background preloader

Grc tourisme

Facebook Twitter

Préparation à l'examen - BTS tourisme Bonneveine Marseille. Destination GRC, le blog de la relation client. Chers lecteurs.

Destination GRC, le blog de la relation client

Durant ce mois d’août, la rédaction du blog est en vacances. Nous en profitons pour vous faire redécouvrir des articles qui ont été publié durant ces 12 derniers mois. Ce post de Jean-Baptiste Soubaigné a été publié le 20 mai 2016 Il y a quelques semaines, Jean-Baptiste Soubaigné a fait suite à la journée de formation de la MOPA du 31 mars en écrivant un article sur l’importance de la relation client dans la commercialisation de produits de loisir. Cependant, la GRC peut aussi être liée au management. Dans la continuité de cette journée, Béatrice et moi même vous proposons d’aller plus loin, en découvrant notre blog axé sur la relation client. Avec deux autres camarades de notre master AGEST (Pauline Techer et Thomas Cougnon), nous avons travaillé sur la mise en place d’une stratégie de GRC dans les offices de tourisme et notamment au sein de celui de Biscarrosse. « Destination GRC, le blog de la relation client » est donc la conclusion de nos 6 mois de travail.

Tourisme et loisirs : la GRC à distance devient incontournable. Le secteur du tourisme est en train de se structurer autour d'acteurs majeurs.

Tourisme et loisirs : la GRC à distance devient incontournable

Ainsi, l'offre de rachat du groupe Lastminute par le groupe Sabre, rendue publique le 12 mai 2005, bouleverse-t-elle notablement la donne du marché du voyage en ligne. En réaction à cette annonce, Marc Ruff, vice-président Europe d'Expedia, déclarait d'ailleurs que « le marché du voyage en ligne s'oriente vers une concentration inéluctable. Seuls quelques acteurs majeurs auront un rôle à jouer au niveau européen». Dans cette compétition ardue, toutes les armes semblent bonnes pour capter une clientèle de plus en plus attachée à l'achat en ligne. Une étude, menée par TNS Sofres et commanditée par lastminute.com, confirmait en avril dernier les nouvelles tendances quant aux canaux de prédilection des consommateurs de voyages. Evolution des canaux et des produits Bien sûr, Internet gagne du terrain pour les consommateurs. Formation et qualité. Etourisme.info : votre quotidien de l'e-tourisme.

Oral de GRC (Gestion de la Relation Client) Déroulement de l'oral de GRC : 1ère phase: 5 minutes -> Présentez vous brievement -> Présentez vos 4 fiches descriptives et leur contexte A la fin des 5 minutes, le jury choisis une de vos fiches, et en modifie un paramètre 2ème phase: 15 minutes Vous devez être réactif au changement de paramètre proposé par le jury, et proposer des solutions adaptées.

Oral de GRC (Gestion de la Relation Client)

Cette phase se déroule en interaction avec vos interlocuteurs. 3ème phase: 10 minutes -> Il s'agit maintenant de réfléchir à chaud sur votre prestation: ce que vous avez pensé de votre oral, de la manière dont vous avez répondu aux questions du jury... -> C'est bientôt la fin, il ne faut rien relacher !! Maintenant le jury va cherché à évaluer votre degré de maitrise sur les 3 autres fiches descriptives, ils peuvent vous poser des questions générales sur vos fiches etc... Gestion de la Relation Client - BTS tourisme Bonneveine Marseille.

Animation d'un espace d'accueil et de vente sur le thème des Seychelles - Blog des BTS Tourisme du Lycée d'Hôtellerie et de Tourisme, Guyancourt. A travers l'observation de stands au salon IFTM Top Resa et les conseils prodigués en Gestion de la Relation Client (GRC), les étudiants de 1ère année de BTS Tourisme ont découvert comment aménager un espace d'accueil et de vente (ex : office de tourisme, agence de voyages etc) ainsi que les différentes techniques d'animation et de promotion.

Animation d'un espace d'accueil et de vente sur le thème des Seychelles - Blog des BTS Tourisme du Lycée d'Hôtellerie et de Tourisme, Guyancourt

L'objectif de cette mise en valeur est de développer et de fidéliser la clientèle loisirs et/ou affaires. Dans le cadre des mises en situation organisées en atelier de professionnalisation, les 1TSTOUR2 ont réalisé une animation éphémère sur le thème des Seychelles jeudi 18 octobre. Un travail préparatoire avait été organisé en amont en plus du cadre de la relation client vu en GRC : - demande de documentation auprès de l'office de tourisme des Seychelles (ex : affiches, plv, brochures, film de promotion, manuels de vente etc), - thématique tourisme durable aux Seychelles abordée en cours de tourisme et territoires, Stand n°1 Vidéo stand 1 : Stand n°2.