background preloader

Rouge poison (Michèle Marineau)

Facebook Twitter

Roman photo rouge poison Quebec Francais. Bande-annonce réalisée en FLS. Rouge Poison by Jacob Martin on Prezi. Utilisation de Prezi. Rouge poison DDAD. Poison. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Poison

Ne doit pas être confondu avec Poisson. Les poisons sont, en biologie, des substances qui provoquent des blessures, des maladies ou la mort d'organismes par une réaction chimique, à l'échelle moléculaire. Cette définition exclut les agents physiques, même de petite taille (un caillot, une bulle d'air dans le sang, un courant électrique, une radiation, etc.).

Certains poisons sont aussi des toxines, et la distinction entre ces deux termes n'est pas toujours observée, même parmi les scientifiques. Selon l'observation de Paracelse, « Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose fait qu’une chose n’est pas un poison. ». On réserve généralement l'appellation de poison à ceux qui agissent à dose très faible (rapport massique inférieur au millième ou au millionième). L'étude des symptômes, des mécanismes d'action, des traitements et du diagnostic des poisons biologiques est appelée la toxicologie. Les poisons dans les romans policiers. Le poison est un moyen classique de réduire quelqu'un au silence, dans les romans policiers — que ce soit de façon temporaire (le terme de poison est alors un peu fort) ou permanente.

Les poisons dans les romans policiers

Cette page propose un petit inventaire, certainement incomplet, de quelques-uns de ces poisons. Les liens renvoient à des pages présentant quelques caractéristiques de ces poisons. Si vous avez des informations complémentaires à ce propos, n'hésitez pas à m'en faire part. Je ferai de mon mieux pour les intégrer à cette page. Notons enfin que, bien que les poisons figurent en bonne part dans ce recensement, quelques autres produits chimiques utilisés à des fins diverses y sont aussi mentionnés. Arsenic À tout seigneur, tout honneur : commençons par le plus célèbre des poisons, l'arsenic. Quelques romans en faisant tout de même usage : au XIVe siècle déjà, on empoisonnait à l'arsenic. Enfin, il faut noter les mélanges à base d'arsenic. Acide Chlorhydrique Cyanure. Québec Amérique » Auteurs » Michèle Marineau. Les présentes modalités et conditions d’utilisation constituent une entente légale entre vous et Québec Amérique (« QA », « nous »).

Québec Amérique » Auteurs » Michèle Marineau

Nous vous invitons à prendre connaissance de cette entente (l’« Entente ») en entier avant de poursuivre votre navigation de notre site Web (le « Site »). L’utilisation de notre Site indique que vous consentez aux modalités et conditions présentées ci-dessous. Le présent Site est géré par QA, qui en a également la propriété. Toutes les composantes du Site, incluant sans s’y limiter la présentation graphique et le contenu, sont protégées par des lois en matière commerciale et de droits d’auteur, par des droits moraux et d’autres lois relatives à la propriété intellectuelle.

QA déploie des efforts raisonnables pour s’assurer de la justesse du contenu du Site, toutefois, elle ne peut garantir la justesse, la validité ou la fiabilité du contenu. Le Site peut contenir des hyperliens vers des sites de partenaires n’étant pas sous le contrôle de QA. Rouge poison. Ma rechercheTitre : Rouge poison Rouge poison Marineau, Michèle (1955-) Québec Amérique jeunesse,©2000.

Rouge poison

Coll. Titan jeunesse;43, 340 p. Édition papier : 2764400802 Format ePub : 9782764419397 Format pdf : 9782764415610 Vous avez ajouté ce livre avec succès. Chapitre thématique Résoudre des énigmes Pistes d'exploration Mettre en scène Réaliser un tableau synthèse retraçant la progression de l’enquête pendant les quelques jours qu’elle a duré.

Découvrir et s'inspirer du visuel Situer les lieux mentionnés sur une carte de la ville de Montréal, et s'informer sur l'histoire de l'Oratoire Saint-Joseph. Découvrir les richesses du texte.