background preloader

Sucre, comment l'industrie vous rend accros,méthodes de trafiquants de drogue? Constatez vous-même

Sucre, comment l'industrie vous rend accros,méthodes de trafiquants de drogue? Constatez vous-même

http://www.youtube.com/watch?v=3JspszWc5lM

Related:  claudinevanpaemelenAddiction au sucrepourquoi changer son mode de consomation,manger sainementdozado

Bientôt dans votre assiette (de gré ou de force) Bientôt dans votre assiette (de gré ou de force) En quinze ans, les organismes génétiquement modifiés ont profondément bouleversé les habitudes de production dans le monde agricole. Des firmes agrochimiques, à l’instar de Monsanto, ont donné naissance à des variétés de soja et de maïs, plus résistantes aux pesticides. Pour autant, des effets secondaires sont constatés par les éleveurs et agriculteurs. Au Danemark, où la quasi-totalité des animaux d’élevage est nourrie au soja transgénique, les éleveurs de cochon ont vu apparaître un mal nouveau, la mort jaune, une maladie gastrique qui tue 30% des bêtes. En Argentine, la culture transgénique a permis d’augmenter de 65% de la surface cultivable. L'addiction au sucre: mythe ou réalité, le moyen de la combattre  Le sucre s'invite aujourd'hui à tous les repas et s'ajoute en quantité dans de nombreuses préparations sucrées et ce qui est le plus étonnant salées. Penser qu'il y a du sucre dans un pot de cornichons de marque ou dans de la charcuterie est très étonnant. Pourtant le sucre est un si bel exhausteur de goût qu'il est très largement utilisé dans l'industrie agro-alimentaire. Les Français consommaient 15 kgs de sucre par an avant la Grande Guerre et en consomment aujourd'hui 40 kgs. La répartition de cette consommation est de 25 kgs comme sucre ajouté et de 15 kgs comme sucres cachés. Cette quantité augmente régulièrement sous la forme de saccharose qui est la forme classique mais aussi sous la forme de fructose.

Du poison dans les vignes - rts.ch - émissions - temps présent - environnement Cette enquête de «Temps Présent» révèle que les pesticides utilisés dans les vignes en France et en Suisse romande contiennent des substances soupçonnées d’affecter la santé et de contaminer les sources d’eau potable. L’épandage par hélicoptère, pratiqué à large échelle pour garantir de bonnes vendanges, est montré du doigt. Ils sont équipés de combinaisons de cosmonautes, tenus de bien se laver après usage, conscients des produits toxiques contenus dans les pesticides qui sont administrés à très haute dose dans les vignes de Suisse romande et de France. Ce sont les vignerons et leurs aides, parfois de passage de manière saisonnière, avant de rentrer chez eux, sans aucun contrôle sanitaire. Seulement voilà, toutes les études les plus récentes le démontrent : si les tenues de protection peuvent avoir leur utilité, la dispersion de ces dangereux poisons est tellement large qu’elle affecte directement la nature autour de la vigne.

Le plaisir sexuel, un moteur de l'évolution ? La recherche du plaisir et la cognition semblent être deux des principaux facteurs de l’évolution culturelle. Émancipée du contrôle biologique de la reproduction, la sexualité humaine a évolué vers l’hédonisme et la culture. Il est difficile de connaître exactement l’organisation biologique des mammifères à l’époque préhistorique. "Depuis les années 20, les industriels du lait ont remarquablement réussi à cultiver un environnement dans pratiquement tous les secteurs de notre société - de la recherche à l'éducation, et des relations publiques à la politique - pour nous faire croire que le lait de vache et les produits laitiers sont bons pour la santé... Ne vous méprenez pas ; l'industrie laitière a toujours eu virtuellement tout le contrôle sur l'ensemble des informations concernant la santé publique qui sont portées à l'attention de l'opinion" - Docteur. T. Colin Campbell Le mythe du lait nous est asséné quotidiennement par une industrie laitière multi-milliardaire en dollars, une industrie qui a répété son message marketing si souvent et pendant si longtemps que la plupart des gens sont maintenant convaincus que les produits laitiers sont bons, et même essentiels, pour la santé, et ce, malgré l'accumulation des preuves du contraire !

HOME & GARDEN: 50 astuces pour tout ranger dans la maison ! Je ne sais pas vous mais moi, la rentrée puis l'automne, ça me donne envie de tout ranger. Voici donc 50 astuces pour nous aider à réussir ce challenge ! - Dans la chambre et le dressing - Des photos pour identifier vos chaussures Des supports à consoles murales pour créer des séparations dans le dressing Des tasses rétro pour ranger les bijoux

Dépendance au sucre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La dépendance au sucre est la difficulté pour une personne de contrôler son apport en aliments ou boissons sucrés. Bien qu'il n'y ait pas de démonstration scientifique de la dépendance au sucre chez l'Homme et que le concept d'addiction alimentaire fasse débat[1],[2],[3], de plus en plus d’études suggèrent que sous certaines conditions, la consommation d’aliments ou boissons sucrés peut créer des symptômes proches d’une addiction. Conséquences[modifier | modifier le code] Solutions pour s'en prémunir[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code]

L’impact de la production de viande bovine sur les ressources de la planète Une des menaces qui pèse actuellement sur notre écosystème provient de notre alimentation et plus particulièrement de notre sur-consommation de viande rouge. Quand on parle de développement durable, on ne peut pas éviter de mentionner la diète des sociétés plus opulentes, riche de cet aliment hyperprotéique. La viande, en effet, est un des produits les plus dispendieux, inefficaces et polluants et de plus, requiert une consommation très élevée de ressources naturelles. En particulier l’élevage intensif pour augmenter la productivité et la rentabilité.

Comprendre que la colère est l’expression de la souffrance Comprendre que la colère est l’expression de la souffrance la rend non pas plus recevable, mais plus «humaine» Au même titre que la peur, la tristesse et la joie, la colère est une émotion de base. Chacun a maille à partir avec elle dans sa vie, souvent ou peu. Ce n’est cependant pas une émotion qui a la cote. En effet, si la tristesse est une émotion acceptée par tous, la colère ne l’est pas.

Related: