background preloader

Platform - Regroupement des Fonds régionaux d'art contemporain

Platform - Regroupement des Fonds régionaux d'art contemporain

http://www.frac-platform.com/

Related:  Acteurs de la politique culturelle-région pacaART

Musées / Tous les renseignements pratiques Horaires d’ouverture des Musées municipaux > du mardi au dimanche : ­ de 10h à 18h > fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte > fermeture les jours férié­s suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 2­5 décembre ­ Tarifs Pass Musées> 45 euros / 35 euros tarif réduit > en vente à la billetterie du MuCEM, du musée d'Histoire de Marseille, du Muséum d'Histoire Naturelle, du Centre de la Vielle Charité, du Château Borély - musée des Arts décoratifs, de la faïence et de la mode, du [mac], du musée des Beaux-Arts et du musée Cantini > validité : 1 an > accès gratuit et illimité aux collections permanentes et expositions temporaires des équipements suivants : En savoir plus

Musées en Ligne Accueil/TICC/Glossaire/Ressources en Ligne/Pratiques pédagogiques/Infos culturelles/Formation/Nouveaux collègues/Biblio./Programmes/Contacts Musées en ligne... Christian BOLTANSKI Frac Franche-Comté > artistes > Susanna FRITSCHER artiste Choisissez un artiste dans la liste Susanna FRITSCHER FRAC Auvergne - Fonds Régional d'Art Contemporain Auvergne - Actualité Expositions au FRAC Auvergne : Pius Fox Du 9 avril au 19 juin 2016 Prodige de la peinture allemande, Pius Fox est pour ainsi dire inconnu en France. Découvert par le FRAC Auvergne en 2014, Pius Fox a très rapidement intégré la collection auvergnate et s’est vu proposer une exposition personnelle, sa première dans une institution française.

Fonds régional d'art contemporain Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir FRAC. Les Fonds régionaux d'art contemporain (Frac), sont des collections publiques d’art contemporain créées en 1982 par Jack Lang dans le cadre de la politique de décentralisation mise en place par l’État avec les nouveaux conseils régionaux pour permettre à l’art d’aujourd’hui d’être présent dans chaque région de France. Organisation[modifier | modifier le code] Missions[modifier | modifier le code] Constituer un patrimoine d'art contemporain en région et soutenir la création par l’action conjuguée d’acquisitions et de commandes d’œuvres d’art. Portail Annuaire Lieux Culturels de la Ville de Marseille - Fonds communal d’art contemporain Adresse 4 Rue Clovis Hugues13003 Marseille Tél.

Google Open Gallery Mardi 10 décembre Web - 10 décembre 2013 :: 11:04 :: Par Valentin-Pringuay Google a adapté les outils qu’il a développé pour les musées afin de les rendre disponible pour tous les artistes : découvrez Google Open Gallery. Cela fait depuis des années que Google développe de nombreux outils pour démocratiser la culture. Avec plus de 400 partenaires culturels chez les plus grands musées du monde, ces outils ont jusque là été utilisé par les gens du Louvre, du Musée d’Orsay, etc.

Fonds national d'art contemporain Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir FNAC. Le Fonds national d'art contemporain (FNAC) est une collection d'art contemporain appartenant à l'État. La conservation et la gestion de cette collection a été confiée au Centre national des arts plastiques.

Politique culturelle:Interview de Sophie Joissains, vice-présidente à la culture de la région Provence Alpes Côte d'Azur La nomination de la Reine d’Arles comme conseillère culture de Christian Estrosi sidère le milieu culturel. Mais il se murmure aussi que la Vice Présidence attribuée à Sophie Joissains est ce qui pouvait arriver de mieux… L’élue UDI a en effet mené à la Ville d’Aix une politique attentive aux publics et tournée vers la création, avec le Théâtre du Bois de L’Aune, la création du CIAM (centre international des arts du mouvement), la volonté d’ouvrir une Scène de Musiques Actuelles… Elle vient de prendre ses fonctions, et affirme dans un entretien exclusif accordé à Zibeline sa volonté d’inscrire sa politique dans la continuité des axes forts des mandats précédents : soutien aux compagnies régionales, ouverture vers tous les publics, attention portée aux territoires éloignés de la culture… Des propos rassurants, au moment où toute une profession s’interroge, ici, sur son avenir. Par Agnès Freschel Janvier 2016

Related: