background preloader

CRM

Facebook Twitter

#CRM #Relation #Client

CRM : 5 outils pour gérer son activité en freelance. Que vous soyez freelance, auto-entrepreneur ou en portage salarial, être performant dans votre activité est essentiel mais ne suffit pas.

CRM : 5 outils pour gérer son activité en freelance

Gérer son activité de freelance et réussir sa relation client est également très important. Les enjeux sont de taille : connaître les attentes de vos clients, les fidéliser, personnaliser vos offres en fonctions de leurs besoins, réussir votre prospection commerciale… Tous ces éléments sont facilités par les outils de la gestion de la relation client, plus connus sous l’appellation de “CRM” (Customer Relationship Management). De très nombreux outils de gestion de projet CRM existent. Ils répondent à des besoins différents. Mettre en Place un Service Client sur Twitter. Comment mettre en place un service client sur Twitter ?

Mettre en Place un Service Client sur Twitter

Comment intégrer Twitter dans son service client ? Comment gérer (une partie de) son SAV sur Twitter ? Twitter vient de sortir un guide complet (malheureusement en anglais) pour les marques et entreprises souhaitant utiliser ce réseau social pour offrir un support client plus rapide et efficace. Stratégie multi-canal l’éternel maillon faible. Adopter une stratégie multi-canal est aujourd’hui la base de toute stratégie marketing.

Stratégie multi-canal l’éternel maillon faible

Les canaux (emailing, mobile, site web, réseaux sociaux, etc.) en sont les différents piliers qui assurent une représentation de la marque avec une même orientation stratégique, une même ligne éditoriale et le même investissement… D’après une étude réalisée par OnePoll pour Teradata, 48% des entreprises déclarent qu’une stratégie multi-canal permet de gagner du temps et de l’argent et 86% reconnaissent avoir une présence sur les réseaux sociaux. Ces chiffres témoignent, si il le faut, de l’utilisation massive des nouveaux canaux de communication de la part des entreprises actuelles. 1.

Oublier de communiquer sur l’existence des canaux Développer plusieurs canaux, c’est bien, communiquer sur leur existence, c’est encore mieux ! Tendances email marketing : CRM et Business Intelligence. En 2015, l’emailing sera tendance !

Tendances email marketing : CRM et Business Intelligence

Outil de communication à part entière, ce levier majeur du web 2.0 génère un trafic web conséquent et bénéficie à ce titre d’un succès indéniable qui lui vaut la place de canal publicitaire le plus prisé en 2014. Au cœur des préoccupations du marketing on-line 2015, il vous faudra tôt ou tard l’intégrer dans votre stratégie d’entreprise pour conquérir de nouveaux clients ou simplement fidéliser. Au-delà d’une solution CRM performante, la Business Intelligence occupe désormais une place de choix dans la liste des priorités des entreprises.

Une stratégie attrayante qui vous offrira une réelle valeur ajoutée. L’emailing de 2015 sera mobile ! A l’heure de l’ATAWAD (Anytime, Anywhere, Any Device), nous sommes aujourd’hui de plus en plus nombreux à utiliser les terminaux mobiles à la maison comme au travail. Le CRM de demain sera global ! Hier, le CRM avait pour objectif la centralisation et la pérennisation de la connaissance clients. Comment optimiser votre CRM pour une communication ciblée plus pertinente. A l’ère du Marketing ciblé, nos clients reçoivent encore trop souvent des messages courriels, SMS, papiers…qui ne leur correspondent pas.

Comment optimiser votre CRM pour une communication ciblée plus pertinente

Bien sûr, cela les agace, mais surtout ces nombreux messages encombrent leur messagerie ou boîte aux lettres et terminent à la poubelle sans avoir été lus. Bilan pour l’entreprise, beaucoup d’efforts et d’argent dépensés pour rien ! De même, inonder tous ses clients d’offres de réductions de prix n’est pas toujours efficace. Ce budget promotionnel pourrait être optimisé si les messages étaient mieux ciblés sur les clients les plus sensibles aux promotions. Objectif pour l’entreprise, envoyer des promotions mieux ciblées afin de mieux satisfaire ses clients et optimiser son budget promotionnel. Comment réussir son projet de CRM ? Les 6 clés pour réussir votre projet CRM La mise en place d’une solution CRM est souvent initiée par une volonté d’améliorer juste un élément de la chaîne de la relation client d’une entreprise… Par exemple faire un suivi des ses opérations marketing, prendre des commandes directement chez les clients pour les intégrer dans la foulée dans son système d’informations, avoir un meilleur suivi des ventes de ses commerciaux, mettre en place des opérations de fidélisation sur sa base clients, mieux gérer son SAV … Pourtant très vite on se rend compte que pour mettre en place cet élément, il faudra repenser l’organisation actuelle et parfois revoir les relations avec les autres services de l’entreprise.

Comment réussir son projet de CRM ?

Tout ceci donnant naissance au projet de CRM, et non plus à la mise en place d’un simple outil. Le CRM, trois lettres qui en disent long. Le CRM pour Customer Relationship Management ou GRC pour Gestion de la Relation Client est l’outil par excellence qui permet de décloisonner les visions client émanant des différents services de l’entreprise.

Le CRM, trois lettres qui en disent long

Son objectif ultime est alors de placer le client au centre de ses préoccupations et de ses systèmes d’information afin de pouvoir en dresser une vision globale. Mais pour en arriver là, il faut comprendre ce que représente un tel outil concrètement en fonction du type de service qui l’utilise. Nous nous sommes donc permis de revisiter cette acronyme de 3 lettres en fonction de chacun. Fonction Vente La fonction vente est la première fonction à laquelle on pense quand on évoque l’idée de CRM.