background preloader

Dix astuces pour utiliser LinkedIn à des fins de démarchage commercial

Dix astuces pour utiliser LinkedIn à des fins de démarchage commercial
La vente à l'ère des réseaux sociaux Publié par Anna Bratton Avec plus de 150 millions de membres à travers le monde, LinkedIn fait partie des réseaux sociaux leaders (avec Facebook, Twitter et, de plus en plus, Google+). En fait, d'un point de vue professionnel, c'est certainement LE réseau social avec Viadeo. Cependant, il est fréquent que LinkedIn soit simplement catalogué parmi les sites à visiter pour trouver un nouvel emploi. Cet outil est assurément utilisé par les consultants en recrutement pour trouver et approcher des candidats. Les vendeurs de Savvy utilisent de plus en plus LinkedIn comme principale source de nouvelles pistes et de revenus concrets. Nous allons laisser le reste de cet article aux bons soins d'Anna Bratton, l'une de nos meilleures vendeuses. LinkedIn est l'un des principaux outils qu'Anna utilise pour travailler en fonction de ses cibles de vente. Voici donc les dix astuces d'Anna pour utiliser LinkedIn en vue de booster vos ventes ! J'adore les groupes. 1. 1.

http://www.salesforce.com/fr/socialsuccess/ventes/Dix-astuces-pour-utiliser-LinkedIn-a-des-fins-de-demarchage-commercial.jsp

Related:  CRM

Multicanal : associez votre communauté et votre service client pour une meilleure expérience Selon Gartner, d’ici 2017, les services clients ne traiteront plus qu’1/3 des interactions qu’ils traitent aujourd’hui. Ce mouvement est déjà en marche : il est dû au développement du self-care, mais aussi à des internautes beaucoup plus autonomes pour leurs questionnements simples. Dans cette perspective, les entreprises connaissent 2 enjeux majeurs : miser sur un service client capable de traiter avec expertise les contacts à forte valeur ajoutée, et renforcer leur approche communautaire. Une relation client en temps réel selon les comportements et parcours clients Une relation client en ligne ROIste repose sur un savant équilibre entre le nombre de contacts traités et leur qualification. Afin de trouver cet équilibre, les entreprises doivent analyser à quel moment du parcours d’achat l’intervention d’un conseiller client professionnel fait la différence et génère le plus de ventes incrémentales afin de proposer aux visiteurs une assistance ciblée sur leur canal préféré.

Découvrez la face cachée d'Internet : le Deep Web et Tor Internet fait aujourd'hui partie de notre quotidien, on l'utilise pour tout et n'importe quoi. Mais saviez vous qu'Internet tel qu'on le connait ne représente en vérité qu'environ 20% d'Internet ? Le reste est occupé par ce qu'on appelle le Deep Web ou la face cachée du net. Ici, rien n'est référencé par des moteurs de recherches comme Google, Yahoo ou encore Bing. Plus d'un trilliard de données "invisibles" ne sont pas référencées par ces outils.

Espionnage : des pages LinkedIn usurpées pour piéger les administrateurs réseaux 01net le 12/11/13 à 18h58 On le savait déjà : les professionnels des réseaux informatiques sont une cible privilégiée pour les services secrets, en raison de leurs privilèges d’accès. Le magazine allemand Spiegel a dévoilé quelques nouveaux détails sur la manière dont le GCHQ, le service d’espionnage britannique, procède. Ainsi, pour piéger les administrateurs réseaux de Belgacom - un épisode dont nous vous avions déjà parlé en septembre dernier - les collègues de James Bond ont usurpé deux sites fréquemment utilisés par cette catégorie de professionnels : le réseau social LinkedIn et le site d’informatique Slashdot.org.

Le Leader du CRM et du Cloud Computing Introduction : gérer votre entreprise facilement La gestion des interactions et des informations clients devient un jeu d'enfant avec la solution de Salesforce CRM. Fini les recherches interminables dans des feuilles de calcul, vos e-mails et des bases de données. Tout ce dont vous et vos collègues avez besoin est stocké en central, dans un emplacement unique et accessible où que vous vous trouviez.

CRM - Customer Relationship Management : solutions, conseils, retours d'expérience Multicanale, la gestion de la relation client couvre site web, réseaux sociaux, apps mobiles, centre d'appels, contacts en agence ou magasin. Une démarche qui implique une transformation digitale profonde. Définition : CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion de la Relation Client) Dans le contexte de la transformation digitale, gérer sa relation client consiste à mettre en place une stratégie dite cross-canal. Cela comprend généralement: 1/ l'automatisation de la force de vente (constitution de fichiers de prospects, suivi de ces prospects, etc.); 2/ organisation du support à la clientèle (centres d'appels, suivi des avis et remontées clients sur les réseaux sociaux, etc.); 3/ gestion marketing personnalisée (recommandations de produits et services en fonction de l'historique de vente et des données comportementales, retargeting...).

[Antisèche] Web profond : plongez dans la face cachée d'Internet Derrière les termes Web se cache une multitude sites qui ne sont pas forcément visibles ni accessibles au grand public. Alors qu’est-ce qui reste enterré dans les profondeurs du Web ? Qui s’y cache et pour quelles raisons ? L’antisèche d’RSLN vient répondre à ces questions. LinkedIn + SlideShare = Le nouveau géant des médias sociaux BtoB Faisant honneur à la loi des séries, LinkedIn vient d’annoncer le rachat de SlideShare : LinkedIn Acquires Professional Content Sharing Platform SlideShare For $119M. Avec cette acquisition, le réseau social conforte sa position dominante sur le créneau des médias sociaux BtoB et devient ainsi naturellement une destination incontournable pour les annonceurs BtoB (cf. Quels supports exploiter pour les médias sociaux BtoB). Étant un gros utilisateur de ces deux services, je ne peux que me réjouir de les voir joindre leurs forces.

Les 8 erreurs à ne jamais commettre sur LinkedIn VIE PROFESSIONNELLE - Qu'est-ce que vous faites de votre profil LinkedIn? Vous n'y jetez un coup d'œil que de temps en temps, quand vous recevez une invitation? Vous l'avez lié à votre compte Twitter? Vous ne vous rappelez plus très bien quand vous vous êtes inscrit? Aussi pratique soit-il de rassembler vos comptes Facebook, Twitter, Tumblr et Instagram sur une seule et même plateforme, LinkedIn s'utilise à des fins particulières: des fins professionnelles.

Google My Business : un outil pour gérer son CRM dans le monde Google Google lance un outil de CRM. Du moteur de recherche à Google+ et Google Map, il est conçu pour gérer sa relation client via les différents services du groupe. Google enrichit son offre d'un nouvel outil de gestion de la relation client. Baptisé Google My Business, il est conçu pour faciliter la mise à jour des informations d'entreprise sur les différents services proposés par le géant américain : moteur de recherche, Google Map et le réseau social Google+.

CRM - Gestion de la relation client, GRC : enjeux et applications Le CRM (GRC en français), une application du système d'information, était au centre de nombreuses publications, voici quelques années. Le sujet était à la mode. Aujourd'hui, la gestion de la relation client a franchi un nouveau cap en gagnant en maturité. De nombreuses entreprises ont intégré des solutions dédiées dans leur système d'information. Les retours d'expériences ont permis d'établir de bonnes pratiques. Par exemple dans le cas du Sales Force Automation (automatisation du cycle de vente), il est impératif d'associer fortement les commerciaux dans le projet.

Comment utiliser Twitter? 10 conseils et astuces Checklist pour s'approprier Twitter efficacement Savez-vous comment générer plus de trafic sur votre compte Twitter? Savez-vous quel type de contenu publier? Connaissez-vous les jours et horaires les plus favorables pour vos tweets? LinkedIn peut-il remplacer Pôle emploi ? INTERVIEW - Chez les cadres supérieurs et les étudiants, LinkedIn fonctionne comme une vitrine professionnelle ou une carte de visite digitale. Il devient le moyen de référence pour cultiver son réseau et trouver du travail. «Relier les points entre eux.» Cette citation - qui est aussi le titre d'une histoire racontée par Steve Jobs - pourrait résumer l'objectif du réseau professionnel LinkedIn, qui regroupe 238 millions d'utilisateurs dans le monde, et qui ne cesse de se développer.

Le CRM : une arme de plus en plus stratégique Février 2011 - Paru dans Solutions&Logiciels N°17 - Voir le sommaire du numéro Avec le développement de l'offre CRM et son adoption par l'immense majorité des entreprises, la question n'est aujourd'hui plus de savoir s'il faut s'équiper, mais plutôt quand et comment. Benoît Herr iPad - Le fact-checking donnera-t-il ses lettres de noblesses au web-journalisme ? Longtemps déconsidéré, traitée plus ou moins ouvertement de "journalisme low-cost", le web-journalisme est en train de conquérir ses lettres de noblesse. 2012 marquera-t-il le tournant définitif ? Un à un, car on ne leur aura fait aucun cadeau en la matière, les rédactions web ont don investis les champs d'action du journalisme. En allant battre parfois les médias "traditionnels" sur leurs propre terrain. Avec l'affaire DSK, ce sont les chaînes de télé et de radio toute infos (France, ITélé, LCI), qui ont vu les rédactions web débarquer sur leurs plates-bandes : le "hard news". Et c'est à l'occasion de de l'affaire DSK que les web journalistes ont prouvé qu'ils pouvaient faire au moins jeu égal, en révélant et suivant l'affaire, grâce à de nouveaux outils comme Twitter notamment.

Related:  réseaux sociaux