background preloader

Résau Art Numérique

Résau Art Numérique

http://www.ran-dan.net/fr/

Banque des savoirs - Animations Microscopes au Généthon Biologie, génétique La plateforme d’imagerie du Généthon à Evry met à disposition des équipes de recherche du matériel et des compétences pour l'acquisition des images et leur interprétation. Recherche virtuelle Théâtre itinérant/ Citi Le CITI ? Pour ceux qui choisissent d’élargir les lieux de représentation artistique : un passeur de mémoires, d’expériences. Une plate-forme d’échanges et de réflexions. Pour… Dépasser nos chemins quotidiens. Les faire connaître aux autres.

37 membres / 6 types de structures / 9 nationalités 9 nationalités représentées : Belgique_Canada_Corée_France_Grande-Bretagne_Taiwan_Tunisie_Turquie_Sénégal + accès(s) cultures électroniques (Pau_FR) + Bains numériques (Enghien-les-Bains_FR) + cheminnumerique (Reims_FR) + Citysonics (Mons_BE) CULTURE NUMÉRIQUE : 05 Histoire et structure de l'internet - Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.) Université de Caen Basse-Normandie CULTURE NUMÉRIQUE : 05 Histoire et structure de l'internet L'internet est un réseaux décentralisé, formé par la coopération de multiples réseaux. Le protocole IP (Internet Protocol) permet à toute structure de rejoindre aisément le "réseau des réseaux".

Festival Art Rock 13.14.15 mai 2016 YEAH !!! LA MODEDU MARDI 19 AU JEUDI 21 MAI + LUNDI 25 MAI / 10H > 18H VENDREDI 22 + SAMEDI 23 + DIMANCHE 24 MAI / 10H > 22H Commissariat d’exposition Atopos / Contemporary... WALKING CITY – MATT PYKEArt Numérique (Grande Bretagne) UNIVERSAL EVERYTHING Matt Pyke est l’un des designers les plus innovants de sa génération.

Ressources scientifiques sur Savoirs en partage Aide Le portail « Savoirs en partage » favorise la diffusion de documents scientifiques mis en ligne par les établissements membres de l'Agence Universitaire de la Francophonie en collaboration avec les Campus numériques francophones, Direction régionales, etc. : un ensemble d'ouvrages, revues, articles, cours en ligne, etc sont ainsi simplement accessibles. Un moteur de recherche permet de les interroger simultanémentUn moissonneur OAI permet l'ajout régulier et automatique de nouvelles ressources. Pour retrouver un titre édité par l'AUF, rendez vous sur la Bibliothèque des savoirs en partage. Consulter l'aide en ligne pour plus d'information sur la recherche dans les "Ressources".

Art interactif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’art interactif est une forme d'art dynamique qui réagit à son public et/ou à son environnement, une nouvelle manière de désigner l'art numérique mais seul le traitement computationnel de l'information est virtuel[1]. Contrairement aux formes d'art traditionnelles où l'interaction du spectateur est surtout un événement mental – de l'ordre de la réception – l'art interactif permet différents types de navigation, d'assemblage, ou de participation à l'œuvre d'art, qui va bien au-delà de l'activité purement psychologique.

Culture numérique 2012-2013 > 02 : Histoire technique et sociale de l'internet (1ère partie) - Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.) Université de Caen Basse-Normandie Culture numérique 2012-2013 > 02 : Histoire technique et sociale de l'internet (1ère partie) Eléments pour une histoire technique et sociale de l'internet L'hsitoire sert toujours à nous renseigner sur notre présent et à imaginer l'avenir. L'histoire qui vous sera présentée ici ne cherche pas à placer sur l'axe chronologique des faits avérés. De nombreux ouvrages et site web le font très bien. Il s'agit d'évaluer en parallèle les évolutions techniques depuis l'invention des ordinateurs jusqu'à l'informatique en nuages et les mythes, utopies et modèles sociaux qui se sont développés sur l'usage de ces technologies.

Histoire E-book Auteur : Jordanov Alex Ouvrage : Les guerres de l'ombre de la DGSI Plongée au cœur des services secrets français Année : 2019 Lien de téléchargement : Jordanov_Alex_-_Les_guerres_de_l_ombre_de_la_DGSI.zip Introduction. « Nous sommes rentrés dans les premières phases d’une guerre inévitable à laquelle nous ne sommes pas préparés… » Extrait d’un texto que j’ai reçu d’un flic toulousain qui venait de terminer de lire mon livre sur l’affaire Merah(1) (12 décembre 2016). 25 vidéos pour mieux comprendre la culture numérique Lancée en avril 2014 par le groupe d’assurance Allianz pour accompagner la transformation digitale de l’entreprise, la Digital Academy permet de visionner des vidéos ludiques et pédagogiques sur de nombreux thèmes : Internet, les réseaux sociaux, les réseaux sociaux d’entreprise, la communication digitale et les nouvelles tendances du digital. Ces vidéos ont été, dans un premier temps, diffusées uniquement en interne. Mais Allianz a décidé de les rendre accessibles au grand public à travers sa chaîne YouTube.

Intelligence collective Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'intelligence collective désigne les capacités cognitives d'une communauté résultant des interactions multiples entre ses membres (ou agents). La connaissance des membres de la communauté est limitée à une perception partielle de l'environnement, ils n'ont pas conscience de la totalité des éléments qui influencent le groupe. Pow Toon Pow Toon est un service en ligne qui permet de créer ses propres vidéos animées. Le logiciel propose des bibliothèques d’images (dans différents styles graphiques : dessins au trait, illustrations d’enfants, etc.) et des petites animations de personnages (contents, tristes, qui réfléchissent, etc.). Il y a aussi des flèches, des carrés, du texte qui s’écrit avec une main animée ou une main qui amène les objets. A tout cela, on peut ajouter des musiques de la bibliothèque ou notre propre musique, on peut même s’enregistrer pour mettre notre propre voix off ! Les professeurs, formateurs et élèves peuvent ainsi ponctuer leur discours d’animations sympathiques qui réveilleront leur auditoire. Cependant, attention, on ne devient pas “animateur vidéo” en 5 minutes.

LearnStream. Créer des guides avec vos favoris LearnStream est un outil TICE particulièrement malin qui permet de sauvegarder vos favoris ou bookmarks puis de les organiser sous forme de guides avant de les partager. C’est une excellente idée qu’ont eue les gens de LearnStream. Comment conserver, donner du sens et partager simplement les ressources en ligne que l’on collecte en se baladant sur le Web ? LearStream est de ce point de vue une riche idée. LiveStream est tout d’abord un gestionnaire de favoris.

Related:  matrix67