background preloader

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital
Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits. C'est une erreur. Le fond de commerce d'une société repose sur son portefeuille clients, ses bases de données (BDD). La difficulté réside en la constitution de cette clientèle. En effet, face à notre environnement concurrentiel, les consommateurs sont de plus en plus volatiles et infidèles, et consomment au gré de leurs humeurs... et des promotions. Mais pas seulement. Il faut tenir compte de l'implication du produit, de sa valeur (financière et psychologique) dans la vie du consommateur. En réalité, l'internaute prend en compte un ensemble de critères l'incitant à consommer et... à revenir que cela soit pour un achat de forte valeur financière ou pas. Un visiteur entrant devient automatiquement un visiteur sortant, la difficulté est d'en faire un visiteur récurrent, un visiteur fidèle. Quels sont les outils de fidélisation ? Partagez pour mieux fidéliser

http://www.newcommercegroup.com/index.php?option=com_content&view=article&id=92:la-fidelisation-client-un-enjeu-strategique-capital&catid=40:latest-news

Related:  7 – Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ?Qu'est ce que la fidélisation client ?Documents Fidelisation des clientsFidéliser ou conquérirCRM

12 conseils pour faire de vos clients des fans ! Suite à notre article 45 conseils pour améliorer son Service Clients, nous avons eu quelques remarques de lecteurs qui nous rappelaient qu’il existait bien d’autres techniques pour retenir ses clients et en faire des Fans… C’est pourquoi dans cet article nous avons rassemblé 12 conseils supplémentaires pour transformer vos clients en Fans ! 1 – Innovez, soyez toujours au fait des dernières tendances Il faut que vos clients n’aient pas l’impression d’avoir misé sur le mauvais cheval. Cela ne veut pas dire forcément avoir tout de suite les fonctionnalités à la mode, cela veut dire au moins indiquer dans quels délais ces nouvelles fonctions seront disponibles pour eux.

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE 1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Les 5 mythes de fidélisation des clients ! J’ai renoncé à lire tous les livres écrits sur la satisfaction clients, la fidélité, la loyauté, la qualité de service, les services clients gagnants qui paraissent. Je suis inscrit à des sites/blogs qui m’envoient tous les jours des « livres / articles / best Sellers » qui nous disent que nous devons « dépasser » les attentes des clients, atteindre la « delight expérience », créer l’effet « Waouh ! », nous équiper de la dernière solution CRM, adopter la dernière méthode venue des Etats-Unis, réfléchir sur le dernier ouvrage d’un gourou japonais de la qualité ou d’un magnat du consulting Français. Dissipons quelques mythes qui alimentent cette littérature et remettons quelques vérités en place. 1. Mythe N° 1 : Satisfaction = fidélité !

La fidélisation client : une stratégie au cœur de la mission de l’entreprise easi aime Blogs amis La fidélisation client : une stratégie au cœur de la mission de l’entreprise Les 6 enjeux de la Relation Client à l’heure du Digital La semaine dernière, j’ai eu la chance d’intervenir auprès de l’AMARC, en session d’ouverture, dans le cadre de l’anniversaire des 10 ans de l’association de la Réclamation Client. Si en 2010, j’avais déjà eu l’occasion de parler, auprès de cette assemblée des patrons de la Relation Client des entreprises en France, de la nécessaire intégration des médias sociaux dans les logiques de Relation Client (elles étaient, à cette époque, encore rares les entreprises à répondre à leurs clients sur Facebook ou avoir une démarche de Relation Client construite sur Twitter), il s’agissait cette fois-ci de dresser les enjeux et la mutation des métiers de la Relation Client dans les années à venir. Je peux vous confirmer que les enjeux sont nombreux et que l’une des plus grandes mutations des entreprises, à l’heure de la transformation digitale, est le passage d’une logique de communication à celle de la relation, avec le basculement en partie des budgets qui vont avec.

Insomny, le premier café qui vous maintient éveillé pour regarder la télé toute la nuit Buzzman lance une marque de café pour promouvoir les offres Canalplay Buzzman frappe fort. Encore. Après le succès de son dernière carré pour Milka, Buzzman sort une nouvelle fois du digital pour aller créer une véritable marque de café. Les 10 outils de la fidélisation. La fidélisation ne doit rien au hasard. Elle résulte d’un ensemble de moyens et d’actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d’entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l’entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l’entreprise, mais aussi des améliorations d’image de marque, de qualité de services, de valorisation vis-à-vis de la concurrence, de satisfaction ressentie par le client, et donc de pérennisation du lien avec celui-ci… Le savoir-faire 1.

4 astuces pour fidéliser vos clients ! Fidéliser un client coûte 4 à 5 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Alors avant de vous lancer dans l’acquisition de nouveaux clients, pensez à fidéliser les internautes ayant déjà acheté sur votre boutique. Vous trouverez dans ce dossier 4 conseils à appliquer pour inciter vos clients à revenir effectuer un achat sur votre site. 1 – Gâtez vos meilleurs clients HCG dresse le palmarès 2015 de la relation client Entre octobre et décembre 2014, pas moins de 200 entreprises françaises ont été testées sur deux points principaux : l'accueil général de l'entreprise, et l'accueil de leur service clients. Ce sont en tout 2 millions de tests qui ont été réalisés, dont 3 000 tests téléphoniques, 200 tests courriers, 579 tests par e-mail, 1 728 000 tests sur Internet, et 173 tests sur Facebook. Depuis 2014, la moyenne générale des entreprises a chuté de 0,59 points, soit une baisse de 4,59%. Le trio de tête de la relation client 2015 Cette année encore, certaines entreprises se sont distinguées par la qualité de leur standard et de leur service client. En première position du top 3 du palmarès, Randstad, effectue une remontée spectaculaire de 57 places avec une moyenne générale de 17,65/20.

Related:  fideliserFidélisation ClientFidélisationrelation clients