background preloader

Gavés de sucre- reportage

Gavés de sucre- reportage
Related:  Le sucre, poison mortelAddiction au sucre

De la vérité sur le sucre blanc, le plus mortel caprice ... Les additifs sucrés, les antidépresseurs IMAO et la dépendance | Les additifs du tabac et du papier à cigarette Résumé : Les additifs sucrés ajoutés au tabac se transforment lors de leur combustion en antidépresseurs (IMAO) et leur association avec la nicotine crée la dépendance (appelée aussi découplage). Lors de l’entretien de Jean-Pol Tassin avec Marc Kirch, J.P TASSIN précise que : « Les industriels du tabac (…) utilisent trois produits importants : le sucrose, le miel et le chocolat. Ces trois produits sont sucrés, or la combustion du sucre entraîne la formation d’acétaldéhyde, qui se trouve être l’un des les plus puissants qui soient. » Mais que sont les IMAO ? Wikipedia précise que : «Les Inhibiteurs de MonoAmine Oxydase (inhibiteurs MAO ou IMAO) constituent une classe d’antidépresseurs utilisés dans le traitement de la dépression.

Vous Aimez les Sushis ? Le P'tit Truc qui Devrait Vous Faire Changer d'Avis ! J'adore les sushis ! Enfin, j'adorais... jusqu'à ce que le gouvernement Norvégien déclare récemment que son saumon d'élevage était toxique. Faut-il continuer à manger du saumon norvégien ? Et mes sushis au saumon dans tout ça ? Le saumon, on le croyait bon pour la santé. Et voilà que la nouvelle fait l'effet d'une bombe. Il déconseille d'ailleurs au femmes enceintes et aux jeunes (on ne sait pas trop de quel âge) de ne pas en consommer plus de deux fois par semaine. Mais ce qu'il faut retenir, ce ne sont pas les soi-disant conseils de ce gouvernement qui devait savoir depuis bien longtemps que son saumon d'élevage était pollué. Non ! Après le Poulet à la Dioxine, Le Saumon à la Dioxine et au PCB ! • La dioxine, vous connaissez peut-être depuis le scandale du poulet à la dioxine, qui semble ne pas avoir suffit à tirer des leçons, apparemment. • Le PCB en revanche est moins connu mais tout aussi toxique. Lire Notre Article : Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ?

Les confiseurs résistent à la crise Difficiles à copier par les marques de distributeurs, leurs produits plaisir à petit prix sont plébiscités. Les campagnes gouvernementales de lutte contre l'obésité n'entament pas l'appétit des géants de l'agroalimentaire et des investisseurs pour la confiserie. À leurs yeux, bonbons, chewing-gums, tablettes de chocolat et autres barres bourrées de calories présentent en fait de nombreux avantages. Malgré leur impact présumé sur les dents, le tour de taille et le cholestérol, les ventes de ces produits ne cessent d'augmenter partout dans le monde. Après avoir progressé de 6 % l'an passé, le marché mondial de la confiserie devrait encore se développer de 4 % cette année, pour atteindre 162 milliards de dollars, selon l'institut Euromonitor, spécialisé dans l'étude des marchés de la grande consommation. « Le chocolat haut de gamme est traditionnellement consommé comme un antistress dans les périodes de récession, assure Francisco Redruello, analyste chez Euromonitor. Nouvelles recettes

Cash Investigation | Un site utilisant Plateforme de blogs de francetv info Curieuse réaction de la Direction du Travail après la diffusion de Cash Investigation sur le détournement de l’argent de la formation professionnelle. Notre enquête, diffusée le 2 octobre, révélait qu’il était possible d’immatriculer auprès de l’État un organisme de formation avec un programme totalement farfelu. Une séquence tournée en caméra... « À la CFDT, nous sommes tout à fait prêts à vous transmettre les documents qui justifient la manière dont nous utilisons l’argent de la formation. Nicolas Perruchot, ex-député Nouveau Centre, a mené une commission d'enquête parlementaire sur l'argent des syndicats pendant 6 mois en 2011. Selon le rapport Perruchot, les organisations patronales et syndicales reçoivent environ chaque année 66 millions d'euros issus des fonds publics de la formation professionnelle. CASH Investigation révèle une vaste escroquerie sur l'argent de la formation professionnelle au sein d'une grande enseigne de jardinage bien connu des Français : Jardiland.

Une canette de soda par jour pourrait tuer Les sodas seraient mauvais pour le coeur Après avoir été accusés d'augmenter le risque de cancers via certains additifs voilà qu'une nouvelle étude fait le lien entre la consommation de sodas et le risque de maladies cardiovasculaires. 42 883 hommes âgés de 40 à 75 ans ont participé à une vaste étude démarrée en 1986, intitulée "Health Professionals Follow-up study". Tous les deux ans et jusqu'en 2008 les participants ont rempli des questionnaires sur leurs habitudes alimentaires et sur leur état de santé. En analysant les résultats, les chercheurs ont constaté qu'il existait un lien entre la consommation de sodas et le risque de maladies cardiovasculaires : les personnes qui consommaient un soda par jour ont vu leur risque augmenter de 20%. Frank Hu et son équipe expliquent que cette étude est forte de signification car des résultats similaires ont déjà été montrés chez les femmes dans une étude précédente. Le fructose serait-il en cause ? Référence : Lawrence de Koning, Vasanti S.

Sans sucre, addiction aux sucres 3 Dangers du Coca Cola pour la Santé : Ignorez-les à vos Propres Risques. Grands consommateurs de Coca, attention dangers ! Des études publiées récemment par diverses ONG, dont le Centre pour la Science et l'Environnement (CSE), prouvent que cette célèbre boisson gazeuse est nocive pour la santé. Presque 2 Milliards de canettes de Coca-Cola sont vendues chaque jour dans le monde. Pourtant, plusieurs composants de cette boisson s'avèrent potentiellement dangereux pour la santé. Voici donc une petite liste de ses ingrédients nocifs pour vous mettre en garde. 1. Il ne s'agit pas du bon caramel naturel mais de la substance chimique qu'on utilise pour colorer le Coca. Il contient en effet de l'ammoniaque et des sulfites qui, mélangés à forte température, peuvent provoquer des cancers des poumons, du foie ou de la thyroïde, ainsi que des leucémies. 2. Alors que les autres sodas utilisent de l'acide citrique, Coca a opté pour l'acide phosphorique (ou additif E338). 3. Économies Réalisées Un pack de 12 canettes de Coca Light coûte de 5,40 € chez Carrefour.

Analyse SWOT ou Matrice SWOT: audit marketing entreprise & environnement Définition L’analyse SWOT est un outil d’audit marketing de l’entreprise et de son environnement concurrentiel. C’est la première étape de la démarche d’analyse marketing. Elle aide votre entreprise à se concentrer sur les questions clés. Une fois les questions clés identifiées, elles sont introduites dans des objectifs marketing. Matrice d’Analyse SWOT SWOT est l’abréviation des Strengths (S – forces), Weaknesses (W – faiblesses), Opportunities (O – opportunités), Threats (T – menaces). Les forces et les faiblesses sont les facteurs internes à votre entreprise. Forces (Strengths) Expertise de spécialiste marketingProduit ou service innovateur ou différenciéLieu de votre activitéProcédures de qualitéTout autre aspect de votre business ajoutant de la valeur à votre produit ou service, … Faiblesses (Weaknesses) Manque d’expertise marketingProduit ou service indifférencié (par rapport à vos concurrents)Lieu de votre activitéMauvaise qualité de vos marchandises ou servicesRéputation endommagée, …

"Cash investigation" : le "foot business" et ses dérives - Complet - Movinstream "Cash investigation" : le "foot business" et ses dérives - Complet Elise Lucet en discussion avec Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, à propos des agents. C'est un univers qui ne connaît pas la crise. Le football moderne ne cesse d'amasser des milliards de dollars à travers les continents. Le sport le plus populaire de la planète est l'un des marchés les plus dérégulés. L'émission d'enquête de France 2 "Cash investigation" (une production Premières Lignes) a plongé pendant des mois dans le monde du "foot business". Avant de le rencontrer, les parents ne connaissaient pas cet agent ni ses véritables motivations. Dans le football, le joueur est devenu une vulgaire marchandise qui peut rapporter gros. "Cash investigation" révèle aussi avec humour quelques magouilles de certaines équipes pour défiscaliser. Comme le rappelle le magazine, le football est gangrené par l'argent et, comme souvent, l'exemple vient du haut.

Pour en finir avec le sucre ! Mercredi 9 janvier 2008 par jesrad Cela n’a aucun rapport avec la praxéologie ou Second Life, mais je tiens quand même à aborder le sujet au nom du Discordianisme. J’ai attendu d’en savoir suffisamment et d’avoir personnellement expérimenté pour en parler, et le temps est venu (roulements de tambour). Le sucre est extrêmement mauvais pour vous. Aussi surprenant que ça puisse paraître, le lien entre toutes ces maladies si dissemblables, c’est le sucre, parfois indirectement à travers l’insuline. Les cellules cancéreuses s’alimentent en énergie par glycolyse, un processus dépendant d’une alimentation en glucose. Dans beaucoup de maladies neurodégénératives comme celles de Parkinson, Alzheimer et les scléroses, c’est la production d’énergie à partir de glucose dans les mitochondries des cellules nerveuses qui est défaillante et, en s’arrêtant, entraîne la mort des neurones (on parle parfois de "diabète de type 3" pour qualifier la maladie d’Alzheimer). Pour votre santé, mangez trop gras !

Addiction au sucre : existe-t-il une dépendance aux sucreries ? La question de l'addiction au sucre peut faire débat. Lorsque vous étiez enfant, vous aviez probablement eu une boîte à chaussures sous votre lit rempli d'emballages de bonbons interdits par vos parents. Aujourd'hui, même si vous n'avez plus autant d'envies de manger les bonbons, peut-être vous arrive-t-il d'être encore gourmand face aux sucreries, en faisant la queue au supermarché, en allant au cinéma, en accompagnant des enfants, etc. Parfois, vous avez hâte de trouver des oeufs au chocolat à Pâques, de donner des bonbons pendant la nuit de Halloween aux enfants (et un peu, voire beaucoup, à vous même). Beaucoup de gens pensent qu'ils ont une dépendance au sucre, mais leur envie (de sucre) peut-elle être comparée à celle d'un toxicomane ? Afin qu'une substance puisse créer une dépendance, elle doit provoquer une envie souvent irrésistible, être dangereuse pour votre bien-être, et même en sachant cela, vous avez toujours envie d'en consommer (vous ne pouvez pas résister).

PROTEINE LE SCANDALE

Related:  Health SubjectsAlimentationmarketingeconomieAlimentation