background preloader

Kombucha & Articles

Kombucha & Articles

http://je-mange-vivant.com/category/ferments-alimentation-vivante/champignon-kombucha/

Related:  fermentation , kéfir , kombuchales "super -aliments" ou Compléments alimentaires naturelsPlantes et soinsAstuces Pearltreesavril-mai 2016

Le kéfir d'eau de coco peut aider à guérir l'intestin, améliorer la fonction immunitaire et prévenir le cancer. Voici comment le préparer! Fondamentalement le kéfir d’eau de coco est de l’eau de coco fermentée. C’est une boisson probiotique incroyablement riche qui contient également des quantités très élevées de vitamines, de minéraux et d’électrolytes. Le contenu vitaminique et minéral de l’eau de coco inclut le bêta-carotène, la riboflavine, la thiamine, la niacine, l’acide pantothénique, les folates et les vitamines A, B6, C, E et K. Ce qui plus important et pourquoi il est considéré être mieux qu’un kéfir habituel est le fait qu’il ne contient pas les substances problématiques des produits laitiers comme la caséine et le lactose. Cela signifie que votre corps va mieux traiter les avantages de ces probiotiques. Le kéfir d’eau de coco est considéré comme la boisson probiotique la plus bénéfique parce qu’il a un effet beaucoup plus puissant sur le système digestif que tout probiotique à base de produits laitiers comme le yaourt.

La chlorella, Algue détoxifiante par excellence La chlorella est une algue ultra connue dans les pays de l’Est et en Asie, notamment au Japon, l’utilisation de cette algue au quotidien s’explique en partie par l’histoire… La chlorella et la détoxification A titre personnel j’ai connu la chlorella à travers mes recherches de compléments alimentaires qui pouvaient capter les métaux lourd auxquels nous sommes confrontés au quotidien, à commencer par les amalgames dentaires que bon nombres d’entre nous ont dans la bouche… Levure de bière Autres noms : levure de bière inactive, Saccharomyces cerevisiae, Candida utilis. Indications Posologie Perte d’appétit Brume d'oreiller Jeudi 11 janvier 2007 4 11 /01 /Jan /2007 10:37 Pour un sommeil enchanteur J'avais concocté une brume d'oreiller apaisante pour mes paniers de Noël dont voici la recette (chose promise, chose dûe !) Mais d'abord, pourquoi une brume d'oreiller ? parce qu'il est primordial de s'endormir dans une odeur suave et agréable parce que les HE utilisées concourent à calmer, apaiser et favorisent le sommeil parce qu'il ne faut pas manquer une occasion d'améliorer son quotidien et de se faire plaisir (ainsi qu'à la personne qui dort avec vous !)

Le Bon Sel - Sels detox pour cures et bains Origine Depuis plus de 4 siècles, un sel produit à l'origine dans la petite ville d'Epsom (en Angleterre), fait parler de lui dans le domaine scientifique. C'est vers 1618 que la source minérale d'Epsom fut découverte par un paysan nommé Henri Wicker qui remarqua que le bétail refusait de s'y désaltérer. Super foods : les probiotiques maison ! - 100 % Végétal / Cuisine vegan, bio et healthy Aujourd'hui je vous propose de découvrir (pour ceux qui ne les connaissent pas déjà) des superaliments pas comme les autres. Kimchi, kéfir, kombucha sont encore largement méconnus dans notre langage culinaire et pourtant si intéressants ! Leur intérêt ? Complément alimentaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un complément alimentaire est une denrée alimentaire dont le but est de fournir un complément de nutriments ou de substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique (vitamines, minéraux, acides gras ou acides aminés) manquants ou en quantité insuffisante dans le régime alimentaire normal d'un individu. À la différence des additifs alimentaires, qui sont mélangés à certains aliments, le complément est une source concentrée qui est vendue de façon isolée. Dans les pays souffrant de malnutrition, on parle plutôt de supplémentation. Le principe de la complémentation alimentaire[modifier | modifier le code]

Graines germées, comment les consommer ? idées et recettes. Comment les consommer ? Les saveurs d'une même graine varient suivant sa durée de la germination, elles se consomment dès que le germe pointe et jusqu'à l'état de petites pousses généralement vertes. Les graines doivent être rincées une dernière fois, avant d'être consommées. Tout se mange, même la racine. Parfois une peau se détache des graines (tournesol, soja vert, pois chiche...), les peaux peuvent être enlevées si on ne les digère pas car leur intérêt diététique est moindre, leur saveur pas spécialement intéressante et leur durée de conservation bien plus brève que les germes ou les pousses qui en sont issus.

Comment faire pousser du gingembre chez soi Vous connaissez déjà sûrement les grandes propriétés curatives du merveilleux gingembre. Peu de plantes médicinales possèdent un passé thérapeutique aussi fourni que cette racine au goût de citron piquant, si agréable au palais. Vous aimeriez cultiver votre propre gingembre chez vous ? Nous allons vous expliquer comment faire ! Pourquoi est-il intéressant de cultiver son propre gingembre ? 1.

Related: