background preloader

Le kombucha - Liens vers les sites traitant du sujet, pour en savoir plus.

Le kombucha - Liens vers les sites traitant du sujet, pour en savoir plus.
Le site de Günther W. Frank :www.kombu.de/french.htmwww.kombu.de/fasz-frz.htm D'autres sites : www.jpmutin.com/m3s1.html www.symbiotec.fr/documentation/Kombucha. Pages de blog : Le topo de de Didier Defever sur le groupe facebook :www.facebook.com...k%C3%A9firs-et-kombucha-partageons-tous-ensemble... Utilisation du kombucha en cosmétique : www.symbiotec.fr/... Liste de partage "Kombucha Exchange Worlwide", sur le site de Günther W. Sites commerciaux : La boisson préparée industriellement.www.satoriz.fr... Liste de liens vers des sites (principalement) étrangers :www.kombu.de/websites.htm Bibliographie 1..., 2..., 3... Related:  Plantes et soins

Kombucha - L'Atelier d'Anne Je relaie un article paru dans le nouveau quotidien de presse gratuit La Grande Epoque. Kombucha, le thé miraculeux Quelle est cette boisson faite-maison qui a un goût de cidre de pomme non alcoolisé, qui prend ses origines en Manchuria, qui est vieille de 2300 ans et qui se réclame de pouvoirs guérisseurs ? La réponse est le thé Kombucha. Le thé Kombucha est fait à partir de thé vert ou noir, de sucre et de la première culture biologique du Kombucha. La culture biologique est alors en phase. Quels sont donc les avantages à boire du thé de Kombucha régulièrement? Le Kombucha semble avoir une influence générale sur les fonctions immunitaires du corps humain. > Divers symptômes de cancer> Faible taux de cellules ‘T’ (cytotoxique)> Arthrite> Candidose (mycose) > Syndrome de la fatigue chronique> Problème de pression sanguine> Obésité> Psoriasis> Eczéma > Syndrome prémenstruel> Difficulté de digestion> Mouvements irréguliers de l’intestin > Migraine> Teint fade de la peau Lecture suggérée :

Le kombucha - "Champignon de longue vie" : Introduction et historique Depuis des siècles déjà, les hommes fabriquent des boissons et des aliments fermentés favorables à leur santé et leur bien être, à l'aide de bactéries et de levures vivant en symbiose, comme le kéfir et le kombucha. De nos jours nous redécouvrons ces remèdes ancestraux, plus ou moins oubliés, des remèdes biologiques pour se maintenir en meilleure forme et aider son corps à se défendre en lui fournissant des éléments biologiques qui stimuleront son système immunitaire. Nous voilà bien loin des aliments de l'industrie alimentaire aux compositions si peu naturelles et dont on devient méfiant. C'est dans ce cadre, que la consommation de boissons "santé", retrouve de nos jours, un succès grandissant. Le kombucha est une boisson traditionnelle populaire principalement artisanale, un peu pétillante, un remède naturel obtenu en faisant fermenter du thé sucré. Le champignon kombucha se nourrit de sucre pour produire en échange de précieuses substances que l'on retrouve dans la boisson obtenue.

La Magie du Bouddha - Le Kombucha Si vous êtes arrivé sur cette page je pars du principe que vous savez déja ce qu'est le Kombucha (pas comme la gentille madame qui m'a contacté pour me demander si c'était un arbuste!). Je ne juge donc pas utile de vous expliquer à quel point c'est bon et que c'est également bénéfique pour la santé... Pour trouver les réponses à toutes vos questions sur le Kombucha, reportez vous à l'excellent site qui suit! (il n'y a que leur histoire de vinaigre de cidre dans le Kombucha que je trouve fantaisiste...) Ne pas trop se prendre la tête style « à quelle température il faut faire bouillir l'eau pour le thé ou quelle eau choisir ? Ingrédients : - Thé (vert ou noir) - Eau - Sucre blanc (évitez le sucre complet, il fait dégénérer le Kombucha, croyez moi j'ai essayé) Recette : Faire du Thé (eau bouillante + thé, vous allez y arriver?) Ajouter 100gr de sucre blanc par litre de thé infusé, laisser refroidir, ajouter le champignon Kombucha. info@magiedubouddha.com

cha - Comboucha: Un rapport interessant de Russie De l'histoire de la médecine de l'URSS. Un épisode de 1951 à 1953 et les connaissances que les Etats-Unis en ont tirées depuis 1983. Les raisons de l'interruption d'un projet de recherche prometteur sur la thérapeutique du cancer en Union Soviétique. La guérison du président américain Ronald Reagan du cancer avec métastases. Après la Grande Guerre Patriotique (1941 à 1945), le nombre des maladies du cancer augmenta également sensiblement d'année en année en Union soviétique. Début 1951, l'Académie des Sciences de l'URSS et l'institut central de recherche oncologique à Moscou décidèrent, entre autres mesures importantes de recherche, une analyse extrêmement poussée des données statistiques sur la fréquence diverse des maladies du cancer dans les régions, départements et villes d'URSS. La densité de la population y était certes nettement plus minime, mais les émissions y étaient plus dangereuses. Un jour torride d'été, le directeur de l'équipe, le Dr. La Babuschka offrit au Dr. Le Dr.

24 plantes dépolluantes* qui améliorent votre maison Les facultés de dépollution des plantes d’intérieur sont connues depuis 1989. Bill Wolverton, un ingénieur de la Nasa, fut le premier à étudier la capacité d’absorption de plusieurs composés chimiques par les végétaux. Une cinquantaine de plantes d’intérieur, parmi les plus courantes, furent ainsi testées. Ses recherches sur la phytoépuration seront reprises partout dans le monde et approfondies. Aujourd’hui, il est prouvé que certains matériaux de construction et produits d’entretien nous empoisonnent la vie. Outre, le fait que les plantes vertes, grâce à leur couleur apaisante, diminuent le stress, elles humidifient l’air, elles rejettent de l’oxygène et absorbent des agents polluants. Les polluants se cachent partout !

La lacto-fermentation des légumes Ce document s’adresse à celles et ceux qui désirent comprendre et affiner la préparation des légumes lacto-fermentés. Il est en aucun indispensable pour commencer à lacto-fermenter des légumes, pour cela se reporter alors à la recette légumes lacto-fermentés. Contrairement à la conservation par le froid (congélation, surgélation) ou la chaleur (stérilisation, pasteurisation), la lacto-fermentation ne nécessite aucune énergie et ne détruit pas les nutriments. de la théorie... qu’est-ce qu’une fermentation ? ...à la pratique les légumes. Pour la phase de stockage, il est parfois préconisé de placer les pots dans le bas du réfrigérateur. le sel favorise les bactéries lactiques au détriment des autres organismes. vertus des légumes lacto-fermentés l’acide lactique, produit lors de la lacto-fermentation, existe sous deux formes appelées L(+) et D(-).

FRANCE POLLEN L’allergénicité des grains de pollen(ou potentiel allergisant) est principalement déterminée par le nombre et la nature des allergènes (essentiellement des protéines) du pollen d'une espèce et par le nombre de grains de pollen présents dans l'atmosphère. L'allergénicité des grains de pollen des arbres et des herbes est très difficile à évaluer. En effet, il n’existe pas d’unité pour évaluer scientifiquement le pouvoir allergisant des grains de pollen. On peut toutefois lister empiriquement les principales espèces allergisantes. Ainsi, se sont préférentiellement les grains de pollen des espèces anémophiles, présents en abondance dans l’atmosphère, qui sont responsables de pollinoses. Par ailleurs pour avoir une réaction allergique, il convient d’avoir respiré un nombre conséquent de grains de pollen d’une espèce allergisante (ce nombre varie selon l’espèce et la personne).

Kombucha Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une culture de kombucha en cours de fermentation. La kombucha ou combucha (prononcer « ko-m-bou-tcha ») (en russe : Чайный гриб), littéralement « algue de thé » ou « laminaire de thé », est une boisson acidulée d'origine mongole obtenue par le biais d'une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé ou tisane + sucre blanc (70 g/L) ou miel, jus de raisin. Il est traditionnellement préparé en Russie et en Chine avec du thé vert ou thé noir sucré. Le symbiote est couramment appelé « mère de kombucha » (vulgairement « champignon »), membrane visqueuse de quelques centimètres d'épaisseur qui ressemble à une « mère de vinaigre » et qui donne au toucher la même sensation que le kombu, l'algue laminaire. Composition[modifier | modifier le code] La culture utilisée dans la fabrication du thé varie et consiste en différentes espèces de levures et de bactéries. Toxicité humaine[modifier | modifier le code]

Les bienfaits de la lavande sur la santé La lavande enlumine le bassin méditerranéen de sa palette "bleu-violet". Elle aime les régions sèches et ensoleillées et nous gratifie alors de son parfum subtil et envoûtant. Elle est employée en parfumerie et en pharmacie depuis toujours. L'usage de la lavande remonte à la plus haute Antiquité. Au XIXe siècle, dans la région de Grasse, la cueillette sauvage est remplacée par les premières cultures à but commercial. La lavande se récolte en été lorsqu'elle est en fleur. Bienfaits et recette de la tisane de lavande pour soigner les affections respiratoires Versez un quart d'eau bouillante sur une cuillère à soupe de fleurs de lavande. Recette et usages de l'huile de macération de lavande Trois belles poignées de fleurs de lavande mises à macérer cinq jours au soleil dans un litre d'huile d'olive, vous donne une huile de macération efficace qui soulage les maux dus à l'effort, les lumbagos et autres douleurs dorsales. Recette du vinaigre de lavande Conseils "Les vertus du citron sur la santé"

Programmes d'action Santé et plante, Médecine douce, Médecine naturelle, Phytothérapie, Médecine par les plantes, Médecine alternative, Thérapies naturelles, Plantes medicinales Alzheimer et traitements naturels Décrite en 1907 par le Dr Alois Alzheimer après autopsie d'un patient souffrant de démence à 55 ans, elle fut décrite au départ des lésions histologiques qui la caractérisent, plaques amyloïdes et amas neurofibrillaires. Lire la suite Endométriose et traitement naturel L'endométriose est définie par la présence de foyers d'endomètre (tissu tapissant la cavité utérine) à l'extérieur de cette cavité. Lire la suite Fibrome utérin et traitement naturel Affection particulièrement fréquente chez les femmes de plus de 45 ans, elle provoque souvent des règles trop abondantes et trop longues. Lire la suite Muqueuse buccale et tabagisme Selon les publications scientifiques récentes, il est aujourd'hui prouvé que le taux de succès d'un traite­ment parodontal est moins favorable chez les fumeurs que chez les non-fumeurs. Lire la suite Oxydation des artères Dans nos régions l'artériosclérose et les pathologies cardio-vasculaires ont une origine multifactorielle.

Les jus de légumes - Coach en hygiène de vie Pour le naturologue, le printemps est idéale pour se mettre aux jus de légumes et profiter de leurs bienfaits notamment faire le plein de micronutriments dont les si précieux antioxydants, soldats de la lutte anti-vieillissement. Les Jus de légumes sont plus qu'une mode, ils sont un concentré de bienfaits pour votre santé. Les jus de légumes sont bénéfiques pour tout le monde, mais plus spécifiquement pour les personnes qui suivent un traitement médical lourd, pour les personnes acidifiées, les anémiées, les sportifs, les personnes soumises au stress, les personnes en période de récupération, ceux qui ont les intestins fragiles et ceux qui sont sensibles aux fibres dures (fenouil, cèleri), cette énumération est non exhaustive. Les jus de légumes sont une réponse idéale à notre environnement sur pollué et à une alimentation non-physiologique et de plus de mauvaise qualité. Si vous désirez des infos sur un extracteur de jus, suivez le lien qui suit : Analyse de l'extracteur de jus " Épinards

L'énigme de l'autisme (la piste bactérienne)

Related: