background preloader

Platform - Regroupement des Fonds régionaux d'art contemporain

Platform - Regroupement des Fonds régionaux d'art contemporain

http://www.frac-platform.com/

Related:  biblioesadpyrenees

Culture et compagnie, une webradio de France Culture pour l'AP-HP Avec la webradio "Culture et compagnie", France Culture propose une multitude de programmes en flux continu – des lectures, des émissions de découverte, de l'évasion, des fictions, des documentaires, de la méditation...- pour atténuer la solitude et l’isolement. Culture et compagnie est une webradio programmée sur-mesure pour accompagner tous les patients hospitalisés. Un continuum de voix, de sources de calme, de réconfort, d’inspiration et d’imagination, Culture et compagnie propose une sélection de plus d’une trentaine d’heures d’émissions, renouvelée chaque semaine. A écouter ci-dessous : Un lien par la voix, un lien pour l’imaginaire, une présence à toute heure du jour et de la nuit : France Culture s’engage et propose une multitude de programmes en flux continu – des lectures, des émissions de découverte, de l'évasion, des fictions, des documentaires, de la méditation... pour atténuer la solitude et l’isolement.

Christian BOLTANSKI Frac Franche-Comté > artistes > Susanna FRITSCHER artiste Choisissez un artiste dans la liste Susanna FRITSCHER Musées / Tous les renseignements pratiques Horaires d’ouverture des Musées municipaux > du mardi au dimanche : ­ de 10h à 18h > fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte > fermeture les jours férié­s suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 2­5 décembre ­ Tarifs Pass Musées> 45 euros / 35 euros tarif réduit > en vente à la billetterie du MuCEM, du musée d'Histoire de Marseille, du Muséum d'Histoire Naturelle, du Centre de la Vielle Charité, du Château Borély - musée des Arts décoratifs, de la faïence et de la mode, du [mac], du musée des Beaux-Arts et du musée Cantini > validité : 1 an > accès gratuit et illimité aux collections permanentes et expositions temporaires des équipements suivants : En savoir plus

Portail Annuaire Lieux Culturels de la Ville de Marseille - Fonds communal d’art contemporain Adresse 4 Rue Clovis Hugues13003 Marseille Tél. Politique culturelle:Interview de Sophie Joissains, vice-présidente à la culture de la région Provence Alpes Côte d'Azur La nomination de la Reine d’Arles comme conseillère culture de Christian Estrosi sidère le milieu culturel. Mais il se murmure aussi que la Vice Présidence attribuée à Sophie Joissains est ce qui pouvait arriver de mieux… L’élue UDI a en effet mené à la Ville d’Aix une politique attentive aux publics et tournée vers la création, avec le Théâtre du Bois de L’Aune, la création du CIAM (centre international des arts du mouvement), la volonté d’ouvrir une Scène de Musiques Actuelles… Elle vient de prendre ses fonctions, et affirme dans un entretien exclusif accordé à Zibeline sa volonté d’inscrire sa politique dans la continuité des axes forts des mandats précédents : soutien aux compagnies régionales, ouverture vers tous les publics, attention portée aux territoires éloignés de la culture… Des propos rassurants, au moment où toute une profession s’interroge, ici, sur son avenir. Par Agnès Freschel Janvier 2016

Politique culturelle:Le point sur l'art contemporain à Marseille Après qu’un vent de folie a soufflé sur Marseille capitale européenne de la culture, prolongé en 2014 par quelques institutions, qu’en est-il aujourd’hui de l’art contemporain ? Le paysage est aussi contrasté que la situation est paradoxale. À côté des géants que sont le MuCEM, les musées, la Friche la Belle de Mai, le FRAC et l’ESADMM, des lieux historiques ont disparu -Atelier de visu, Galerieofmarseille, galerie Sordini, Fondation Vacances bleues- ou se battent comme des lions face à l’adversité, quand d’autres éclosent. Plus que jamais le territoire fourmille d’espaces divers -galeries privées, associatives, concept store, galerie-atelier, résidences- dont le seul moteur commun est «l’amour de l’art». Et peu importe les risques financiers, les baisses des subventions, la raréfaction des collectionneurs, rien n’entame leur enthousiasme !

Politique culturelle:Entretien avec Marie-Hélène Feraud, déléguée à l'art contemporain de la Ville de Marseille L’art contemporain à Marseille, pour la première fois, fait l’objet d’une délégation municipale. Cette mission a été confiée à Marie-Hélène Feraud avec un budget annoncé comme «contraint». Mais pourquoi avoir séparé des missions qui semblent complémentaires ? D’un côté, les musées (dont le MAC), l’Ecole des beaux arts sont sous la responsabilité d’Anne-Marie d’Estienne d’Orves (lire Zib 74), de l’autre, l’art contemporain se retrouve avec l’Opéra et l’Odéon, maisons municipales à gros budget… Zibeline : Votre délégation comprend l’Opéra, l’Odéon et l’art contemporain, rapprochements surprenants. Pourriez-vous nous préciser votre mission ?

Éducation artistique et culturelle Bonjour et bienvenue sur le site dédié à l’action culturelle de l’académie d’Aix Marseille ! 15 mai 2020 En cette période de crise sanitaire exceptionnelle, toute l’équipe de la DAAC s’est mobilisée pour proposer aux élèves et aux professeurs des activités artistiques à faire chez soi, des ressources numériques culturelles et des initiatives originales. Nous espérons que toutes ces publications, accessibles dans la rubrique continuité pédagogique, pourront encore vous faire voyager, découvrir, rêver. Nous oeuvrons à maintenir le lien entre les partenaires culturels et les classes, alors que la plupart des restitutions n’ont pas pu avoir lieu.

Partenaires Sur un stand sculptural conçu par l’artiste, les mécènes présenteront à ART-O-RAMA « Feu – Principe de contra- diction », une série d’œuvres d’Anne-Valérie Gasc qui renvoient au foudroyage des dix tours « Démocratie » des Minguettes. Mécènes du Sud accompagne la foire internationale d’art contemporain ART-O-RAMA depuis sa première édition en 2007. À partir de 2012, leur collaboration s’intensifie avec le déploiement d’un stand Mécènes du Sud qui y pré- sente un artiste auquel le collectif d’entreprises est lié par ses projets : Moussa Sarr en 2013, Alexander Schellow en 2014.

Related: