background preloader

Tout connaitre de la relation clients

Tout connaitre de la relation clients
relations clientrelations clientrelations clientsrelations clientsrelations clientrelations clientsrelations clients La gestion de la relation client (abrégée GRC) est la traduction de l' anglais Customer Relationship Management (CRM) qui constitue un nouveau paradigme dans le domaine du marketing . La GRC a pour but de créer et entretenir une relation mutuellement bénéfique entre une entreprise et ses clients . Dans ce mode de relations commerciales, l' entreprise s'attache la fidélité du client en lui offrant une qualité de service qu'il ne trouverait pas ailleurs. L'image souvent employée pour illustrer ce concept est celle de la relation entre un petit commerçant et ses clients. La fidélité de ces derniers est récompensée, car le commerçant connaît leurs attentes et est capable d'y répondre et de les anticiper (comme un boulanger qui vous met de côté une baguette cuite selon votre préférence et vous fait crédit).

http://www.relationclients.com/

Related:  Fidéliser ou conquérirEtude cfeEtude GRCCRMMarketing et Communication

HCG dresse le palmarès 2015 de la relation client Entre octobre et décembre 2014, pas moins de 200 entreprises françaises ont été testées sur deux points principaux : l'accueil général de l'entreprise, et l'accueil de leur service clients. Ce sont en tout 2 millions de tests qui ont été réalisés, dont 3 000 tests téléphoniques, 200 tests courriers, 579 tests par e-mail, 1 728 000 tests sur Internet, et 173 tests sur Facebook. Depuis 2014, la moyenne générale des entreprises a chuté de 0,59 points, soit une baisse de 4,59%. Le trio de tête de la relation client 2015 Gestion des relations-clients Plus une entreprise peut gérer ses relations avec ses clients, plus elle deviendra fructueuse. C'est pourquoi les systèmes de TI visant spécifiquement les problèmes se rapportant aux relations quotidiennes avec les clients augmentent en popularité. La gestion des relations-clients (GRC) n'est pas seulement l'application de la technologie, mais une stratégie pour en apprendre davantage au sujet des besoins et des comportements des clients afin de développer des relations plus solides avec eux. De ce fait, il s'agit davantage d'une philosophie d'affaires qu'une solution technique pour vous aider à gérer les relations-clients de façon efficace et efficiente. Néanmoins, la GRC réussie s'appuie sur l'utilisation de la technologie. Ce guide expose les avantages commerciaux et les inconvénients éventuels de la mise en œuvre d'une GRC.

Outils web GRC Contrairement à la croyance populaire, la Gestion de la relation client (CRM) n’est pas un logiciel de gestion des affaires comme tant d’autres;il s’agit d’une stratégie d’affaires permettant d’établir, de développer et de conserver des relations fructueuses avec ses clients. Cette distinction est importante. La gestion de la relation client sera utile seulement si la technologie correspondante est mise au service d’une stratégie réellement axée sur la clientèle et si elle cadre avec vos exigences uniques. Quelle est l’utilité de la gestion de la relation client? D'autres entrepreneurs ont lu La gestion de la relation client rassemble des renseignements sur les clients, les ventes et le marketing à l’échelle de votre organisation.

VERS UNE NOUVELLE FORME D'ECOUTE CLIENT - Avis d'expert - RELATION CLIENT La voix du client est un sujet récurrent depuis de nombreuses années. D'ailleurs, les réflexions et les outils ne manquent pas sur le marché. Beaucoup d'offres, fondées sur des analyses vocales, linguistiques, sémantiques, permettent une forte exploitation des verbatim. Il est donc fréquent d'entendre l'écho de la voix du client au sein d'une entreprise. 7 conseils pour obtenir plus de “Like” sur Facebook Tout bon community manager le sait, obtenir plus de like (j’aime) et d’interactions (commentaires, partages) garantie à une page Facebook une plus grande visibilité. S-il ne faut pas tomber dans la caricature du parfait CM, comme nous avons pu le voir précédemment, il est important d’avoir conscience de certaines bonnes pratiques pour maximiser l’impact de sa communication sur Facebook. Voici 7 conseils à suivre pour augmenter sa visibilité… KissMetric a mis en valeur les bonnes pratiques sous forme d’infographie.

Communication commerciale - L'Express L'Expansion Les quinze tendances du marketing de demain A chaque nouvelle année, son lot d'oracles. Data, mobilité, réseaux sociaux... Nous avons épluché pour vous les prédictions des meilleurs experts en la matière pour retenir les 15 tendances lourdes de 2015. Les leçons des champions du m-commerce Le point commun entre McDo, Leboncoin et Vente-Privée ?

L'impact des impayés sur l'entreprise Les clients sont la raison d’exister des entreprises et ils constituent une grande part de leur richesse. Mais ces mêmes clients peuvent parfois devenir les acteurs conduisant les entreprises à leur perte si ceux-ci se transforment en mauvais payeurs. Administrateur NetPME , mise à jour le Aide GRC Prospectez, fidélisez et améliorez votre qualité de service avec Sage CRM Vous souhaitez développer vos ventes et fidéliser vos clients ? Sage CRM aide vos commerciaux à être plus efficaces au quotidien et contribue à améliorer la qualité de service de vos techniciens (SAV, hot line, social CRM...). Avec notre réseau de partenaires et de consultants CRM implanté dans toute la France, nous sommes à vos côtés tout au long de vos projets pour paramétrer votre solution, sécuriser vos données, accompagner vos évolutions, former vos équipes et vous aider à optimiser la gestion de votre relation client.

Le blog de marque est-il encore utile ? Pas ringard pour un sou mais pas forcément optimisé, le cybercarnet peut même encore permettre d’impacter directement les ventes en fidélisant le consommateur par le contenu. Comment ? Le speaker ou panéliste qui ose encore déblatérer une banalité comme « oui le contenu est devenu essentiel pour interagir avec le consommateur » mériterait d’être le nouveau héros d’un remake de « Fallait pas l’inviter ».

Les 5 points clés de la transformation de la direction de la communication La fonction communication est en pleine transformation. À l’ère digitale, le directeur de la communication est passé d’un rôle d’émetteur garant des messages à un facilitateur connecteur, qui permet aux parties prenantes de s’approprier des contenus. Et cela signifie un vrai changement de paradigme. Le dircom doit aujourd’hui : - Faire le deuil de la parfaite maîtrise du discours - Penser contenus avant canaux - Passer du contrôle à l’animation, et du discours à la conversation - Se préoccuper davantage de réputation et de la transformation en recommandation Une évolution passionnante que nous vous proposons de décrypter aujourd’hui en compagnie de 4 experts. Les dircom et experts

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits. C'est une erreur. Le fond de commerce d'une société repose sur son portefeuille clients, ses bases de données (BDD). La gestion du crédit client : mode d'emploi D'une manière générale, on entend par « poste clients » l'ensemble des créances commerciales de l'entreprise. C'est-à-dire celles engendrées par la vente régulière de biens ou de services, matérialisées par les factures clients. D'un point de vue comptable et financier, le poste clients se caractérise par l'ensemble des comptes comptables de la classe 41 (« clients et comptes rattachés »), relatifs aux factures de vente non encore réglées par les clients concernés. Leur montant total apparaît à l'actif du bilan de l'entreprise, sous la rubrique « créances clients et assimilées », et apparaît souvent comme un actif important du patrimoine des petites et moyennes entreprises (PME), car il correspond in fine aux crédits qu'elles consentent à leur clientèle. Dans la pratique, ce montant représente 30 à 50 % de l'actif total ; ce qui est loin d'être négligeable !

La GRC dans l'éducation L'annonce de la rentrée est aussi synonyme de formation pour les collaborateurs de la relation client. Mais quelles sont les nouveautés parmi les formations proposées ? Voici les derniers outils et méthodes pédagogiques observés par les professionnels de la formation, en accord avec les besoins des entreprises. Qu'elles soient de courte durée (deux ou trois jours) ou étalées sur plusieurs années (jusqu'à cinq ans pour les plus longues), qu'elles offrent une certification de l'entreprise, voire débouchent sur un diplôme universitaire, les formations voient leur succès reposer plus que jamais sur un suivi des fondements enseignés et une prise en compte des marges de progression des apprenants.

Related:  Recherche documentaire pour l'étudesuivi des clientsGestion Relation Client