background preloader

La recette du kéfir de fruits, des probiotiques naturels.

La recette du kéfir de fruits, des probiotiques naturels.
hover background What is « kéfir de fruits », me direz-vous ? Aujourd’hui, et comme c’est la saison idéale pour la consommer, je voulais partager avec vous cette recette de probiotiques naturels. Vous entendez sans doute de plus en plus parler de ces probiotiques : ces bonnes bactéries censées peuplées notre flore intestinale et participer ainsi grandement à la santé de notre système immunitaire. En médecine chinoise, l’automne est la saison du gros-intestin, et plus précisément du méridien peau-poumons-intestins : en prendre soin permet de se préparer à l’hiver (et ses virus…). L’émotion associée à un intestin en petite forme est la mélancolie, la tristesse, alors si vous vous sentez comme cela, vous pouvez agir et vous rebooster grâce au kéfir, à une séance d’acupuncture, ou d’hydrothérapie du côlon (aussi la cure xantis)… L’intérêt majeur est de se nourrir de vivant ! Alors l’autre astuce, c’est de fabriquer ses probiotiques soi-même ! Et oui ! The recette du kéfir de fruits Méthode Dosage

http://www.heuliad.fr/2012/09/histoire-de-conseils/la-recette-du-kefir-de-fruits/

Related:  Lactofermentation / Lacto fermentationprobiotiquesHELP! (techniques pour se sentir mieux : EMDR, EFT, HTSMA etc.)Cuisine et bien-être

Kéfir aux fleurs de sureau Kéfir aux fleurs de sureau Au tout début de ce blog, une amie blogueuse m'avait fait parvenir des grains de kéfir pour préparer du kéfir de fruits (ou kéfir d'eau). Depuis, les grains originels ont fait plein de petits (nous aussi d'ailleurs !) et nous sommes devenus fans de cette boisson fermentée, riche en probiotiques, à tel point que j'en prépare au moins 2 litres par semaine - voire plus quand il fait des températures caniculaires ! Les probiotiques De nos jours, avec l’usage routine d’antibiotiques, l’abus d’autres médicaments, l’eau et la viande souvent de qualité douteuse, les enfants qui s’échangent les microbes et les virus dans les garderies, les vaccins administrés sans fin et la diète trop souvent déficiente en vitamines et minéraux, on doit s’occuper d’augmenter notre système de défense à son maximum. Bien entendu, on parle ici du système immunitaire, que ce soit celui des enfants ou des adultes. Une façon facile et importante d’augmenter son immunité consiste à prendre des bonnes bactéries.

Trente ans de maladie envolés par une simple technique : le focusing Conscience & Santé 29déc Un ami m’a informé un jour d’une technique indispensable en thérapie faisant sans doute la synthèse de toutes les psychothérapies actuelles. Il était convaincu que cela allait m’intéresser et m’ouvrir la voie à de nouvelles perspectives. Malheureusement un seul livre était traduit en français et selon, lui, la traduction était mauvaise. plantes antipollution,(texte uniquement) quand la nature nous vient en aide.. Il paraît que le jardinage est le loisir préféré des français. C'est une bonne nouvelle car les capacités inexploitées des plantes peuvent faire du bien à nos intérieurs.On respecte tous la règle nous conseillant d'éviter de placer des plantes dans une chambre, cela afin d'éviter ses rejets pendant la nuit. Mais combien savent que les cactus rejettent de l'oxygène la nuit ?

Nathalie en herbe - Herboriste et soins au naturel publié par Nathalie Beaudoin le 26.08.11 / Saviez-vous que les amandes, le citron et le pissenlit aident à éliminer les calculs biliaires? Et que l’artichaut est conseillé aux personnes souffrant d’insuffisance hépatique? Que la carotte et l’ail sont indiqués dans les cas de maladies du foie? LesProbiotiques.info - Pour tout savoir sur les probiotiques Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui, lorsqu'ils sont apportés en quantité adéquate1, contribuent à l'équilibre et au bon fonctionnement de la flore intestinale. Ils sont le plus souvent bien tolérés, mais sont-ils réellement sans danger ? Oui, la plupart du temps, même si plusieurs types d'effets indésirables potentiels, directement liés à leurs propriétés, ont été recherchés et étudiées2-9.

Psychologie positive, bonheur et pleine conscience Quand j’étais étudiant en psychologie, dans les années 1970, je m’intéressais à de nouvelles approches en psychologie qui, au lieu d’étudier les personnes névrosées ou malades pour comprendre comment est faite la personne humaine normale, proposaient plutôt d’étudier les personnes les plus saines. Abraham Maslow - bien connu pour sa pyramide des besoins et considéré comme l’initiateur de la psychologie humaniste - a été un des premiers psychologues à s’interroger sur l’accomplissement de soi et est certainement un des précurseurs de la psychologie positive qui, depuis une dizaine d’années, fait de nombreuses recherches sur les personnes heureuses et les conditions au bonheur. Dans la courte vidéo qui suit (9’16”), Ronald K.

Des shampoings naturels faits maison © Sylvie Hampikian Les shampoings qui moussent sont trop chimiques pour être honnêtes ! Préférez des solutions naturelles, moins glamour mais bien meilleures pour les cheveux. Les premiers shampoings modernes, à base de détergents synthétiques, sont apparus dans les années 1930. Leur mousse, longtemps synonyme d'efficacité, révèle aujourd'hui sa face cachée : principalement à base de lauryl éther sulfate de sodium, les shampoings moussants sont accusés de dessécher et d'abîmer la fibre capillaire, d'irriter le cuir chevelu, et même d'accélérer la chute des cheveux !

Cuisiner les mauvaises herbes Légumes et potager | 06/03/2014 En jardinier responsable et épris de nature, vous n’utilisez pas de désherbant dans votre jardin et vous éradiquez les indésirables manuellement ? Profitez-en pour en mettre certaines dans votre assiette et en découvrir les saveurs ! Thermothérapie (cancérologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La thermothérapie ou thérapie par hyperthermie ou encore thermoablation est une technique médicale qui consiste à employer l'hyperthermie à des fins thérapeutiques dans le traitement du cancer. La technique est employée pour l'ablation de tumeurs par thermothérapie. La thermothérapie, ou thérapie par hyperthermie induite localisée, peut être utilisée comme traitement pour détruire ou affaiblir les cellules tumorales cancéreuses, tout en limitant les effets sur les cellules saines. Les cellules tumorales, qui forment un réseau désorganisé et compact, dissipent mal la chaleur. L'hyperthermie permet ainsi de provoquer une apoptose des cellules cancéreuses soumises à une élévation de température, alors que les cellules saines parviennent à maintenir une température normale.

Probiotiques: les bactéries sont-elles nos amies ? Parcourir les rayons laitages et parapharmacie des supermarchés s’apparente désormais à une visite à la ferme d’un nouveau genre. Les probiotiques, ces micro-organismes vivants, sont partout. Qui sont-ils précisément ? Des bactéries "amies" (lactobacilles, bifides, streptococcus thermophilus…) et des levures qui nous veulent du bien. Elles chassent d’abord les « mauvaises" bactéries nichées dans le côlon pour s’installer à leur place. Résultat : le nombre de bactéries "ennemies" diminue d’autant. Un exercice d'hypnose pour se débarrasser des mauvais dialogues internes Un exercice d’hypnose en 5 minutes pour se débarrasser des mauvais dialogues internes. cela vous donnera de la confiance dès le premier essai, et de plus en plus à force de le faire. Cet exercice est proposé par Steve P Isolez vous dans un endroit calme et sans aucune distraction, idéalement sur une chaise devant un bureau avec une page blanche posée dessus. 01. Commencez par réfléchir à une pensée négative (une voix maternelle qui vous engueule) 02. Ecoutez la plusieurs fois dans votre tête, voyez la tonalité empruntée 03.

Related:  cuisine