background preloader

Ecolo

Facebook Twitter

Une éolienne à fabriquer soi-même pour 30 euros ! Et si vous fabriquiez vous-mêmes votre éolienne pour produire une partie de votre électricité ?

Une éolienne à fabriquer soi-même pour 30 euros !

C’est l’idée ingénieuse de Daniel Connell, un inventeur néo-zélandais de 37 ans. Coût de l’opération : 30 euros ! Daniel a présenté son invention en septembre 2015 à l’occasion d’une manifestation, la POC21, qui regroupe des inventeurs du monde entier, au château de Millemont, en région parisienne. POC signifie « Proof Of Concept » et c’est bien sûr un clin d’oeil à la COP21, la Conférence de Paris sur le Climat.

Quel est l’objectif de la POC21 ? Cette éolienne « DIY » (Do it yourself) est fabriquée à partir de matériaux de récupération. Deux éoliennes, avec un vent de 25km/h, peuvent produire 150 Watts d’électricité, soit 10% de la consommation électrique d’une maison. Cette invention serait surtout utile dans les pays en voie de développement. En attendant, si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez suivre les instructions de Daniel pour construire et tester son éolienne. Le dentifrice maison meilleur pour la santé, la planète et le porte-monnaie. 5141 0Share1 11 5200 Un dentifrice maison : pour quelles raisons ?

Le dentifrice maison meilleur pour la santé, la planète et le porte-monnaie

Le dentifrice maison n’a que des avantages. Faites brûler des feuilles de laurier chez vous et regardez ce qui se produit 10 minutes après! “L’astucerie“ est une page qui publie des trucs et astuces pour faciliter votre quotidien.

Faites brûler des feuilles de laurier chez vous et regardez ce qui se produit 10 minutes après!

Pour ne rien manquer, suivez la page L’astucerie sur Facebook et découvrez tous les jours de nouvelles idées. Une jeune fille a acheté quelques conteneurs pour les transformer en une superbe villa. Nous avons vu à plusieurs reprises comment les gens construisent des maisons avec des matériaux peu communs.

Une jeune fille a acheté quelques conteneurs pour les transformer en une superbe villa

Aujourd’hui, Sympa-sympa.com partage avec vous l’histoire d’une jeune fille qui a décidé de faire une expérience téméraire: elle a construit sa maison en utilisant quelques conteneurs qui servent à transporter des marchandises para voie maritime. Claudie Dubreuil de Mirabel (Québec, Canada) a décidé de construire une maison avec un matériau très particulier. Elle crée une tiny-house en France et prouve que tout est possible ! Construire une « Tiny-House » en France, impossible vous dites ?

Elle crée une tiny-house en France et prouve que tout est possible !

Trop compliqué ? Trop risqué ? Le projet de Laëtitia risque de pulvériser vos préjugés en la matière ! En effet, cette jeune française a réalisé sa propre micro-maison et la résultat est bluffant… Baluchon, c’est le surnom mignon de cette petite maison réalisée par Laëtitia, une toute jeune française de 27 ans qui ne s’est pas laissée démotiver par les nombreux sceptiques qui ne croyaient pas en son projet.

*Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM Site spécialiste des cabanes en France ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.

*Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.***

. *** Par quoi remplacer l'eau de javel? L’eau de javel est utilisée dans de nombreux foyers.

Par quoi remplacer l'eau de javel?

Elle fait partie de ces produits dont on a du mal à se débarrasser car on se dit que rien n’est aussi désinfectant et qu’on ne peut pas remplacer l’eau de javel… mais à tort. En effet, l’eau de javel est toxique pour l’humain, et la nature. Même si certains pensent que c’est un produit inoffensif, ses effets sont dévastateurs. A la question: l’eau de javel est-elle écologique? La réponse est NON, bien sûr! Mais alors, quels sont les moyens pour la remplacer efficacement par des produits plus respectueux? Mrmondialisation. Que vous y restiez une minute ou une heure, cette douche révolutionnaire consommera la même quantité d’eau et pas une goutte de plus. Une création extraordinaire qu’on doit à un jeune finlandais qui teste en ce moment son idée en France, dans le cadre de la COP 21.

Histoire d’une idée simple qui change le monde. Oubliez les Cercueils : ces Sacs Funéraires Bio transformeront vos Chers Disparus en Arbres. L’idée de faire un cercle complet et de revenir là d’où nous venons attire bon nombre d’entre nous, quelle que soit notre foi (ou absence de foi), et cette méthode d’enterrement nouvelle et magnifique développée en Italie l’a parfaitement compris.

Oubliez les Cercueils : ces Sacs Funéraires Bio transformeront vos Chers Disparus en Arbres

La première maison qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Les maisons préfabriquées ne manquent pas sur le marché, elles présentent notamment l'avantage d'être construites très rapidement.

La première maison qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme

Les conceptions d'ArchiBlox, une entreprise australienne, sont encore plus innovantes. En plus de pouvoir être sur pied en moins d'une journée, elles ont la particularité de produire plus d'énergie qu'elles n'en consomment. Les produits à énergie positive seront essentiels pour nous assurer un avenir loin de toute pollution (du moins autant que faire se peut) et ce système Australien est tout simplement génial. Chacune de ces habitations de 53 à 87 mètres carrés de surface habitable est dotée d’une isolation fortifiée, de panneaux photovoltaïques et d’un chauffe-eau solaire, auquel s’ajoute une toiture végétalisée et un système de récupération des eaux de pluie.

Un anti-moustique écologique que vous avez déjà à la maison! Un anti-moustique écologique que vous avez déjà à la maison!

Un anti-moustique écologique que vous avez déjà à la maison!

Si l’environnement vous tiens à cœur et que vous ne voulez pas vous servir de produits chimiques pour vous défendre contre les moustiques ennuyeux, le marc de café peut être une bonne alternative. On peut utiliser le marc de café pour fertiliser les plantes et en soin de la peau, mais c’est aussi un bon moyen de se défendre contre les moustiques, comme le déclare l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA).

Jardinage

Energie libre. Tout plaquer à 30 ans pour une vie d'aventures - un cas concret. JiB était cadre et a souhaité tout plaquer pour une vie différente. On lui avait pourtant dit que pour être heureux il fallait de l’argent et un bon boulot. C’est vrai, mais qu’est-ce qu’un bon boulot au fond ? Beaucoup de jeunes sont en souffrance même s’ils gagnent bien leur vie. La sécurité du troupeau ne comble pas tout le monde.

Le bonheur est indissociable de la liberté, JiB l’a bien compris et il nous livre ses pensées. Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l'énergie solaire avec 1500 euros. Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l’énergie solaire avec 1500 euros !!!

Comment construire une belle petite cabane alimentée par des panneaux solaires. Lamar Alexander a construit cette mignonne petite cabane de 37 mètres carrés pour environ 1500 euros et l’a alimentée avec un système d’énergie solaire et éolienne de 570 watts. L’ensemble du système est très bon marché et mieux encore, cette cabane est libre d’hypothèque. Très sympa cette petite cabane. Ma maison construite en Bambou. Maison construite en bambou Le domaine de la construction est sans cesse à la recherche de nouvelles solutions à même de de réduire son impact sur l’environnement, de le rendre plus économique, et plus sûre. Un matériau 100% naturel encore sous exploité sous nos latitudes remplit ce cahier des charges : le bambou.

Cette grande plante, capable de pousser à peu près partout sur la planète, est en train de gagner ses galons de matériaux écologique en investissant peu à peu différents secteurs d’activité. On trouve ainsi aujourd’hui des vêtements, des matelas et des coussins en fibre de bambou, des casque de moto en bambou, des meubles en bambou, etc… Il faut dire que cette plante présente d’énormes avantages : Sa vitesse de croissance tout d’abord. C’est ainsi qu’on peut aujourd’hui construire des maisons entièrement en bambou, de la charpente à l’habillage. Eco-Dome: Moon Cocoon - Cal-Earth Building Designs. Réalisation d'un salon de jardin en palettes.

ETAPE 1 - L'habillage de l'assise - -> Prendre votre partie de palette qui sert d'assise, la coucher sur le coté et y visser les planches concues pour l'habillage: -A l'avant: prendre la planche longue et fine et caler dessous la planche longue et large, cela rehaussera votre assise en cachant la palette; (voir photos); Vous pouvez vous servir des trous laissés par les anciens clous pour mettre vos nouvelles visses. -A l'arriere: retourner votre assise et faite la même opération ETAPE 2 - Positionner l'habillage sur le coté, qui sera le support de l'acoudoir: -> Pour cela, positionnez le meuble sur sa tranche, puis visser les planches de l'habillage du coté: la petite de 40*14 sur le devant et la plus grande de 60*14 sur l'arriere, au niveau du futur dossier; Il faut visser dans le cube et dans la planche longue et large de l'habillage de devant (voir photos) -> Le morceau de planche de 40*14 avec la decoupe, orientez bien du bon coté, (voir photo)

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… *Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM. Un anglais a construit sa maison pour 180 euros. Il ne paie ni eau, ni gaz, ni électricité ! Romanèche. Zéro facture d’énergie ! Des toilettes sèches aux panneaux solaires, Frédéric Verne raconte. L’expérience pourrait inspirer les familles à énergie positive qui entament leur défi aujourd’hui. Vous avez un poêle? Ça vous dirait de vous chauffer gratuitement tout l’hiver?

L'homme qui vivait sans argent. C'est la vie de Mark Boyle depuis dix-huit mois. Dix-huit mois sans portefeuille. Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie. Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc. (34) Sauvons notre Terre. Un ado compte extraire 7 millions de tonnes de plastique des océans.

Alerte générale : la solution globale nous crève les yeux, c'est pourquoi nous ne la voyons pas ! Gilles LARTIGOT.