background preloader

"L'Institut de recherches", le conte de fée marketing de Lego

"L'Institut de recherches", le conte de fée marketing de Lego
Tout commence presque comme dans un conte de fée. Il était une fois, Charlotte Benjamin, une fillette de 7 ans. Charlotte aimait beaucoup les Lego, mais elle ne s'y retrouvait pas totalement. A tel point qu'elle décida le 25 janvier 2014 d'adresser une lettre à la marque danoise, pour expliquer à quel point chez Lego les personnages féminins sont ennuyeux. Moi Charlotte Benjamin, 7 ans "J'adore les Lego mais je n'aime pas le fait qu'il y ait plus de Lego garçons et presque aucun Lego filles. Résultat, un buzz immédiat et planétaire qui entraîna deux jours plus tard une réaction officielle de Lego. Hasard ou coïncidence, au moment même où Charlotte Benjamin s'exprimait sur ce que devrait être la future stratégie marketing de Lego, la marque planchait sur un kit de construction sélectionné dans le cadre du programme Lego Idées, où les fans de Lego sont invités à participer à la conception des produits à venir. Ce kit, baptisé "l'Institut de recherches" vient de sortir.

http://www.e-marketing.fr/Thematique/Strategies-1001/Loisirs-voyages-10008/Breves/Institut-recherches-conte-fee-marketing-Lego-244332.htm#utm_source=_l_institut_de_recherches_le_conte_de_fee_marketing_de_lego&utm_medium=LIRE_AUSSI_NEXT_PREV&utm_campaign=LIRE_AUSSI_NEXT_PREV

Related:  terminale mercatiquecas entreprisesmarquesSocialisation

Toujours plus : pourquoi les centres commerciaux géants recouvrent la France Plus de 50 centres commerciaux sont actuellement en construction en France ! Le pays en compte déjà pourtant plus de 740. Et leur fréquentation est en baisse depuis 2008, tout comme leur chiffre d’affaires [1]. INFOGRAPHIE. Les statuts juridiques de l'entreprise Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne savez pas quel statut juridique choisir? Cette infographie vise à faciliter votre choix, en vous présentant les avantages et les inconvénients de chacun d'entre eux. Que vous démarriez seul (Entreprise individuelle, EURL, SASU), ou à plusieurs (SARL, SA, SAS), vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix. Et vous permettre de partir du bon pied.

Barilla s'active sur l'impression 3D des pâtes Si l’impression 3D vous semble encore folklorique, sachez que Barilla n’est pas du même avis. Le numéro un mondial des pâtes planche activement sur l’impression 3D des fettuccine, penne et autres farfalle. L’impression 3D a le vent en poupe et devrait être, à n’en pas douter, une tendance forte de l’année 2014. Barilla, numéro un mondial des pâtes, y croit dur comme fer (enfin juste ferme sous la dent) et collabore avec TNO, une compagnie à but non lucratif basée à Eindhoven spécialisée dans la recherche appliquée, pour développer des imprimantes capables d’imprimer des pâtes de toutes les formes.

Les enfants de cadres accèdent plus facilement à l’emploi Mieux vaut être fils de cadre que fils d’ouvrier lorsque l’on s’insère sur le marché du travail. En examinant le parcours de 33 500 jeunes depuis qu’ils sont sortis du système éducatif en 2010, le Centre d’études et de recherche sur les qualifications (Céreq) a constaté que 71 % des enfants de cadres ont accédé durablement à l’emploi, contre 55 % de ceux dont les parents sont ouvriers et employés. Le taux tombe à 51 % pour les jeunes issus de l’immigration. Lors de la présentation finale de l’enquête, intitulée Quand l’école est finie, jeudi 23 octobre, le directeur du Céreq Alberto Lopez a précisé que « le risque de rester hors de l’emploi ou en marge est trois fois plus important quand on est fils d’ouvrier ou d’employé que fils de cadre ». Ils ont été en revanche plus nombreux à avoir suivi une formation ou à avoir repris leurs études (au moins une année après leur sortie initiale du système éducatif).

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub Les directions marketing et relation client sont en pleine transformation digitale. Un signe illustre la vitesse et l’ampleur des changements en cours : les métiers aujourd’hui en vogue n’existaient pas il y a 5 ans, voire parfois 2 ans ! Etat des lieux des nouvelles compétences qui émergent dans les entreprises. La Redoute dévoile les dessous de son futur... - Textile, habillement Lequel site trouvera place à 300 mètres seulement de la plateforme actuelle de La Martinoire. Un déménagement en réalité tout sauf superflu. Pensez donc : dans la situation d’aujourd’hui, pas moins de cinq sites dispersés – certes dans un petit périmètre mais quand même – pour des capacités de traitements limitées à 160.000 références et, in fine, un délai nécessaire de… deux jours pour préparer et expédier les colis. Un non-sens à l’heure de la livraison en « J+1 »…

Qu’est-ce qu’une Image de Marque ? [Episode 3/3] L’image de marque différencie un organisme, un produit ou un service des autres sur le marché, en fournissant un certain nombre de renseignements à son sujet. L’image de marque véhicule une promesse, car elle laisse entendre que l’organisme, le produit ou le service en question a des qualités et des particularités uniques… L’importance de l’image de marque Pour réussir, mieux vaut être enfants de cadres que d'ouvriers Dans la France d’aujourd’hui, un enfant de cadres a quatre fois plus de chances qu’un enfant d’ouvriers de devenir cadre. Et l’école n’y peut rien. Car même à diplôme égal, le second aura toujours moins de chances que le premier de devenir cadre… Tout autant que sur l’emploi, le quinquennat Hollande sera jugé sur la lutte contre les inégalités qui nourrissent le sentiment d’injustice de toute une partie de la jeunesse. C’est la dernière enquête du Cereq (le Centre d’études et de recherches sur les qualifications) qui nous livre ces tristes statistiques.

Les six mini-révolutions d'Apple - L'Express L'Expansion Il y a encore quelque chose d'"amazing" chez Apple. Ce n'est pas LA révolution, mais des petites révolutions, que l'on a pu observer à travers les annonces que la firme a distillées cette semaine, dans le cadre de sa conférence WWDC, dédiée aux développeurs. L'ouverture à Android

Related: