background preloader

DIY Faux Curled Rosewood Wreath {Made From Rolled Recycled Book Pages}

DIY Faux Curled Rosewood Wreath {Made From Rolled Recycled Book Pages}

http://www.bystephanielynn.com/2010/11/diy-faux-curled-rosewood-wreath-made-from-rolled-recycled-book-pages.html

Related:  Papier emballages carton

Corbeille en papier enroulé Les magazines peuvent être recyclés en corbeilles de papier enroulé. L’effet rappelle les fibres de bois concentriques ou encore le bois tourné. Avec un magazine et 1/2 litre de colle de riz, on peut fabriquer un vide-poches, une coupelle ou un pot à crayons. Sélection de tutos : chaussures à paillettes – Initialement publié le 6 décembre 2011 Les chaussures à paillettes, c’est la tendance chaussure de l’automne hiver 2011 2012 que blogueuses et fanas de chaussures s’arrachent. Seul souci, les modèles que l’on te propose sont trop chers pour toi. Si le DIY ne te fait pas peur (et tu vas voir que c’est franchement simplissime), voici une sélection des meilleurs tutos et résultats que l’on trouve en ce moment sur le Net.

Sept exercices pour être zen au quotidien Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison. Feuilles d’arbres squelettisées Il est difficile de reproduire ce que fait si bien la nature. En automne, près de certaines mares humides, on trouve parfois des feuilles d’arbres squelettisées. La pulpe des feuilles a disparue, ne reste que le réseau d’irrigation de la feuille, dentelle naturelle et fragile. Voilà la recette pour squelettiser des feuilles d’arbres : Choisir des feuilles épaisses et brillantes (feuilles de lierre comme sur l’exemple, d’érable, d’hortensia… Sur les feuilles trop fragiles, cette méthode ne fonctionne pas.) Mettre une dizaine de feuilles dans une vieille casserole qui ne craint pas les tâches, verser 80 g de bicarbonate de sodium puis ajouter 0,75 litre d’eau.

Colle de riz La colle de riz est connue depuis toujours en Asie. Extrêmement résistante, elle peut être utilisée pour réaliser tous les collages de papier. On s’en sert pour les reliures de livres, le cartonnage de luxe ; les collages réalisés avec la colle de riz sont réputées inarrachables.De blanchâtre, la colle devient transparente en séchant. Dans 1/3 litre d’eau, faire cuire 200 g de riz ou de farine de riz* à feu doux. On peut utiliser un riz qui a déjà cuit, un reste… Quand le riz sera très (trop) cuit, l’amidon naturellement contenu dans le riz va se diluer dans l’eau.

Rideaux en perles de papier - Une autre passion pour le papier : les PERLES. J'ai commencé par réaliser des colliers, travail long et fastidieux, mais la patience que j'ai pour exécuter tout ce que j'entreprends me permet aujourd'hui de vous proposer des rideaux, petits ou grands ? Voici 3 réalisations. Fabriquer des bougies parfumées maison: A faire soi-même, ses bougies aux huiles essentielles On connait la bougie sous son nom actuel seulement depuis le XIVème siècle. Son appellation provient d’une ville kabyle, Bgayet (actuellement Béjaia, ville d'Algérie) qui fournissait de la cire pour faire les chandelles. Il faut attendre le XIXème siècle pour que la bougie, telle qu’elle existe actuellement, remplace définitivement les chandelles. La matière a changé, la mèche dure plus longtemps et surtout il devient inutile de la "moucher". Les bougies : le symbole de l’amour

30 Façons de Recycler des Objets du Quotidien Pour Faire Revivre Votre Maison Des bouteilles en verre en abat-jour Des planches de skateboard transformées en table de pique-nique Une batterie transformée en lustre Une vielle échelle pour vos livres favoris Une baignoire de bain coupée en fauteuils de salon Dont-Worry.eu Quand on débute (et sans doute après) il est toujours intéressant d'avoir des sous la main pour de nouveaux trucs... Etant moi même un gros consommateur de tutos j'ai tendance à les accumuler. Autant relayer les sources !

Les techniques du papier mâché - aRT Dans tous les cas, veiller à bien protéger votre surface de travail, à surtout bien laisser sécher ! Dans le cas de moulage, bien regarder que le moule n’a aucune aspérité. Recouvrir ensuite le moule de papier film transparent ou de vaseline. Notez que plus il y aura de couches, plus l’objet final sera solide ! Tuto : comment coudre un petit sac en papier peint décoré de tissus - Le blog de absolumentdeco.over-blog.com Bonsoir, Voici un petit tuto écologique pour confectionner et coudre un petit sac en papier peint, décoré de chutes de tissus et agrémenté d'une anse en ruban comme ci dessous. C'est un petit sac qui pourra vous servir à offrir vos cadeaux, à ranger vos affaires ou à transporter des choses légères.

DIY Ou comment faire un pompon en plastique (sur le modèle pompons en tulle)! Matériel:carton (de ma boite de céréales) plastique (la house du pressing) ciseaux aiguisés, crayon à papier, ficelle (ici mon bon vieux bolduc) Etape 1: Découper deux cercles dans le carton. J'ai utilisé un bol pour le cercle extérieur et un verre pour le cercle intérieur. Etape 2: Découper des bandes d'environ 5cm de largeur dans votre house en plastique.

DIY : Des luminaires pas comme les autres Avoir des luminaires originaux chez soi n'est pas toujours bon marché. Qu'à cela ne tienne, on peut aussi les réaliser soi-même ! Voici quelques inspirations qui donnent envie de se lancer. Avec un coup de coeur pour la mappemonde recyclée, de circonstance pour la rentrée,

Related:  CraftscraftsPaper Flowers & PlantsDIY!!!Crafts and Cool ProjectspapercraftsflowersDIY ProjectsPaperCraftingCraftscraftsArts and Craftscrafts-projectsPaper DesignsCraftsArtCraftsSewing and craftsdo it yourselfCraftsNature