background preloader

Naturelhome, l'autoconstruction de maisons paille et yourtes

Naturelhome, l'autoconstruction de maisons paille et yourtes
Related:  philo69

Une yourte 100% compatible avec la RT2012 Un habitat écologique et contemporain inspiré de la yourte mongole adapté à la nouvelle norme thermique RT2012 Un accès au permis de construire facilité Le soin que La Maison Voyageuse apporte depuis 10 ans à chacune de ses réalisations nous permet aujourd'hui de répondre aux exigences élevées de la RT 2012 avec des résultats bien supérieurs à ceux imposés. Ce chantier est le fruit de notre expérience mais aussi de longues heures de conception et d'adaptations techniques pour une mise en conformité du mode constructif avec cette nouvelle norme, en partenariat avec un bureau d'études thermiques. Merci à Charline et Gaël pour leur confiance et à tous ceux - nombreux - qui ont prêtés la main lors du chantier. Une étanchéité à l'air exceptionnelle L'étanchéité à l'air importante des bâtiments est le point central de la RT 2012. L'aération est également importante afin d'évacuer l'air vicié et de le remplacer par de l'air neuf. La RT 2012, quelques rappels

Tesla Edison, le courant ne passe pas Paris 1882. N.Tesla, jeune ingénieur d’origine Austro hongroise travaille pour la Continental Edison company. Brillant, il met déjà au point son premier moteur à induction lors d’un passage à Strasbourg. Très vite remarqué pour ses capacités et déçu du peu d’intérêt européen pour ses travaux, il accepte l’invitation d’Edison pour venir travailler aux USA. Ce dernier est déjà une grande figure de l’autre coté de l’Atlantique pour toutes ses inventions, particulièrement depuis la commercialisation du bulbe électrique. Courant continu ou alternatif ? Le système de courant continu de Edison a de sérieux problèmes : un pourcentage de perte significatif, la nécessité de câble volumineux, une centrale tous les deux milles etc... L’intransigeante vanité de l’un, l’excès de confiance de l’autre emporteront les deux hommes dans un conflit permanent. Leçon de propagande électrique... Chaise électrique Electrocution publique Une fin diamétralement opposée, comme toute leur vie Info en vrac Sources :

Autoconstruction maison ronde en bois - autoconstruction- Autoconstruction bois + Demande de devis gratuit Autoconstruction en bois : l'écoquille, une maison ronde écologique très autonome Voilà une maison originale puisqu'elle est est ronde.... Si nous n'avons en effet pas l'habitude de voir et construire ou autoconstruire des maisons rondes pour de multiples raisons, la forme sphérique est la forme idéale pour une maison bioclimatique car, pour un maximum de volume, elle présente un minimum de surface à l'air.... + Demande de devis gratuit La maison ronde est donc très facile à chauffer et à rafraîchir et, à l'heure de la RT-2012 et du bioclimatisme, l'écoquille paraît être une solution vraiment intéressante en matière d'écologie et d'autonomie.... Ecoquille est née de l'envie de rendre accessible au plus grand nombre la maison écologique, loin de l'idée qu'une maison écologique et bbc coûte 20 à 30 % de plus qu'une maison traditionnelle. Autre désir de la part des fondateurs de l'écoquille : faire une maison la plus autonome possible.

Fabrication de yourtes - La Frenaie L’atelier de la Frênaie, c’est avant tout une coopérative animée par une équipe de passionnés, habitant tous en yourte depuis plus de dix ans. Dans notre atelier situé à La Grève sur Mignon (17), nous fabriquons des yourtes et accompagnons à l’autoconstruction depuis 2007. Impliqués depuis le début pour faire reconnaître la yourte comme un habitat viable et légitime, nous avons toujours à cœur d’innover pour proposer des yourtes confortables et lumineuses, robustes mais simples à monter, durables et économiques.

Guerre des courants Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Thomas Edison, inventeur et homme d'affaires américain, était en faveur du développement d'un réseau électrique en courant continu. George Westinghouse, ingénieur et homme d'affaires américain, a apporté son soutien financier au développement d'un réseau électrique en courant alternatif fonctionnel. Nikola Tesla, inventeur, physicien, et ingénieur en électro-mécanique, a été l'artisan du développement des réseaux en courant alternatif. La guerre des courants (parfois appelée bataille des courants) est une controverse technique et industrielle qui s'est déroulée aux États-Unis, à la fin des années 1880. Elle est centrée sur l'opposition de Thomas Edison, partisan de l'utilisation du courant continu (DC, de l'anglais direct current) pour le transport et la distribution d'électricité, envers George Westinghouse et Nikola Tesla, promoteurs de l'utilisation du courant alternatif (AC, de l'anglais alternating current).

GIPEN - Fabricant de charpentes bois, structures bois et maison ossature bois Yourte Contemporaine le N°1 de la yourte occidentalisée: Yourte Contemporaine Thomas Edison - Sa vie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Edison. Thomas Edison Biographie[modifier | modifier le code] Enfance autodidacte[modifier | modifier le code] Thomas Edison enfant Thomas Alva[5] Edison est le septième et dernier fils[6] de Samuel Edison (1804-1896), canadien d'origine néerlandaise, qui dû fuir le Canada pour avoir participé aux Rébellions de 1837-1838[7] et qui fut brocanteur, épicier, agent immobilier, charpentier. En 1854, alors qu'il est âgé de 8 ans, sa famille s'installe à Port Huron dans le Michigan où son père obtient un emploi de charpentier. Premier laboratoire de chimie à 10 ans[modifier | modifier le code] En 1857, âgé de 10 ans, Thomas possède déjà un vrai petit laboratoire de chimie dans le sous-sol de la maison de ses parents pour développer son intelligence pratique, reproduisant les expériences de School of Natural Philosophy[10]. La même année, il s'intéresse également au télégraphe du train, inventé en 1838 par Samuel Morse.

Construction de chalet et maison en ossature bois Yourte.com - Acheter une yourte traditionnelle mongole Généalogie

Related: