background preloader

Légumes lacto-fermentés

Légumes lacto-fermentés

http://nimasadi.kiosq.info/Legumes-lacto-fermentes

Related:  lacto fermenteeLacto-FermentationINTESTINSKéfir & Limonade

Cornichons lacto-fermentés J'ai (à peu près) suivi cette recette de ce blog culinaire que j'ai découvert récemment et qui mérite le détour. Pas pesé mais j'ai pris des gros cornichons (c'est de les avoir vus la semaine dernière au marché qui m'a donné l'idée, c'est très rare d'en trouver par chez moi). Bref, de quoi remplir un grand bocal et un plus petit. La lacto-fermentation des légumes Ce document s’adresse à celles et ceux qui désirent comprendre et affiner la préparation des légumes lacto-fermentés. Il est en aucun indispensable pour commencer à lacto-fermenter des légumes, pour cela se reporter alors à la recette légumes lacto-fermentés. Contrairement à la conservation par le froid (congélation, surgélation) ou la chaleur (stérilisation, pasteurisation), la lacto-fermentation ne nécessite aucune énergie et ne détruit pas les nutriments.

L’hygiène intestinale : 3ème pilier de la méthode - Association Kousmine Française L’histoire du nettoyage intestinal remonte à la nuit des temps. C’est une technique simple, ni barbare, ni périmée, qui constitue un geste d’hygiène, indispensable au maintien d’un bon état de santé. Il est donc conseillé à toute personne saine, en hygiène de vie et en prévention de la maladie.

cha - Comboucha: Un rapport interessant de Russie De l'histoire de la médecine de l'URSS. Un épisode de 1951 à 1953 et les connaissances que les Etats-Unis en ont tirées depuis 1983. Les raisons de l'interruption d'un projet de recherche prometteur sur la thérapeutique du cancer en Union Soviétique. La guérison du président américain Ronald Reagan du cancer avec métastases. Après la Grande Guerre Patriotique (1941 à 1945), le nombre des maladies du cancer augmenta également sensiblement d'année en année en Union soviétique. Début 1951, l'Académie des Sciences de l'URSS et l'institut central de recherche oncologique à Moscou décidèrent, entre autres mesures importantes de recherche, une analyse extrêmement poussée des données statistiques sur la fréquence diverse des maladies du cancer dans les régions, départements et villes d'URSS.

Lacto-fermentation (recette à imprimer) - Chouette la vie On me demande souvent la recette et des explications sur la lacto-fermentation. C’est une méthode très ancienne pour conserver les légumes. Ils sont plongés, crus, dans de l’eau salée, et se conservent ainsi des mois, voire des années. Le grand avantage, par rapport à une conserve traditionnelle : ils gardent donc toutes leurs propriétés nutritionnelles et, mieux, ils en développent de nouvelles ! Comment fermenter les légumes-racines - Ni cru ni cuit Après mon premier billet sur la lacto-fermentation des légumes, Je vous sens tous impatients, prêts à dégainer vos légumes, vos bocaux tout propres et le paquet de gros sel à portée de la main ! Vous avez raison : c'est une méthode tellement facile, sûre et qui donne un résultat délicieux. Salade de chou rave lacto fermenté au hareng

Probiotiques: quoi de neuf? (intestin irritable, eczéma, fatigue chronique, intestin perméable Cliquez ici pour écouter ma chronique du 13 décembre à L’après-midi porte conseil. Tous ces articles traitent aussi des probiotiques: · La vengeance de Montezuma · La santé par les probiotiques Principes actifs et mode préparatoire de l'Elixir de Kargasok Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà ce petit miracle de la nature qu’est cet élixir, mais sous un autre nom, comme celui de “Kombucha” par exemple, beaucoup plus répandu aujourd’hui qu’au jour de la rédaction initiale de cet article. Ce n’est pas quelque chose que vous trouverez dans les librairies ésotériques mais plutôt dans les magasins diététiques et d’alimentation biologique. Très honnêtement, cette recette fait partie des grands enseignements de la magie naturelle, même si elle est aujourd’hui “récupérée” dans un autre contexte, par les esprits les plus éclairés en matière de nutrition à vocation curative.

Related: