background preloader

Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire

Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire
Je tiens cette recette de mon kinésithérapeute. J’ai eu l’occasion de la tester à plusieurs reprises et c’est vraiment efficace. Elle permet de se débarrasser des calculs biliaire. Il est à noter que je ne suis pas médecin et que cet article n’est pas une prescription médicale mais un partage de mon expérience personnelle. Avant de faire cette cure, je vous conseille vivement de consulter votre médecin et de lui en parler ou d’aller voir un naturopathe. FOIE : Organe volumineux de l’abdomen qui sécrète la bile. VÉSICULE BILIAIRE : c’ est un organe se présentant sous la forme d’un petit sac contenant de la bile. CHOLÉDOQUE : Se dit du canal qui amène la bile au duodénum DUODÉNUM : Le duodénum est le premier segment de l’intestin grêle (les deux suivants sont le jéjunum et l’iléon). Déroulement du nettoyage : 14h00 : Ne pas manger après 14h (je conseille d’ailleurs de manger vraiment léger le midi afin de ne pas encombrer les intestins). 20H00 : Quel bonheur !

Le charbon activé, la meilleure pompe à poison Le Charbon Activé n'est ni un nutriment, ni un médicament, c'est une poudre noire, légère, très fine, sans odeur, sans saveur et insoluble dans l'eau, capable de fixer, de capter, de séquestrer, de pomper, de piéger (absorber) les substances étrangères ou toxiques qui se trouvent dans notre corps. Ces substances empoisonnent notre corps et surchargent nos reins et notre foie, sont absorbées par le Charbon Activé et rejetées hors du corps. Le Charbon végétal est traditionnellement utilisé pour traiter les troubles fonctionnels du système digestif, les douleurs abdominales, la diarrhée, les ballonnements, les éructations (renvois d'air) et les gaz intestinaux désagréables. C'est également une puissante pompe à poison: additifs alimentaires, produits chimiques agricoles, métaux lourds, gaz toxiques, détergents, chimiothérapie... il serait peut-être utile d'inviter cette entreprise de nettoyage dans notre corps... Petites histoires de «prestidigitation médicale» Cela se passe en 1813.

3 Huiles Essentielles pour drainer votre Foie !Le Blog Des Remèdes Naturels C’est le moment de drainer vos émonctoires, en commençant par le foie. Les plantes sont très efficaces pour cela. Dans mon dernier article, je vous ai présenté une plante pleine de vertus détoxifiantes : le pissenlit. Aujourd’hui, je vous parlerai de 3 huiles essentielles qui sont réputées pour leur capacité à détoxifier et/ou renforcer le foie. Les huiles essentielles ont une action rapide et en profondeur. C'est pourquoi elles sont à manier avec précaution. Attention, je rappelle que les femmes enceintes, allaitantes et les jeunes enfants doivent s’abstenir de toute huile essentielle sauf si avis médical. L'essence de Ciron (Citrus Limonum) soulage les foies engorgés. Cette essence (parfois appelée huile essentielle) fait partie de la famille des agrumes. Ses vertus Elle a la capacité de drainer votre foie, de le tonifier ainsi que le pancréas. Elle purifie et améliore votre système digestif. Elle fluidifie la circulation sanguine en renforçant les parois des vaisseaux sanguins.

Gommage au naturel | Entre Nous Douceur et bien-être Un gommage permet d’éliminer les cellules mortes, les impuretés, les effets de la pollution, qui s’accumulent à la surface de la peau, l’empêchant de respirer. Il a également pour objectif de réactiver la circulation sanguine, stimulant ainsi la régénération cellulaire. Cela aura pour effet de rendre votre peau plus fraîche et lumineuse. En conséquence, les produits de soin appliqués par la suite pénètreront mieux et seront d’autant plus efficaces. Idéalement, un gommage devrait s’effectuer une fois par semaine. Le meilleur moment est juste après une douche bien chaude. On effectue un gommage sur une peau humide, en effectuant un léger massage circulaire de l’intérieur vers l’extérieur du visage et du cou. Pour le corps, on se munira d’un gant de crin, ou l’on déposera un peu de soin gommant et on effectuera des mouvements amples et circulaires en insistant d’avantage sur les parties ou la peau est la moins sensible, comme les coudes, les chevilles, les pieds…

5 techniques pour stimuler votre système lymphatique, avoir un teint de pêche et lutter contre l'acné Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’ai pensé que ce serait une bonne idée de profiter de la grisaille de la Toussaint pour vous parler du système lymphatique. J’en ai peu parlé jusqu’à présent. Pourtant c’est vraiment important pour l’acné… et pour vous donner un teint radieux, alors je pense que tout le monde est preneur, non ? Vous connaissez déjà le système lymphatique ! Ok, je vous dis toujours de ne pas le faire, mais vous vous rappelez, la dernière fois que vous avez touché à un bouton ? Et puis la dernière fois que vous avez été malade, vous avez peut-être ressenti des boules gonflées au niveau du cou, au niveau des aisselles ou dans le pli de l’aine. Ça, vous connaissez certainement… Le système lymphatique est très important, parce qu’il permet d’accomplir beaucoup de fonctions très importantes : Bon, le rapport avec l’acné, me direz-vous ? L’une des raisons pour lesquelles on peut avoir de l’acné, c’est quand notre corps a du mal à se débarrasser de ses déchets. 1- L’activité physique.

Pourquoi et comment détartrer votre glande pinéale La glande pinéale pourrait être la partie la plus importante de votre système nerveux tout entier. Il s’agit essentiellement d’une antenne spirituelle, votre équivalent physique d’un troisième œil. Il est essentiel pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience tout en restant dans un corps physique. → Activer la pinéale pour accéder aux mondes parallèles, un mécanisme naturel qui fera passer l’humanité à l’ère spirituelle La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. La calcification fait en sorte que les cristaux dans la glande s’attachent aux dépôts de minéraux. Les effets de la calcification sont la dépression, l’anxiété, la boulimie/anorexie, la schizophrénie et d’autres formes de maladies mentales. La calcification de la glande pinéale est causée principalement par le fluorure qui circule dans notre sang. Calcification …? Malheureusement, pour la plupart des gens, la glande pinéale est fortement entartrée. Eau, alimentation et mode de vie Zéolite Chlorella Coriandre

plantes médicinales Archives - Page 3 de 3 Et troubles du sommeil Pourquoi autant de personnes dorment-elles mal aujourd’hui? Tels les impôts, les troubles du sommeil semblent inévitables, et acceptés par la plupart d’entre nous. Mais ils ne sont pas inévitables, il ne faut pas les tolérer, car comme nous allons le voir ensemble, le manque de sommeil impacte non seulement la qualité de vie mais aussi son espérance. Dans cet article, je passe en revue l’hygiène de vie, la nutrition, les compléments alimentaires et les plantes médicinales qui devraient vous aider à retrouver votre équilibre. Voici une statistique qui va peut-être vous choquer : Les personnes qui dorment moins de 6 heures par nuit sont 12% plus susceptible de mourir sur une période de 25 ans que ceux qui dorment 6 à 8 heures(1) (toutes causes confondues). Convaincu de la nécessité de lire cet article ? Sommeil et système immunitaire Sommeil et problèmes cardiovasculaires Voici une liste non-exhaustive des problèmes observés(5): Sommeil et stress Sommeil et surpoids 1. 2.

Vous avez environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon. Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé. Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles. Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps. Un colon en mauvaise santé n’évacue pas les déchets aussi efficacement qu’un colon en bonne santé. On estime qu’il faut environ 24 heures pour que la nourriture termine son parcours à l’intérieur de votre corps, mais les habitudes alimentaires modernes, qui manquent de nutriments essentiels, ralentissent ce transit, qui prend environ 70 heures, ce qui a pour conséquence que vous trimbalez environ 13,5 kg de déchets accumulés dans votre colon. Voici les ingrédients : 30 ml de jus de citron bio 30 ml de sirop d’érable pur bio

Comment rétablir le pH dans un corps trop acide Détails Écrit par Line Tremblay, Biochimiste Le pH normal du corps devrait avoisiner 7.0-7.5 pour que tous ses systèmes puissent fonctionner correctement. Cependant, il est fréquent de constater des valeurs de pH très acides dans la population en général. Toutes les tranches de population sont affectées, y compris les enfants. Un corps acidifié doit dépenser énormément d'énergie et de minéraux pour tenter de rétablir un pH normal, c'est une question de survie ! Que faire pour aider votre corps à rétablir un pH normal ? Pour équilibrer le pH de votre corps, vous devrez probablement maintenir ce type d'alimentation pendant une période prolongée. Les aliments ou groupes d'aliments détaillés à gauche dans le tableau suivant sont généralement plus acides et souvent acidifiants, irritants ou excitants. Changements alimentaires proposés Contrôle du pH Si vous désirez suivre vos progrès, des languettes de pH urinaire sont disponibles sur le marché. Les produits de santé naturels

L’agar agar : votre allié minceur L’agar-agar est une algue japonaise reconnue pour ses nombreuses vertus, notamment ses effets amincissants. Depuis sa découverte en 1658 par Minora Tarazaemon, elle est recommandée pour perdre du poids. Et avec la tendance bio, sa côte de popularité est montée d’un cran auprès de ceux qui souhaitent affiner leur silhouette. Disponible généralement sous forme de poudre, l’agar-agar s’incorpore facilement dans les recettes minceur. L’agar-agar, ses caractéristiques phares L’agar-agar est un gélifiant 100 % bio, extrait d’algues rouges poussant au Japon où il est appelé kanten. Incolore et inodore, l’agar-agar est généralement vendu en poudre, mais également en barres ou en paillettes. La différence entre les deux produits réside dans leur mode d’utilisation. L’agar-agar, allié minceur de qualité L’agar-agar contient les mêmes fibres solubles que celles composants le son d’avoine. C’est donc un avantage non négligeable pour ceux qui souhaitent perdre du poids efficacement et durablement.

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres. Cette méthode permet une normalisation du poids rapide et la combustion des graisses. Indications : colite, ulcère gastrique et duodénum Image de: Snaps

Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration Je vous avais promis une démo : la voici ! Cela fait des années que j’effectue la friction à sec, et pratiquement tous les jours. Inutile de dire que j’en pense le plus grand bien… Pour moi, la friction à sec est un moyen très facile d’obtenir à la maison les bénéfices incroyables de la stimulation lymphatique. C’est facile à faire, pas cher et on voit une différence très vite ! Ce que la friction à sec peut faire pour vous : – meilleure élimination des toxines – élimination des cellules mortes – stimulation du système immunitaire – raffermissement des tissus – efficace contre la cellulite … ce qui veut dire : une peau incroyablement douce, une pêche d’enfer, moins de peau d’orange et moins de chances d’avoir de l’acné (car meilleure élimination) ! Ce brossage s’effectue sur peau sèche, jamais humide : donc avant la douche, pas après. Vous pouvez suivre les recommandations classiques : brosser en direction du coeur. Vous aurez besoin d’une brosse en fibres naturelles. Contre-indications 1. 2. 3.

Produits à base de plantes Notre santé nous appartient. Et pour la maintenir, nous avons besoin d’outils : les produits à base de plante. Le modèle de consommation actuel est problématique. Il faut rompre ce cycle. Dans cette rubrique, je vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour fabriquer vos propres produits. Fini le gris terne et l’odeur de paille. Bref, ces produits regorgent de vie. Ou trouver la plante La manière la plus simple est d’acheter la plante en vrac, sèche et non transformée, dans les herboristeries de renom. Les herboristeries en-ligne Si vous connaissez déjà bien les plantes, vous préférez sans doute les cueillir dans le sauvage, ou les faire pousser vous-même. Mais avant de fabriquer vos propres produits, vous devez bien sécher la plante. Guide du séchage des plantes médicinales Les tisanes et décoctions Que vous achetiez vos plantes en herboristerie, ou que vous les cueilliez vous-même, il faut un minimum de préparation afin d’en extraire les composants actifs. Les teintures mères

Related: