background preloader

Cas CRM

Facebook Twitter

We Are PlayStation - communauté gamers - IN VIVO. Depuis toujours, PlayStation a voulu donner la parole à ses joueurs. « En 2010, nous avons formalisé cet objectif au sein d’une plateforme, qui devait fédérer les joueurs tout en leur donnant la possibilité de s’exprimer sur les jeux », explique Nathalie Dacquin, Directrice Marketing chez Sony Computer Entertainment pour PlayStation. « Jusqu’à présent, les seules critiques de jeux vidéo émanaient des médias.

We Are PlayStation - communauté gamers - IN VIVO

Nous voulions autre chose, offrir un autre prisme : celui de ceux qui sont au contact des jeux au quotidien ». C’est ainsi que les équipes de l’agence RED imaginent We Are PlayStation. « La signature de la plateforme, ‘’for the players’’, traduit cet ADN qui met le joueur au centre de la stratégie », ajoute Christian Verger, VP Publicis Communications France. « Nous sortons de la console, pour nous concentrer sur le jeu ; et donc sur le joueur », poursuit Nathalie Dacquin. « Le player est au centre de toutes nos prises de parole, la plateforme en est la concrétisation ». Un logo qui change selon les data clients - DATAS DATAS. Le logo de la marque interagit avec ses clients et s’identifie à chacun d’eux. « Nous avons développé une approche interactive qui peut être expérimentée avec l'activation du son et du toucher.

Un logo qui change selon les data clients - DATAS DATAS

Elle crée autant de variations subtiles du logo Oi que de personnes qui interagissent avec lui », explique Wolff Olins, designer chez Onformative. Ce studio de design, à l’origine du concept, est spécialisé dans l’art numérique. Il a conçu un logiciel sur mesure, pour permettre à quiconque d’animer le logo. Ce sont les variations de la voix mais également les sons émis par des instruments de musique qui l'active. La version animée de ce dernier, peut ensuite être enregistrée et conservée par le client. Voyages-sncf.com se lance sur Facebook Messenger - DIGITAL STORIES. Un service qui répond à un besoin immédiat La tendance 2016 est indéniablement celle des robots sur les applications de messagerie.

Voyages-sncf.com se lance sur Facebook Messenger - DIGITAL STORIES

Facebook, l’initiateur de ce mouvement, compte bien bouleverser le marché des applications mobiles avec son Bot Store et Voyages-sncf.com est la première entreprise européenne à en profiter. En collaboration avec le leader des réseaux sociaux, l’entreprise ferroviaire permet à ses clients d’accéder à plusieurs services via la plateforme de commerce conversationnel par iAdvize. Après réception d’un e-mail de confirmation de leur commande, les clients auront la possibilité de communiquer avec le service client et de recevoir des informations concernant leur voyage, instantanément depuis Messenger. « Nous voulons toujours faire en sorte d’aller vers nos clients en leur proposant des services qui s’intègrent dans leur quotidien pour s’adapter à leurs usages, et non pas l’inverse.

Une application qui réduit les contraintes liées aux intermédiaires. Lancement d’un programme relationnel pour Danone Nutricia - LANCEMENT. Le programme vient d’être lancé en Algérie, marché principal de la marque puis sera très vite déployé en Tunisie et au Maroc en 2016.

Lancement d’un programme relationnel pour Danone Nutricia - LANCEMENT

C’est une première sur ce territoire pour la marque qui souhaite s’investir auprès des mamans durant leur grossesse et les premières années de leur enfant. Les Petits Princes de Nutricia propose une conciergerie qui offre aux futures mamans des outils et des services premium dédiés à leur maternité, à leur bébé et le soutien de l’Equipe Nutricia. Ce programme prend la forme d’une application mobile sous Android dans un premier temps. Les futures mamans pourront ainsi planifier des rendez-vous médicaux qui leur sont suggérés par l’application, accéder à des conseils nutrition, bien-être et sur l’évolution du bébé. L’agence Diplomatic-Cover travaille d’ores et déjà sur les évolutions avec de nouvelles fonctionnalités innovantes et une traduction en arabe de l’application. L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°" Emarketing.fr: Comment construisez-vous une expérience client 360° ?

L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"

Mathieu Staat, directeur digital et CRM de L'Occitane : L'Occitane possède une vraie volonté de développer l'expérience client, dans une logique multicanale. Pour cela, nous menons des efforts, depuis trois ans, sur trois leviers : l'augmentation de la part du digital, la hausse de la fréquence d'achat, et ce quel que soit le canal, et la maîtrise des coûts marketing. Notre organisation interne a été revue, afin que la connaissance client soit partagée entre les différents canaux de communication : ainsi, la société s'est digitalisée, "CRMisée".

Qu'est-ce que cela signifie ? Nous oeuvrons à la construction d'une base de données client 360° : les informations d'achat sont "nettoyées", enrichies et dédupliquées tous les jours, pour éviter, par exemple, que deux comptes soient rattachés à un même client, et ce, toujours, en multicanal. Comment GrandVision veut devenir acteur de la digitalisation, au lieu de la subir.

Qui ?

Comment GrandVision veut devenir acteur de la digitalisation, au lieu de la subir

Pierre-Marie Desbazeille, CRM & Digital Director de GrandVision. Quoi ? Le point sur la digitalisation de Grandvision, numéro 2 mondial de l’optique, présent en France avec les enseignes Grand Optical et Générale d’Optique.