ou en permanence – débordé(e) par le désordre à la maison ? Cela affecte-t-il votre estime de vous et votre plaisir à recevoir des invités chez vous ?

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3).

Préparer vos menus et vos courses pour la semaine - 7 sur le Web J'avais évoqué, il y a deux ans, les sites permettant de composer des menus (et un 2ème billet peu après sur le même sujet). Parce qu'on manque souvent d'idées en la matière. Ou qu'on a envie de sortir de sa liste habituelle de plats fétiches.

Related: