background preloader

Louis Rigaud - illustration, animation, jeu, web, graphisme, typo, atelier

Louis Rigaud - illustration, animation, jeu, web, graphisme, typo, atelier
Diga Diga Doo♫ Joyeuse année 2014 ♫Pour bien commencer, une petite carte animée à quatre mains ! Avec une musique qui nous donnera la pêche pour cette nouvelle année pleine de nouveaux projets ! Ateliers BabelUne ville la nuitTroisième session d’ateliers menés dans le cadre du projet babel à Mons-en-baroeul. Trois groupes d'adolescents ont imaginés et fabriqués un livre tunnel sur le thème de la nuit. Attention grenouille !Mon nouveau jeu à testerDans un mystérieux château remplie d'araignées, il vous faudra guider Froog, une petite grenouille, à travers différents niveaux peuplés d'ennemis grouillants.

http://ludocube.fr/

Related:  Art en papierNumérique et jeux vidéoACTION CULTURELLE BIB

Nouveautés de la rentrée (1/2) Nouveautés 1/2 Première partie du dossier spécial rentrée en livres animés : La rentrée pop-up et livres animés 2014 s'annonce très graphique et artistique. UG nous offre une quatrième rentrée pop-up aux éditions Les Grandes Personnes, Arnaud Roi continue ses projets autour de Paris, Thomas Jeunesse confirme sa présence active de réalisation et traduction de pop-up, Pyjamarama envahit Paris, Hélium sort le troisième opus de la collection des contes découpées, Agnès Baruzzi sera l'une des plus actives de cette fin d'année... Cette liste sera complétée au fur et à mesure des informations que je recevrai des différents éditeurs. N'ayant pas encore vu la plupart des livres? Tip, tap l'imagier interactif recette d'été pour réaliser un imagier interactif épatant... ingrédients : deux créateurs plutôt doués de leurs dix doigts un album aux formes douces

Le bateaulivre A réaliser avec un club, sur les heures de permanence, ou à adapter pour des séquences pédagogiques. Inciter les élèves à découvrir de nouveaux livres en imaginant des expositions thématiques. Par exemple "L'expo des livres rigolos". Comment démarrer un mouvement Merci pour vos commentaires Romain, Ce qu’il serait intéressant de savoir, c’est quelle est la raison, le « déclic » qui fait qu’une personne se dit « J’y vais »… Je suis plutôt d’accord avec l’analyse que tu fais dans ton commentaire. En gros le deuxième suit le premier parce qu’il a envie de faire quelque chose de différent, d’amusant, d’arrêter de s’ennuyer.

Tutos pliages de livres, livres sapin, hérissons et autres ! Peintures de Noël sur vitres et fenêtres, modèles et tutos Comment décorer soi moi-même ses vitres et fenêtres avec une peinture de Noël faite maison. Découvrez comment fabriquer vous... Lire la suite › Faire des personnages en pommes de pin, modèles et tutos Icâlins : les apps présentées La médiathèque du Rize a proposé une séance de lecture un peu particulière, où le livre, qui a pris vie dans la tablette, s’anime sous les doigts de la bibliothécaire, émet des sons, des formes, des couleurs, étonne et émerveille… Voici la liste des applications proposées : les jeux du livre des bruits, illustré par Soledad Bravi . – Europa-Apps ; l’école des loisirs, 2011 Adaptation du célèbre Livre des bruits, cet imagier éveil aux sons, est prolongé de jeux de suites, de memory, de jeux de rythmes. Il est possible d’alterner entre le français et l’anglais.

Animer votre bibliothèque (Outils/boite_a_outils_fichiers) L'animation consiste à exploiter au maximum les ressources dont dispose la bibliothèque pour : désacraliser un local trop intimidant aux yeux de beaucoup ; attirer de nouveaux adhérents ; amener les visiteurs occasionnels à utiliser de manière régulière la structure ; aider les habitués à approfondir leurs connaissances et les attirer vers d’autres centres d’intérêt. Le bibliothécaire s’appuiera sur les fonds qu’il possède. Il tentera de rapprocher le livre du public et d’attirer l’attention de celui-ci sur les collections mises à sa disposition. Aperçu de quelques animations possibles : Veille, design et créativité Le designer, comme la plupart des métiers liés à la création, est constamment à l’affût des flux environnants pour capter des gestuelles, des usages, des sons, des couleurs, des matières, des formes… Au quotidien le simple fait de se déplacer, d’être attentif, de lire, de discuter, de voyager, de diversifier ses activités est une veille en soit, une veille physique et active. Cependant, pour ce post nous allons particulièrement nous pencher sur les outils de veille sur internet, appliqués à notre métier de designer, mais cela peut sans soucis s’appliquer à tout type de métier de création. Ce premier article fait suite à la rubrique « Mini-rapport de veille twitter » et sera je l’espère le premier d’une petite série dédiée à nos expérimentations de veille au sein du studio. Dans un premier temps, notre veille s’applique sur différents domaines ayant chacun des objectifs spécifiques.

6 ateliers numériques innovants et créatifs en espace public numérique Suite au festival Fabriques numériques organisé en 2012 à la médiathèque des Ulis avec une programmation sur la découverte et les pratiques numériques, Julien Devriendt, responsable Multimédia de la Médiathèque François Mitterrand de cette ville de l’Essonne, a souhaité partager un catalogue d’animations innovantes. Il est ainsi présenter en 6 fiches pratiques – un mode d’emploi technique pour mettre en place des ateliers (matériel, installation, personnalisation, paramétrage et ressources, conseils) : Fiches pratiques d’ateliers innovants Biblioboite : Inspirée par les radios pirates et le mouvement de la culture libre, la Biblioboîte est adaptée de la LibraryBox, elle même adaptée de la Piratebox créée par David Darts, un dispositif mobile et autonome de partage de fichiers. Tour du Monde à vélo : Prendre un vélo d’appartement et le connecter à un ordinateur pour partir en voyage.

BOEN - Actions éducatives En continuité et en complémentarité avec l'action pédagogique conduite dans le cadre des enseignements, les actions éducatives valorisent les initiatives collectives ou individuelles, encouragent les approches transversales et contribuent à développer les partenariats. Le programme prévisionnel des actions éducatives 2013-2014, consultable sur le site Éduscol, recense l'ensemble des opérations proposées au niveau national aux écoles, collèges et lycées. Ce programme doit permettre aux écoles et aux établissements de disposer d'une vision globale de l'offre nationale : les enseignants peuvent ainsi construire un programme cohérent avec les objectifs éducatifs et pédagogiques poursuivis dans le cadre du projet d'école ou d'établissement.

site tres agreable à regarder et à lire. Le wood type puzzle est en effet tres interessant; ça me rappelle les cours de typographie en BTS edition by liseron73 Mar 30

A découvrir son Wood Type Puzzle by vhf86 Aug 26

Related:  JeunesseCREATIONS NUMERIQUESPop Up