background preloader

Bureau idéal : voici les clés pour créer un environnement de travail le plus favorable possible

Bureau idéal : voici les clés pour créer un environnement de travail le plus favorable possible
BUREAU - L'espace de travail moyen échoue à presque tous les chapitres en ce qui a trait à la productivité et au bien-être des employés qui y travaillent. Mais alors, de quoi aurait l'air l'environnement de travail idéal? Voici ce que pensent la science et les designers au sujet de l'espace de travail idéal. Des recherches ont démontré que les environnements de travail ouverts ne sont pas bénéfiques pour la productivité ou le bien-être des employés, ce qui signifie par extension qu'ils ne sont pas rentables pour les entreprises. L'alternative la plus courante, le cubicule, n'est guère mieux. "La concentration, d'un point de vue cognitif, peut véritablement être améliorée et soutenue par notre environnement physique", explique Suzanne Carlson, designer d'intérieur pour NBBJ, une firme d'architecture, de planning et de design qui a conçu des espaces de travail pour des entreprises telles que Google, Amazon, Samsung, Nike, Boeing et Macy’s. Fenêtres. Plantes. Écrans antibruit.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/17/bureau-ideal-cles-creer-environnement-travail-favorable-possible_n_5342478.html

Related:  joe73

Les clés pour bien mener une réunion On les a accusées de tous les maux : de faire perdre du temps, d'être improductives et trop nombreuses... Pourtant les réunions sont indispensables. "Ce sont des moments essentiels de management", estime Philippe Tramond, directeur général du cabinet Pilotis, spécialiste des relations interpersonnelles en entreprise. Pour éviter de tomber dans les travers dont on affuble ordinairement les réunions, l'animateur doit suivre quelques règles de management. 1.

TIPTOE: le mobilier réinventé Plutôt que d'aller voir notre banquier, nous avons choisi le "financement participatif" pour créer notre entreprise: en pré-achetant ici notre produit, vous nous aidez à nous lancer et pouvez vivre l'aventure entrepreneuriale TipToe avec nous ! Vous ne prenez aucun risque: si nous n'atteignons pas notre objectif, Ulule vous remboursera intégralement! TipToe est un set de 4 pieds simples et élégants vous permettant de serrer en quelques secondes n’importe quel support afin de construire une table, un bureau, une console, un guéridon, une table basse, un banc, un meuble télé, une table de chevet, tout est possible! TipToe est personnalisable à l’infini, la seule limite est votre imagination!

La minute management : Travailler sa voix : cinq cas de figure en pratique - L'Express La voix est le reflet d'une personnalité. Elle en dévoile parfois plus que les gestes sur ses failles, le sentiment d'insécurité intérieure, la baisse de tonus... Le comportement vocal amenant le jugement, le secret consiste donc à le rectifier. Quinze astuces pour passer à l'heure d'hiver en toute sérénité Oui nous changeons « déjà » d'heure. Chaque année, ce moment arrive beaucoup trop vite et nous fait plonger dans des mois gris et froids. Pas de panique, voici quelques astuces pour passer le cap en douceur. On prend soin de soi Le froid empiète sur notre moral mais pas question de baisser les bras. #Emploi : 71% des salariés se disent « plus efficaces au travail » en dehors du bureau L’univers des startups et des entrepreneurs est sans doute le plus habitué à pratiquer le télé-travail et à profiter des espaces de co-working. Le 9 décembre dernier s’est tenu dans le Val-de-Marne, la dernière étape du Tour de France du Télétravail et des tiers lieux. Au programme de cette journée de conférence, les grandes thématiques développées portaient sur le « travailler et aménager autrement ». Les organisateurs en ont profité pour réaliser une étude sur le Bureau de demain. L’expérimentation «Quel bureau Demain ?», menée par le Centre Michel Serres et LBMG Worklabs, s’est déroulée entre mai et décembre 2014.

Les pays où les expatriés se sentent le mieux INFOGRAPHIE - Pour la première fois la Suisse s'impose comme la destination privilégiée par les expatriés mondiaux, qui apprécient son «mode de vie équilibré», selon une étude de HSBC. L'Asie, elle, séduit toujours autant, ceux qui souhaitent booster leurs salaires ou vivre une aventure. Alors que près de deux cadres Français sur trois se disent prêts à saisir des opportunités de carrière à l'étranger, HSBC présente aujourd'hui les pays dans lesquels les expatriés vivent le mieux. Cette année, le pays gagnant de la septième édition mondiale d'Expat Explorer, est la Suisse. La Confédération, qui a détrôné la Thaïlande, confrontée à des remous politiques est plébiscitée pour son «mode de vie équilibré». «Elle apparaît comme une destination offrant des perspectives d'évolution professionnelle et un salaire élevé, tout en conciliant un bon équilibre entre travail et vie privée», souligne les auteurs de l'étude qui ont interrogé 9000 expatriés dans 100 pays.

Aquamoon à Paris - Réservez votre soin avec Balinea.com Cet établissement dédié à la femme et à son bien-être, se situe sur la magnifique place Vendôme. Cette véritable bulle de beauté et de relaxation vous accueille dans ses 600m² où tout est prévu pour prendre soin de vous. Ce lieu est empreint d’une atmosphère douce et rassurante où le chic se mêle au bien-être. Les lumières tamisées, la musique douce, les colonnes anciennes, l’association du marbre blanc et du bleu de Jouy vous transportent littéralement. Ce splendide Spa se compose de deux bassins, d'un hammam, d'un sauna, d'une tisanerie, d'un espace de détente et de sérénité, de douze cabines de soins ainsi que de grands vestiaires où peignoirs, chaussons et serviettes sont mis à votre disposition.

Coworking : Des outils pour vous aider à vous lancer 7 avril 2015 par admin Vous avez peut-être déjà entendu le mot coworking dernièrement. En bref, cela veut dire travailler de façon indépendante, en partageant un espace physique avec d’autres travailleurs. Comment les patrons étrangers voient la France ? Bon nombre de journalistes étrangers brossent un portrait calamiteux de la France. Certains dirigeants politiques, au moins en privé, s'inquiètent de l'état général de notre pays. Mais qu'en pensent les grands patrons, notamment étrangers ? Pour en avoir le coeur net, le 1er Sommet de l'économie, organisé par Challenges et Osons la France a choisi de poser la question à quatre d'entre eux : un Français, Benoit Potier, PDG d’Air Liquide, un Italien Rodolfo de Benedetti, président de CIR, un Belge, Marc Grynberg, PDG d'Umicore et un Suédois, Olof Persson, à la tête de de Volvo. Chacun a commencé par une analyse de son pays face à la crise, même si le Français Benoit Potier a exprimé un point de vue qui vaut pour l’Hexagone comme pour l’Europe.

Spa Vinothérapie® Caudalie – Les Étangs de Corot **** à Ville-d'Avray - Réservez votre soin avec Balinea.com Imaginez un lieu de sérénité absolue, situé en pleine forêt de Ville d’Avray. Imaginez une escapade enchanteresse, loin de l’agitation citadine, où le temps se suspend. Imaginez le calme et la volupté à l’état pur, au Spa Vinothérapie® Caudalie des superbes Étangs de Corot. Entre Paris et Versailles, découvrez à Ville d’Avray un véritable îlot de verdure, bordé par des étangs mythiques. De par sa beauté paisible, ce site classé est devenu une source insatiable d’inspiration bucolique, pour les artistes, les peintres, les écrivains et les musiciens des XIX et XXème siècles. C’est donc tout naturellement qu’ici, a ouvert ses portes un Spa Vinothérapie® signé Caudalie.

Voici le bureau intelligent qui enregistre les comptes-rendus des réunions VIDÉO - L'innovation testée dans les locaux du New York Times retranscrit les moments les plus importants d'une réunion et permet aux personnes absentes de réécouter ce qui a été dit pendant quatre semaines. Non, ce n'est pas un espion qui va écouter vos conversations à votre poste de travail! Testé au laboratoire d'innovation du journal américain, le New York Times, et imaginé par NYT Labs, le bureau intelligent va permettre d'enregistrer les comptes-rendus des réunions pour vous. Imaginez une table avec des oreilles électroniques qui puissent comprendre la parole humaine, tout comme l'application Siri d'Apple. C'est ce qu'ont imaginé les équipes de NYT Labs pour concevoir un bureau intelligent qui soit capable non seulement d'entendre ce qui est dit autour de lui, mais également de retenir ce qui est le plus important.

Related: