background preloader

CRM

Facebook Twitter

La mise en place d’un social CRM efficace passe par le déploiement de solutions logicielles unifiant les médias sociaux aux autres sources de réclamation clients (call centers, questionnaires terrain…).

Comment l'entreprise 2.0 va démontrer sa valeur ajoutée à travers le Social CRM ? A quoi peut bien servir un CRM. C.R.M. Gestion de la relation client (G.R.C.).

C.R.M.

Mise en place de systèmes de gestion plus ou moins personnalisés de la relation commerciale qu'une marque souhaite entretenir avec ses clients. L'objectif est de parvenir à fidéliser ces clients en répondant le mieux possible à leurs attentes et leur ôtant toute envie d'essayer une autre marque. Marketing mobile : une nouvelle plateforme CRM en mode self-service. Parce que le marketing mobile est en pleine évolution, et pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, l'agence Ad4Screen a décidé de séparer ses activités d'éditeur de logiciel de mobile CRM de celles d'agence de publicité mobile.

Marketing mobile : une nouvelle plateforme CRM en mode self-service

Si l'agence de publicité mobile garde le nom d'Ad4Screen, l'entité dédiée au CRM mobile s'appelle désormais Accengage. Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client. Le CRM : une arme de plus en plus stratégique. Février 2011 - Paru dans Solutions&Logiciels N°17 - Voir le sommaire du numéro.

Le CRM : une arme de plus en plus stratégique

CRM - Gestion de la relation client, GRC : enjeux et applications. Le CRM (GRC en français), une application du système d'information, était au centre de nombreuses publications, voici quelques années.

CRM - Gestion de la relation client, GRC : enjeux et applications

Le sujet était à la mode. Aujourd'hui, la gestion de la relation client a franchi un nouveau cap en gagnant en maturité. De nombreuses entreprises ont intégré des solutions dédiées dans leur système d'information. Les retours d'expériences ont permis d'établir de bonnes pratiques. CRM - Customer Relationship Management : solutions, conseils, retours d'expérience. Multicanale, la gestion de la relation client couvre site web, réseaux sociaux, apps mobiles, centre d'appels, contacts en agence ou magasin.

CRM - Customer Relationship Management : solutions, conseils, retours d'expérience

Une démarche qui implique une transformation digitale profonde. Définition : CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion de la Relation Client) Dans le contexte de la transformation digitale, gérer sa relation client consiste à mettre en place une stratégie dite cross-canal. Cela comprend généralement: 1/ l'automatisation de la force de vente (constitution de fichiers de prospects, suivi de ces prospects, etc.); 2/ organisation du support à la clientèle (centres d'appels, suivi des avis et remontées clients sur les réseaux sociaux, etc.); 3/ gestion marketing personnalisée (recommandations de produits et services en fonction de l'historique de vente et des données comportementales, retargeting...).

Multicanal : associez votre communauté et votre service client pour une meilleure expérience. Selon Gartner, d’ici 2017, les services clients ne traiteront plus qu’1/3 des interactions qu’ils traitent aujourd’hui.

Multicanal : associez votre communauté et votre service client pour une meilleure expérience

Ce mouvement est déjà en marche : il est dû au développement du self-care, mais aussi à des internautes beaucoup plus autonomes pour leurs questionnements simples. Dans cette perspective, les entreprises connaissent 2 enjeux majeurs : miser sur un service client capable de traiter avec expertise les contacts à forte valeur ajoutée, et renforcer leur approche communautaire. Une relation client en temps réel selon les comportements et parcours clients. Dix astuces pour utiliser LinkedIn à des fins de démarchage commercial. La vente à l'ère des réseaux sociaux Publié par Anna Bratton Avec plus de 150 millions de membres à travers le monde, LinkedIn fait partie des réseaux sociaux leaders (avec Facebook, Twitter et, de plus en plus, Google+).

Dix astuces pour utiliser LinkedIn à des fins de démarchage commercial

En fait, d'un point de vue professionnel, c'est certainement LE réseau social avec Viadeo. Cependant, il est fréquent que LinkedIn soit simplement catalogué parmi les sites à visiter pour trouver un nouvel emploi. Le CRM et les réseaux sociaux – Facebook. Les réseaux sociaux et le CRM devraient faire bon ménage… Mais Facebook refuse le mariage.

Le CRM et les réseaux sociaux – Facebook

La relation clients et le community management ont sur le principe beaucoup à partager : tous deux travaillent à accroître la fidélisation clients. CRM réseaux sociaux: Utilisez le social media dans votre management de la relation client. Aujourd'hui, les réseaux sociaux révolutionnent le service et le support client.

CRM réseaux sociaux: Utilisez le social media dans votre management de la relation client.

Les moyens mis en œuvre par les consommateurs pour rechercher de l'aide, les sites qu'ils utilisent et les personnes qu'ils contactent ne sont plus les mêmes. Cette révolution représente à la fois un défi considérable et une opportunité unique pour les entreprises modernes souhaitant réussir. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut agir maintenant ! Réseaux sociaux : intégrer le social CRM au CRM traditionnel. Intégration avec le centre de contacts omnicanal La plate-forme de gestion des interactions multicanales doit capter et traiter les demandes issues des réseaux sociaux, comme elle le fait déjà pour les autres médias (téléphone, e-emails, courrier, etc).

Réseaux sociaux : intégrer le social CRM au CRM traditionnel

Pour cela faire, elle doit se connecter à chacun de ces réseaux, analyser et qualifier les messages puis les aiguiller vers les bons services ou les bonnes personnes, en fonction de leur disponibilité et de leurs compétences. Enrichissement de la connaissance clients dans le CRM. Community Management : La réaction aux critiques. Cet article a été publié il y a 1 an 10 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. De toutes les tâches du Community Manager, la réaction aux remarques et critiques des internautes sur les différentes plateformes sociales est probablement celle qui est la plus complexe. Autant mettre en place une veille, créer des comptes sur différentes plateformes, poster des contenus incitatifs, … requièrent un apprentissage mais sont relativement accessibles même si certaines erreurs de Community Manager sont encore monnaie courante, autant gérer la relation humaine est complexe.