background preloader

Après Swatch, le patron d'Ice-Watch défie Apple - 1

Après Swatch, le patron d'Ice-Watch défie Apple - 1
Pour Ice-Watch, c'est l'heure du rebond. Cette marque de grosses montres en plastique de toutes les couleurs lancée en 2007 et devenue numéro 1 des ventes en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France (120 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012) a connu un énorme trou d'air l'an passé. Elle tente de se relancer en se diversifiant tous azimuts et en sortant une gamme de smartphones. Petit retour dans le temps. En 2006, Jean-Pierre Lutgen (48 ans aujourd'hui) est un novice de l'horlogerie. Ce businessman belge importe des objets publicitaires d'Asie lorsque, en visite chez un fournisseur à Hong Kong, il flashe sur des montres en silicone et décide, comme il dit avec son accent wallon, «d'en faire un véritable bazar» en europe. Pour lui donner une identité forte, il redessine le chrono et le transforme en accessoire de mode coloré que les jeunes branchés peuvent assortir à leurs vêtements. Plus de 500 modèles de montres. Accord avec Orange pour l'Ice-Phone. . .

http://www.capital.fr/enquetes/strategie/apres-swatch-le-patron-d-ice-watch-defie-apple-956414

Related:  MDOMANAGEMENT STMGcas entreprises

Decathlon : l'expérience client en magasin se digitalise Qu’elle soit au niveau de ses produits ou de la vente, l’innovation se doit d’être au service du client pour Decathlon. En cette rentrée 2014, l’enseigne sportive préférée des français déploie de nouveaux services digitaux sur l’ensemble des 262 magasins : retrait en magasin des commandes passées sur Decathlon.fr, outil Mobistore et RFID. Les puces RFID pour gérer les stocks et accélérer le passage en caisse Une puce électronique fonctionnant avec le système dit RFID – « Radio Fréquence Identification » – est intégrée à une étiquette collée sur chaque référence. En équipant ses produits de cette puce, il est possible de les suivre à distance, en direct et quelque soient les volumes. Comme le souligne Jean-Marc Lieby, Responsable du projet RFID en retail : “La disponibilité de nos produits doit être la plus grande possible pour satisfaire nos clients.

Le coworking s’étend partout en France: les raisons de s’y mettre Qu’ont en commun les termes Mutinerie, Beeotop, Ruche, Usine, Bocal, Vaisseau, Kabane, Arrêt Minute? Réponse: ils qualifient des espaces de coworking, lieux de travail partagés qui rassemblent des professionnels de tout horizon. Alors que le premier du genre a vu le jour à Paris en 2008, il en existe maintenant plus de 200 à travers la France. La Redoute dévoile les dessous de son futur... - Textile, habillement Lequel site trouvera place à 300 mètres seulement de la plateforme actuelle de La Martinoire. Un déménagement en réalité tout sauf superflu. Pensez donc : dans la situation d’aujourd’hui, pas moins de cinq sites dispersés – certes dans un petit périmètre mais quand même – pour des capacités de traitements limitées à 160.000 références et, in fine, un délai nécessaire de… deux jours pour préparer et expédier les colis. Un non-sens à l’heure de la livraison en « J+1 »… Traiter les commandes en deux heures et non plus deux jours

11 questions à se poser avant de choisir un statut juridique 1. Existe-t-il un modèle de structure idéal? Il n'existe pas de structure idéale. Infographies du Marketing Digital et des réseaux sociaux - Page 1 Stress lié au travail : les principales causes en Europe Pour anticiper et gérer les risques psychosociaux et le stress au travail, l'EU-OSHA a organisé un colloque, le 6 novembre 2014, dans le cadre d'une campagne européenne. Chefdentreprise.com a synthétisé les éléments majeurs d'un sondage réalisé en 2013 consacré à cette problématique.

"L'Institut de recherches", le conte de fée marketing de Lego Tout commence presque comme dans un conte de fée. Il était une fois, Charlotte Benjamin, une fillette de 7 ans. Charlotte aimait beaucoup les Lego, mais elle ne s'y retrouvait pas totalement. A tel point qu'elle décida le 25 janvier 2014 d'adresser une lettre à la marque danoise, pour expliquer à quel point chez Lego les personnages féminins sont ennuyeux. Moi Charlotte Benjamin, 7 ans Non, les groupes étrangers ne font pas main basse sur les entreprises françaises ! La reprise d'Alstom par General Electric a provoqué un vif émoi en France. Pourtant, nos entreprises rachètent bien plus de sociétés à l'étranger que l'inverse. Les pouvoirs publics doivent s'opposer à la vente.»

21 qualités du manager pour le XXIe siècle Voici des citations pour illustrer 21 qualités que les managers modernes doivent s'approprier pour piloter au mieux leurs équipes...et leurs existences. De l’Ambition jusqu’au Zèle A comme Ambition On se demande souvent si l’ambition est (… ou a été ?)

Related: