background preloader

Bien choisir l'objet / sujet de votre newsletter [dossier]

Bien choisir l'objet / sujet de votre newsletter [dossier]
Posté dans : Emailing Le contexte La pérennité du levier Emailing constitue, sans aucun doute, un enjeu majeur pour les spécialistes du web marketing les années à venir. Les annonceurs les plus aguerris ont déjà investi ces deux dernières années sur la délivrabilité des contenus, tant en compétences humaines qu’en outils, mais il est bien dommage de constater que cela ne suffit pas pour revenir vers des niveaux de performances acceptables, s’ils ne mènent pas un travail de réflexion sur les leviers d’optimisation à portée. En ces temps de surpression marketing, il est bon de rappeler le résultat d’une récente étude et dont les chiffres sont assez parlants : dans le monde, en 2009, 247 milliards d’emails (tous types confondus) par jour sont destinés à 1,4 milliard d’utilisateurs. Il est donc primordial de s’assurer que vos campagnes e-mailing ne finissent pas simplement à la corbeille par manque de visibilité et d’accroche. Le sujet de l’e-mail, là où tout commence Ces formes sont diverses : Related:  CRMe-commerce

Réinventer son SAV pour en faire un levier stratégique de sa croissance ! - JDN Géré efficacement, le Service Après Vente devient un formidable atout pour préserver les marges, développer les avantages concurrentiels et les opportunités commerciales d’une entreprise. Une des clés se trouve dans le choix d’une solution technologique qui optimise l’organisation et les ressources humaines ! Face à un marché toujours plus concurrentiel où les exigences, les contraintes budgétaires des consommateurs, professionnels ou particuliers, sont de plus en plus élevées et le niveau de confiance au plus bas, il devient primordial pour les entreprises françaises de trouver de nouveaux leviers de croissance par la satisfaction et la fidélisation des clients. A ce titre le Service Après Vente, considéré à tort comme un centre de coûts voire une « contrainte nécessaire», se révèle en première ligne pour construire une relation de confiance et de qualité avec les clients et porter l’image de marque de l’entreprise. Anticiper aujourd’hui les nouveaux usages de la consommation 2.0

WordPress rachète l'outil de création de magasin WooCommerce WordPress est déjà puissant dans le commerce en ligne grâce au plugin WooCommerce. En rachetant sa société éditrice, WooThemes, le numéro un des CMS pourrait accentuer son avance sur Magento. Il était temps que WordPress, leader mondial des systèmes de gestion de contenu (CMS), empoigne le sujet du e-commerce. WooCommerce permet d'ajouter un produit aussi simplement qu'un article de blog - Crédit : WooCommerce. Ce rachat, dont le montant n'est pas communiqué, permet à WordPress de devenir un acteur qui pèse dans le secteur de la vente en ligne. En intégrant plus profondément WooCommerce à sa plateforme, WordPress devrait amplifier sa force de frappe, lui qui possède déjà une part de marché de 23 % sur tous les sites Web dans le monde. À lire également :

Gamification : 5 techniques pour 5 cas d'école Aujourd’hui, nous allons voir 5 techniques de gamification simples à mettre en place. Elles sont utilisées par des sites internet plus ou moins connus pour augmenter l’engagement des utilisateurs. Bien que la plupart des sites évoqués disposent désormais de beaucoup de moyens, les mécaniques peuvent être implémentées facilement sur n’importe quel site ou blog… Stackoverflow : le statut des utilisateurs Stackoverflow est une plateforme collaborative dédiée à l’entraide de développeurs informatiques pour résoudre des problèmes de programmation. Comment intégrer les mécaniques de statut sur son site ? Faire des niveaux de membres en fonction des actions réalisées : nombre de partage d’article, nombre de commentaires etc. Foursquare : la récompense virtuelle Foursquare est une application géolocalisée dont le but est de s’enregistrer lorsqu’on se trouve dans un endroit. Comment intégrer les récompenses virtuelles sur son site ? Facebook : la récompense aléatoire Vente-privee.com : l’accès

Anatomie d’un email mobile efficace Le nombre de personnes qui lisent leurs e-mails à partir d’un appareil mobile ne cesse d’augmenter. Si ce n’est déjà fait, il est temps de revoir vos pratiques en matière d’email marketing pour les adapter à ces nouveaux usages. Car d’’après Econsultancy, 63% des Américains et 41% des Européens fermeraient, sans lire, les messages e-mails non adaptés à leur mobile. Ce qui ne change pas Quelle que soit la taille de l’écran, vos campagnes e-mailing (comme tous vos emails professionnels d’ailleurs) doivent répondre -au premier regard- à trois questions clés: Quel est l’objet de l’e-mail? Crédibilité Avant tout, il s’agit de clairement identifier l’expéditeur et l’objet du message. Structure Le temps d’attention de votre lecteur est très bref. Appel à l’action Ce qui change: Lisibilité Pour améliorer la lisibilité sur les appareils mobiles, augmentez la taille de la typo: 14px minimum pour le corps du texte et 22px pour les titres. Image Simplicité Dynamique Les comportements changent.

Attirer et garder les bons clients - BusinessHarmonist A l’ère de la recherche de sens, il s’agit de trouver une « résonance » chez vos prospects et clients. Il faut identifier ceux pour qui votre offre trouve un écho dans ce qu’ils sont ou aspirent à être. Et créer ainsi un phénomène d’identification non pas avec les simples fonctionnalités du produit mais avec le projet de votre entreprise, ses valeurs…et son rêve. Un client résonnant, c’est donc un client qui apprécie pleinement l’identité de votre entreprise. C’est ce que Steve Jobs a très bien compris, c’est ce qui fait de plus en plus la différence dans le succès des entreprises. Avec un client résonnant se crée une relation de confiance mutuelle durable. Le client résonnant a ainsi un impact positif important sur votre rentabilité : - Il est plus facile et donc moins cher à acquérir car il comprend la valeur de ce que vous apportez. - Il est moins sensible au prix ce qui permet de réaliser de meilleures marges. - Il est naturellement fidèle donc moins cher à garder.

Emailing : comment écrire un titre percutant Vous le savez, le titre de vos emailing est crucial, c’est même l’élément le plus important de chaque email. Un mauvais titre et c’est l’échec à coup sûr : soit vous vous retrouvez dans les spams de vos destinataires, soit votre mail pourrira dans leurs boites de réception car ils n’auront aucune envie de l’ouvrir. Par contre, si vous soignez l’objet de vos mails, vous verrez immédiatement votre taux d’ouverture s’envoler… et les achats s’ensuivre ! Alors vous pouvez continuer de faire confiance à votre instinct (« moi je pense que… »), ou vous pouvez appliquer les techniques éprouvées par les professionnels du mailing, peaufinées par des années d’expérience et qui s’appuient sur la donnée Nouvel article : 5 services d’email marketing en français Si chez Webmarketing & co’m, on adore Mailchimp, certains sont rebutés par l’interface entièrement en anglais. A découvrir ici : 5 services d’email marketing en français. 1. Commençons par les bases. La personnalisation Un format court Pourquoi ?

La campagne marketing d'Adrien Rosier pour trouver un job À la recherche d’un nouvel emploi dans le web, Adrien Rosier s’est fait remarquer par une candidature particulièrement originale et pertinente : une campagne marketing à base de Facebook Ads. Le job de ses rêves ? Le poste de Junior Marketing Manager chez New Era, la marque américaine leader du marché des casquettes. Pour attirer l’œil des recruteurs, Adrien leur a envoyé une candidature classique, mais il a aussi crée une campagne marketing qu’il nous détaille. Si la candidature n’a pas abouti, elle mérite un coup de projecteur pour son originalité et sa pertinence. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter et nous dire dans quel domaine vous cherchez un emploi ? Je m’appelle Adrien Rosier, je suis social media manager et chef de projet web dans une agence social media, organisateur des conférences LabCom autour de la communication et du digital. Vous avez postulé chez New Era via une candidature / campagne marketing transcanal particulièrement réussie, pouvez-vous nous la détailler ?

Efficacité et engagement des campagnes d'email marketing L’email marketing est un élément incontournable de toute stratégie de marketing digital, Inbound ou Outbound. En effet, que cela soit pour recruter des prospects sur des bases tierces (achats, réseaux sociaux, partenaires, etc.) ou pour fidéliser et nourrir des prospects et clients existants, l’email reste un outil extrêmement performant et peu coûteux. Néanmoins avec le temps, l’intérêt de vos lecteurs, y compris ceux qui ont souscrit à votre newsletter dans le cadre d’une action de marketing de la permission, s’étiole, et quelle que soit la pertinence de votre mailing et sa qualité graphique les taux d’ouverture et les taux de clic chutent. Mon objectif n’est pas pour autant de vous faire peur. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de savoir pourquoi vos récipiendaires réagissent ainsi pour pouvoir progresser.

Solution multicanal de gestion de la relation client e-commerce : causes d'abandon et optimisation du tunnel d'achat - web marketing Voici une vidéo vraiment très drôle qui retranscrit assez bien ce que nous vivons dans le processus de vente des sites en ligne. Vous le savez quand vous souhaitez acheter un produit, le « tunnel d’achat » est souvent long et fastidieux. Voila ce que résume cette vidéo. Clarté des termes utilisés (taxonomie) et directiveQuantité d’informations demandéesInscription/création de compte prématuréAmbiguïté des étapes à suivre ou longueur du processus L’étude de Forrester Research donne ces résultats Le blog américain Get Elastic a publié un document contenant plus de 300 astuces pour améliorer et développer son e-commerce en 2011, ce document a été traduit par Ludovic Passamonti, Améliorez la vitesse de chargement de votre site ! Le header de votre site doit permettre de répondre à 3 questions : – Ou suis-je ? Rappelez-vous que toutes les pages de votre site sont des pages d’entrée possible (landing page) et doivent persuader le client de rester.

Related: