background preloader

Dix astuces pour utiliser LinkedIn à des fins de démarchage commercial

Dix astuces pour utiliser LinkedIn à des fins de démarchage commercial
La vente à l'ère des réseaux sociaux Publié par Anna Bratton Avec plus de 150 millions de membres à travers le monde, LinkedIn fait partie des réseaux sociaux leaders (avec Facebook, Twitter et, de plus en plus, Google+). En fait, d'un point de vue professionnel, c'est certainement LE réseau social avec Viadeo. Cependant, il est fréquent que LinkedIn soit simplement catalogué parmi les sites à visiter pour trouver un nouvel emploi. Les vendeurs de Savvy utilisent de plus en plus LinkedIn comme principale source de nouvelles pistes et de revenus concrets. Nous allons laisser le reste de cet article aux bons soins d'Anna Bratton, l'une de nos meilleures vendeuses. LinkedIn est l'un des principaux outils qu'Anna utilise pour travailler en fonction de ses cibles de vente. Voici donc les dix astuces d'Anna pour utiliser LinkedIn en vue de booster vos ventes ! Astuce 1 : Ne ratez jamais une occasion d'interagir Les connexions appellent les connexions. Astuce 3 : Fini le démarchage spontané 1. 1. Related:  Linkedin

Linkedin : un réseau de rencontre professionnel Si vous êtes à la tête d'une société ou indépendant, vous savez certainement à quel point les relations sont importantes lorsqu'on souhaite élargir la palette de sa clientèle. Même si les contacts par Internet ne remplaceront jamais le networking traditionnel (réceptions, foires, meetings...), Linkedin est un réseau de rencontre basé sur le principe du networking professionnel qui présente de nombreux avantages. Quel en est le principe ? Une fois inscrit sur le site, vous devrez déterminer quel est votre profil. Vous aurez également la possibilité d'inviter une série de connaissances à devenir des "connections". Dans ce cas, chacun ouvre son carnet d'adresses à ses relations. Le système repose sur la confiance. Linkedin va beaucoup plus loin car il s'intègre à certains logiciels.

Comment mettre en place une politique d'utilisation des réseaux sociaux au sein de votre entreprise Publié par Kieran Flanagan Les réseaux sociaux offrent de nouvelles perspectives d’accès aux clients, auxprospects et à tout l'univers en ligne. Lorsque les entreprises en réalisent les bénéfices, chacun veut y prendre part, mais il est fréquent de,constater que les individus se trouvent submergés rapidement , L'étape suivante consiste alors tout naturellement à élargir la participation à d'autres collaborateurs de l'entreprise. En vérité, nombre descollaborateurs y participent déjà à titre personnel. Il convient donc d'établir, précisement, à travers la mise en place d’une politique, ce qui constitue, ou non, une utilisation acceptable des réseaux sociaux, au sein de l'entreprise. 1. Le secret réside dans la clarté. 2. Certaines informations sont plus sensibles que d'autres. 3. L'échec d'une politique réside souvent dans la volonté de vouloir maitriser en totalité l'activité en ligne d'un employé, chose qui reste démoralisante mais surtout quasi impossible à réaliser . 4. 5. 6.

9 conseils pour réseauter lors d’un 5@7 Le réseautage d’affaires est indispensable au développement de votre entreprise. Voici quelques conseils pour survivre à une activité réseautage. - Si vous n’arrivez pas à accoster les autres entrepreneurs présents, laissez-les venir à vous… - … pour cela, il va falloir rester debout! - Posez des questions ouvertes. - Votre interlocuteur met fin à la conversation pour s’en aller vers de nouveaux horizons… ne le prenez pas personnellement, c’est ça le réseautage! -Dans le même sens, n’ayez pas peur de mettre fin à une conversation. -Faufilez-vous dans les groupes animés. - Ne donnez pas votre carte d’affaires au début, mais plutôt à la fin de la conversation. -Ne récitez pas votre pitch! - Écoutez les gens! Enfin, faites un suivi après le réseautage : rajout sur LinkedIn, suivi de page Facebook, courriel, téléphone… relancez les personnes qui vous ont donné leur carte! Image de Master isolated sur Free digital photos Vous trouvez que cet article est pertinent?

Optimiser profil LinkedIn SEO Voici une présentation intéressante sur l’optimisation de son profil LinkedIn afin d’être plus facilement visible sur les moteurs de recherche externe ou interne, que ce soit dans des logiques d’affaires ou d’emploi. Au final, il ressort quelques points importants : Customisez votre URL personnelleN’hésitez pas à indiquer vos sites Web en utilisant la fonction « autres » afin de placer des mots clés Mettez des mots clés dans votre titre, dans votre biographie, dans vos expériencesSélectionnez la bonne industrie, c’est important pour le moteur de recherche interneEssayez d’éviter d’avoir des contenus en mode privéRejoignez des groupes au nom clairement identifiable et en rapport avec votre expérience (groupe e-tourisme par exemple)Utilisez LinkedIn en signature courriel À propos de l'auteur Antoine Dupin - Diplômé d’une maîtrise en communication et d’une maîtrise de deuxième cycle en journalisme, il a travaillé en France et au Canada pour plusieurs entreprises.

Utiliser les réseaux sociaux pour sa stratégie B2B Le web 2.0 est devenu aujourd'hui un média à part entière : média de contenus, média de partage, réseaux sociaux...Dans la sphère privée, le web 2.0 explose littéralement : blogs, utilisation de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, myspace, forum d'échange et d'entraide... Dans un cadre professionnel d'une stratégie BtoB, l'entreprise a tout intérêt à utiliser les réseaux sociaux : pour mettre en avant son expertise, pour être visible, pour s'exprimer... Comment utiliser ces réseaux sociaux ? Comment y mettre en place une stratégie marketing efficace ? Socialisation du web : une nouvelle approche du marketing Le constat est simple : les sites internet « classiques » et les moteurs de recherche sont dorénavant surpassées par les médias sociaux : Facebook notamment, qui pour la première fois sur une semaine pleine en 2010 a dépassé le géant Google en terme d'audience (Sources : Le Monde). Qu'est ce que cela signifie ? Un nouvel outil marketing : L'Inbound La stratégie marketing 2.0

Google+ un outil essentiel pour que votre PME ressorte du lot Google+, le média social de Google, pourrait être beaucoup plus important pour votre entreprise que vous ne pouvez le penser. Contrairement aux autres médias sociaux, Google+ est de plus en plus intégré au moteur de recherche de Google. Bien utilisé, ce média social peut vous permettre d’améliorer la visibilité de votre PME sur Google. L’influence et la visibilité que vous offre Google+ a évolué de façon significative depuis quelques mois. Il y a quelque temps, je vous proposais un billet qui s’intitulait «Utilisez Google+ pour optimiser la présence web et le référencement de votre PME». Or, non seulement c’est encore le cas aujourd’hui, mais deux nouveaux facteurs rendent cette présence encore plus importante. Si vous possédez une page d’entreprise Facebook ou LinkedIn, vous avez sans doute déjà remarqué que votre page est relativement bien référencée. Je m’explique. La présence web de votre entreprise ne se limite plus uniquement à votre site web. Benoit Descary

Optimiser profil LinkedIn SEO Vous êtes sur LinkedIn ? Pensez alors à vous connecter à mon profil Linkedin pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Savez-vous comment augmenter la visibilité de votre profil Linkedin sur un réseau social qui compte aujourd’hui plus de 3 millions de membres en France ? Si le sujet vous intéresse, les points développés dans le présent billet vous aideront à faire ressortir votre profil Linkedin aussi bien au sein du réseau social que sur les résultats de la recherche de Google. Comment optimiser votre profil LinkedIn pour le référencement ? 1. Le titre de votre profil Linkedin ou encore le titre de votre « résumé professionnel » figure juste en-dessous de votre nom. Lorsque vous créez votre profil, Linkedin génère automatiquement un titre de profil pour vous. Comme l’image ci-dessous le montre, le titre de votre profil LinkedIn apparaît également dans les résultats de la recherche avec la mention de la région où vous vivez. 2. 3. 5. 6.

[Infographie] Tunisie : La Révolution Internet est en marche ! | MEEL Le nombre d’utilisateurs d’Internet en Tunisie s’élève à ce jour à 5,81 millions d’individus avec un taux de pénétration de 53% de la population tunisienne… C’est ce que révèle un rapport diffusé récemment par Tunisie Sondage, un institut d’étude d’opinions et de recherche marketing indépendant. Ces chiffres permettent ainsi à la Tunisie de se hisser à la 10ème position en termes de nombre d’utilisateurs sur le continent africain, et 66ème à l’échelle mondiale. Le pays du Jasmin est par ailleurs classé 10ème de la région MENA en terme de taux de pénétration d’Internet. Engouement pour les Réseaux Sociaux et l’Internet Mobile Le rapport fait surtout état de l’adoption des réseaux sociaux par les tunisiens. Ainsi, le taux global de pénétration des réseaux sociaux est de 42% avec 3,6 millions d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux sur les mobiles en Tunisie.

Comment créer votre page entreprise viadeo en 3 petites minutes Il y a quelques mois Viadeo lançait ses pages entreprises (ok il y a 6 mois), dans la foulée de Linkedin. Easy social media a donc décidé de tester cela pour vous et de vous proposer un petit tutoriel en images pour créer la votre toute nouvelle page entreprise Viadeo 1- Une Page entreprise Viadeo: est-ce que cela vaut le coup? Encore une page a créer ? À quoi sert une page entreprise sur Viadeo Référencement: Tout d’abord avantage numéro 1 indéniable, a votre référencement, comme tous ces profils crées sur les réseaux sociaux, c’est une opportunité de plus de faire ressortir votre entreprise sur Google. Donc, vous n’avez rien a perdre, mais soyons honnêtes, une page entreprise Viadeo, c’est comme une page pro Facebook, il faut du temps pour que les gens vous suivent. Prêt a vous lancer, 30 minutes pour une présence professionnelle sur le réseau numéro 1 en France…(enfin n°2 désormais derrière Linkedin) Étape 1 créez votre page entreprise Viadeo Vous y voilà! PANORAMA page entreprise Viadeo

Bien référencer profil sur LinkedIn et Google Comment bien référencer votre profil sur LinkedIn et Google ? Comment bien référencer votre profil sur LinkedIn et Google ? Contrairement à Facebook ou Twitter, votre profil LinkedIn est référencé sur le moteur de recherche de Google. Dès que vous vous inscrivez sur LinkedIn, une version publique est automatiquement publiée dans l’annuaire des membres. Néanmoins, il est possible de gérer votre profil public en personnalisant sa confidentialité dans les paramètres. Avoir une version de votre profil en mode public aide de manière non négligeable votre référencement et vous aide à renforcer votre visibilité sur le web avec du contenu maîtrisé. Si vous voulez émerger de la masse, sortir du lot et vous différencier par rapport aux millions de profils aujourd’hui présents sur LinkedIn, vous devrez établir des stratégies. 4 points pour booster votre référencement grâce à LinkedIn 1. Dans les paramètres, vous avez le choix entre rendre votre profil privé ou public (visible par tout le monde). 2. 3.

Réseaux sociaux et nouveaux comportements chez les jeunes Dans le cadre des ateliers d’écriture organisés par l’Institut de Recherche sur le Maghreb Contemporain, Badi Melki, étudiant en sciences culturelles, a élaboré une thèse portant sur les représentations des étudiants tunisiens de la culture numérique. Un article issu de son travail a traité des portraits d’une jeunesse tunisienne équipée : « Les jeunes tunisiens et les usages sociaux d’internet ». Au cours de son travail, Badi Melki s’est appuyé sur deux enquêtes sur terrain : l’une effectuée dans 8 maisons de jeunes du Grand Tunis (La Marsa, Sidi Bousaid, Megrine, Ezzahra, Kaalaat Landalous, Ariana, Oued Ellil, Jedaïda). La deuxième enquête a été effectuée auprès de 870 étudiants, issus des universités de Tunis, du Centre et du Sud. Les individus n’ont jamais été aussi connectés, que ce soit par téléphone, mail, ou messageries instantanées. «Selon notre enquête, 70% des étudiants tunisiens sont des adeptes des réseaux sociaux, notamment Facebook.

Comment mieux vendre vos idées ? Réponse à l'Anticafé avec WikiStage.org - Le Café des Freelances (Paris June 25, 2013 · 7:30 PM This location is shown only to members Bien vendre ses idées lors d'une réunion, trouver les mots et les images qui feront mouche, faire une présentation qui va donner envie à votre prospect de devenir client,... Pour vous aider à réussir ces passages obligés du quotidien d'un freelance, je vous invite à participer au prochain Café des Freelances, qui se déroulera dans un lieu unique à Paris, l'Anticafé. Là, vous ferez la connaissance de Leonid et de Johannes Bittel. - Le premier, Leonid, est le créateur de l'espace qui nous accueillera, qui est un lieu de coworking atypique où vous payez au temps (là, c'est normal), à la différence près que vous pouvez consommer autant que vous le souhaitez (là, c'est vraiment différent :) Ensuite, Johannes Bittel, créateur de Wikistage.org, une conférence qui a eu lieu récemment à l'ESCP et qui s'inspire de Ted.com (dont je vous parle très régulièrement comme ici, là, ou ici encore !) Voilà, une belle soirée en perspective.

▷ 10 étapes pour vous faire repérer par les recruteurs sur LinkedIn Premier réseau social professionnel, LinkedIn représente un outil incontournable de la recherche d’emploi. Il s’est imposé comme une référence lors du recrutement. Créer un profil LinkedIn est la première étape qui vous apportera de la visibilité. Mais comment en tirer profit ?Mode d’emploi en 10 étapes… Une photo professionnelle vous ajouterez D’après LinkedIn, les profils disposant d’une photo seraient 14 fois plus consultés que ceux qui n’en ont pas. Choisissez une photo qui vous met en valeur. Prêtez attention à l’image que peut renvoyer votre photo à travers votre posture, l’expression de votre visage, l’environnement et de sa qualité. Une photo de couverture attrayante vous mettrez LinkedIn vous permet d’ajouter une photo de couverture. C’est l’occasion pour vous de faire passer un message et de vous démarquer. Plusieurs options s’offrent à vous : une citation qui vous inspire, une image libre de droits qui vous représente, une photo de vous dans un cadre professionnel…

30 manières de gagner des abonnés sur une page LinkedIn

Related: