background preloader

Comment Dieudonné est devenu antisémite

Comment Dieudonné est devenu antisémite
Dieudonné a rencontré en Iran le président Mahmoud Ahmadinejad dont la réélection a été qualifiée de truquée par l'opposition qui a multiplié les contestations et est victime d'une répression brutale par le régime islamiste. L'humoriste qualifie pourtant les manifestations qui ont suivi l'élection de Mahmoud Ahmadinejad de «propagande sioniste» et affirme à propos de Clothilde Reiss, la Française arrêtée par les autorités iraniennes et assignée à résidence: «Si son projet est de servir le sionisme, dans ce cas, elle a sa place en prison en Iran». Dieudonné a encore déclaré samedi 28 novembre avoir récolté des fonds pour mener un «combat culturel» contre le sionisme lors de sa rencontre avec Mahmoud Ahmadinejad. Nous republions après cette nouvelle provocation un article de Marc Caen montrant que l'antisémitisme de Dieudonné est loin d'être récent. publicité Chapitre 1 : les prémisses de la haine dès 2002 Chapitre 4 : Le coming-out frontiste, Dieudonné décomplexé (fin 2006 à aujourd'hui) Related:  La Galaxie Dieudonné

La Horde – Dieudonné, un parcours politique cohérent Sur le site Le Combat libertaire, Samuel Préjean, du collectif antifasciste de Tours, revient sur le parcours politique de Dieudonné : dans sa conclusion, il espère que « ce texte permettra aux derniers aveugles de se rendre compte que leur artiste préféré n’est plus un comique maniant un humour caustique mais un politique dont les spectacles s’apparentent plus à des « conférences gesticulées » d’extrême-droite qu’à des spectacles« . Voici en tout cas de solides arguments qui démontent la thèse de la provocation humoristique ou de la défense de la liberté d’expression… Il y a deux façons d’aborder la question Dieudonné. Soit le considérer comme un politique qui utilise son don de faire rire pour propager ses idées d’extrême-droite, soit le considérer comme un comique constamment dans une provocation rafraîchissante vis-à-vis d’un système bien-pensant. Je vais m’attacher ici à démontrer que la première hypothèse est la bonne.

Alain Soral, abruti inutile du négationnisme, sur Auschwitz Copyright © PHDN 2013-2015 Reproduction interdite sauf autorisation de l’auteur Alain Soral est un publiciste vivant de la propagande néo-populiste et antisémite qu’il diffuse sur internet et par divers moyens. Dans des interventions video mensuelles fleuves, il expose sa vision du monde, ne manquant jamais de souligner son immense culture, sa capacité de lecture et surtout sa rigueur intellectuelle : il le répète inlassablement «j’ai des sources». On l’aura compris : le message que Soral martèle, c'est que lui, Alain Soral, travaille. [Soral] : «Je me dis quelque part, tant mieux, parce que quand vous imaginez que dans cette pièce, à Auschwitz, qui fait je crois 100 mètres carré» La photographie (inversée par rapport à la réalité — passons) qui apparaît dans sa vidéo est celle de la chambre à gaz du crématoire I se trouvant à Auschwitz I (et non à Auschwitz II-Birkenau). Soral a visiblement fait l’économie de la lecture de livres d’histoire car il croit mal et affirme faux.

Où est Charlie? | quartierslibres 16 déc Un skinhead des JNR se cache parmi les militants chargés de la protection rapprochée de Dieudonné, saurez-vous le retrouver? Quelques indices pour le reconnaitre : La solution : Like this: J'aime chargement… Sur le même thème La « quenelle , un coup de mou pour nos luttes | «quartierslibres Faire le geste de la quenelle n’engage à rien: ni promesse ni action. Elle fait croire à celles et ceux qui la font, qu’elle est subversive en soi et qu’elle prouve l’existence d’une unité entre les soi-disant "anti-système". Il n’y a de concret que la répétition du geste de scène d’un artiste qui a joué sciemment la carte d’une carrière indépendante et l’engagement politique au sein de l’extrême droite. Si des personnes issues de l’immigration peuvent la faire aux côtés de personnes comme Bruno Gollnisch qui est ouvertement anti-musulman, ou de Jean Marie Le Pen qui croit en l’inégalité des races : c’est que ce geste ne signifie rien comme engagement. On peut très bien imaginer la BAC faire ce signe à des jeunes durant un contrôle musclé. La notion qui assimile la pénétration à la domination est un cliché misogyne et homophobe que partagent Dieudonné, Alain Soral et Eric Zemmour. Bras mou comme une quenelle ou poing de panthère, il faut choisir. Like this: J'aime chargement…

Le rire est aussi l’arme des puissants, Dieudonné défenseur des intérêts français en Afrique | quartierslibres Selon Dieudonné, l’actuel gouvernement est composé d’Israéliens. Cette révélation stupéfiante intervient au milieu d’une tirade aux accents anti-impérialistes rappelant que l’intervention en Libye a semé le chaos dans la région sub-saharienne. Dieudonné affirme, à raison, que la France a pillé l’Afrique ces deux derniers siècles. Que s’est-il passé il y a 20 ans ? Prenons un exemple de cette concurrence : le Cameroun (au hasard). On retrouve Paul Biya dans les réseaux de pouvoir des partis de gouvernent français. Les milieux d’extrême droite interviennent régulièrement en Afrique, soit en tant que mercenaires, soit comme intermédiaires pour aider les dirigeants de multinationales françaises. Partons du principe fantaisiste que l’affirmation de Dieudonné qui dit que le gouvernement français est « israélien » soit juste. En réalité, tout mettre sur le dos des juifs a ses limites. Pour défendre les intérêts de la France, les nationalistes sont toujours aux avants postes. Like this:

La Horde – Alain Soral ? un poseur, un imposteur Alain Soral s’est illustré, dans une vidéo postée le 6 juillet 2013, en commentant l’assassinat de Clément Méric, qu’il qualifie de « dérisoire », de « grotesque », de « fait divers d’ados » (sic), et en insultant Clément sans retenue, se moquant par exemple de son physique… Pire, au nom de la défense de la « minorité opprimée » que seraient les naziskins, il prétend avoir envoyé de l’argent à Esteban Morillo, le meurtrier de notre camarade. Une provocation de plus de la part de l’un des éléments les plus médiatisés de l’extrême droite française, et l’occasion pour nous de revenir sur ce clown triste : un rappel de quelques vérités semblent nécessaires, en particulier ses fréquentations passées et présentes dans à peu près tout ce que l’extrême droite compte de tordus en tout genre. Une jeunesse bourgeoise Soral à 24 ans Après avoir vécu un temps en province, il revient à Paris en 1976, année à laquelle débute sa période « bourgeois-bohème ». Alain au pays des soviets

On a assisté au spectacle: Dieudonné droit dans "Le mur" | Dernière minute | Nice-Matin Théâtre de la Main d'or, dimanche, 15 heures. Antisémite Dieudonné? Nous avons voulu voir par nous mêmes. En rangs serrés un public hétérogène patiente devant la salle de spectacle. Sur le trottoir du passage de la Main d'or, où siège le théâtre éponyme, la France black, blanc, beur. Des maghrébins de banlieue, un couple BCBG, un étudiant dans le marché du luxe, des femmes voilées. A peine entré, un groupe de trois jeunes se précipite devant une affiche de Dieudonné et s'immortalise devant en réalisant une quenelle. Le merchandising, lui, bat son plein. Dans la salle, il fait déjà très chaud. « Fabriquer des savonnettes avec le gratin du show bizz » Dieudonné apparaît en costume trois pièces noir sur chemise blanche. La salle adhère, réagit. Dans la bouche de Dieudonné, ce Guillaume évoque également « une mafia juive, la juiverie, la juivasse ». Timsit et ses encyclopédies sur la Seconde guerre mondiale Toutes les stars de confession juive en prennent pour leur grade.

Dieudonné regrette les chambres à gaz, Radio France attaque - Le Nouvel Observateur Trois soirs par semaine, au Théâtre de la main d'or à Paris, se tient un spectacle pour le moins dérangeant. Banni de toutes les grandes salles parisiennes, Dieudonné s'est réfugié dans cet espace de 200 places qu'il remplit sans mal. De ce one-man show, rien ne filtre : pas de photos, ni de vidéos. Et on ne le comprend que trop lorsque l'on voit ces images tournées en caméra cachée par les journalistes de "Complément d'enquête" sur France 2, diffusées jeudi 19 décembre. Tant les propos de Dieudonné y flirtent avec l'illégalité. Ce soir-là, comme tous les autres, les juifs sont la cible privilégiée de l'humoriste. Radio France signale, le procureur décide Visiblement, Dieudonné ne digère pas le clash qui avait eu lieu entre la voix de France Inter et le présentateur de "Ce soir ou jamais" Frédéric Taddei, sur le plateau de l'émission "C à vous" sur France 5. Après la diffusion du reportage de France 2, la réaction de Radio France ne s'est pas fait attendre.

Dieudonné-Valls : ni peste ni choléra ! Geste essentiellement homophobe à l’origine [1], la « quenelle » de Dieudonné s’est vue conférée, au bout de plusieurs semaines d’emballement médiatique, une connotation antisémite que personne ne peut plus ignorer. Dieudonné, n’est plus, depuis longtemps, qu’un démagogue réactionnaire. Mais il est un autre réactionnaire, Place Beauvau, qui a décidé de lui faire la guerre. Le ministre de la Stigmatisation des Roms, Manuel Valls, pense-t-il ainsi se faire le défenseur des Lumières contre l’obscurantisme ? Entre la peste et le choléra, Alternative libertaire ne choisit pas. L’« antiracisme » de la classe politique et médiatique est à géométrie variable. source : La Horde Une autre idée pénible véhiculée par l’affaire Dieudonné est que l’antisémitisme en France viendrait des habitants des quartiers populaires d’origine immigrée – en particulier « les Arabes » ou « les musulmans ». Qu’est-ce qui l’intéresse au bout du compte ?

Aujourd’hui la Grèce, demain en France | quartierslibres Certains nous expliquent qu’en France la révolte se trouve à « droite ». Des mercenaires payés par les mouvements de droite radicale propagent idéologie et mots d’ordres afin d’envoyer notre colère dans le mur ou de la retourner contre nous. S’il est difficile d’avoir du recul sur la situation présente, il est plus aisé d’avoir en perspective ce que font les droites radicales lorsqu’elles sont en position de force. C’est le cas ailleurs en Europe. En Grèce, les attaques se multiplient. Voici la dernière en date contre un centre social, c’est à dire un lieu animé par des militants. Nous avons déjà fait écho de la situation économique désastreuse en Grèce, des ravages de la drogue, des attaques contre les immigrés et des réponses des militants antifascistes à toutes les agressions fascistes et racistes. En Grèce, les militants nationalistes sont des auxiliaires de police. En France, Alain Soral se déclare solidaire d’Aube Dorée et travaille avec Casapound. Il faut ouvrir les yeux, et vite.

Antisémite, "national-socialiste" : comment devient-on Alain Soral ? - Le Nouvel Observateur Il n’aime rien tant que parler. Depuis plus de trente ans. Dans les fêtes branchées de la nuit parisienne, les réunions du PC puis du FN, à la télé et dans ses livres, sur les vidéos de son site internet qu’il enregistre à la chaîne. Au début d’Alain Soral était le verbe. Nourri aux meilleurs philosophes. Comment devient-on Alain Soral ? Petit minet abonné aux soirées des Bains-Douches "Je suis un penseur", dit au "Nouvel Observateur" l’homme aux cheveux ras qui cultive ses muscles dans les salles de boxe. J’ai été manipulé par un juif qui a tiré la couverture à lui, explique très sérieusement Soral. Juste affligeant de bêtise ? Autre moment clé dans la vie d’Alain Soral. Aujourd’hui, il éructe : J’ai été massacré par les deux cliques qui tiennent ce milieu, les pédés et les juifs." "J’avais prévenu depuis longtemps ceux qui le trouvaient si drôle, se désole sa soeur Agnès, l’inoubliable punkette de "Tchao Pantin". Le "suprématisme juif, je l’étudie, je l’admire même [...].

Related: