background preloader

Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir.

Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir.

http://www.le-message.org/?lang=en

Related:  DOC ECO

Toupie or not toupie : Introduction Introduction Deux siècles après la Révolution française et l'abolition des privilèges, une nouvelle forme de féodalité s'est installée, plus discrète, plus sournoise, mais tout aussi injuste et contraignante, celle de la puissance financière. Elle est portée par un système économico-politique, le capitalisme néolibéral qui n'a fait qu'accentuer les inégalités et accroître les richesses et les pouvoirs d'un petit groupe de privilégiés. Certes, on nous propose une abondance des biens et de services dans une sorte de course en avant et de surenchère permanente à la nouveauté. Peu importe si le besoin n'existe pas. Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice. Vidéo.- 16/9/2011, entretien avec Jean Robin (Paris).

Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice. Vidéo.- 16/9/2011, entretien avec Jean Robin (Paris).

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008 - 2013 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... Incroyable mais habituelle lâcheté des journalistes de télévision. Tirage au sort : Etienne Chouard vs François Asselineau Etienne Chouard a gagné la sympathie de très nombreux internautes avec son idée révolutionnaire de tirage au sort, dont l'ambition est de dénoncer la fausse démocratie représentative dans laquelle nous vivons et de montrer comment il est possible d'en sortir pour construire une vraie démocratie. François Asselineau a aussi la cote sur Internet, mais lui n'est pas du tout séduit par cette idée de tirage au sort. Il a récemment exprimé les raisons de sa très grande réserve à l'égard de cette idée... et miracle du web, Etienne Chouard lui a déjà répondu, de manière fort argumentée, comme à son habitude.

Plan C On n'est pas préparés à cette idée : la première fois qu'on nous parle de tirage au sort en politique, on ouvre tous des yeux incrédules et on se demande quelle est cette nouvelle lubie. Le mythe de l'élection est très puissant et il n'est pas facile de s'en déprendre, même quelques minutes pour voir. Portant, je vous conseille chaleureusement de laisser une chance à l'idée et de lire seulement quelques lignes sur le sujet : vous allez vite sentir en vous-même que, loin d'être une nouvelle lubie, c'est une bonne idée, et même une très bonne —et très vieille— idée, bien connue de nos aïeux et bien testée (pendant des siècles !) avec d'excellents résultats.

DVD - Scop Le Pavé Bon de commande Déjà disponible Inculture(s) 1 / L’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu. Une autre histoire de la culture?. Pour la défense d’Etienne Chouard Ça fait un paquet de temps que je reçois des mails, pas menaçants du tout, venant même de gens que j’aime bien, et qui me mettent amicalement en garde, liens à l’appui, contre Etienne Chouard et ses prétendues “fréquentations”. Etienne Chouard subit en effet depuis quelque temps une véritable campagne de dénigrement et de diabolisation. Des conférences ont été annulées. Au fil du temps, il devient même impossible de parler d’Etienne Chouard sans que son nom soit associé au fascisme, à l’extrême-droite, à l’antisémitisme. Il a beau se défendre, les attaques continuent, et s’étendent à tous ceux qui comme moi citent le nom d’Etienne Chouard.

Plan C intervention (40 min, à la min. 20) lors de la {*style:<b> première assemblée constituante, 25 mars 2012 : </b>*} {*style:<b> Nota : </b>*}il y a , assez mécontents d'entendre Prise de conscience.org En ligne depuis le 1er Avril 2009, ce site est destiné au plus grand nombre. Il se base sur des sources fiables, mise en exergue par de nombreux experts, spécialistes et scientifiques de différents domaines ayant pour chacun le désir de promouvoir la vérité. En regroupant et en diffusant à tous un grand nombre d’éléments pertinents et méconnus du grand public, ce site permettra de mieux comprendre le monde dans lequel nous évoluons ainsi que les innombrables acteurs qui le composent. Au niveau des sociétés, il existe une réelle désinformation médiatique et politique, constante et visiblement voulue. Cette désinformation demeure parfois aberrante et flagrante pour certains, mais reste souvent très subtile et perfide car cachée ou habilement déguisée. Pourquoi cette volonté de cacher et cette impression de mensonge organisé ?

La démocratie par tirage au sort Campagne présidentielle ou non, le couple démocratie-élections s'impose aujourd'hui comme une évidence. D'autres systèmes de sélection sont pourtant possibles, notamment le tirage au sort, comme le rappelle Jean-Paul Jouary, chroniqueur iconoclaste. Le suffrage par le sort est de la nature de la démocratie ; le suffrage par choix est de celle de l’aristocratie. – Montesquieu. Il peut paraître choquant aujourd’hui de se demander si suffrage universel et la démocratie sont identiques, tant le droit de vote a été difficile à acquérir, et tant il est évident que les peuples qui en sont privés sont pour cela même privés de démocratie.

Le legs d’Albert Jacquard : « Pour devenir idiot, il suffit d’être passif » Le généticien Albert Jacquard est mort mercredi. Il est reparti avec sa voix fluette, sa profonde sagesse. Il nous laisse quelques axiomes utiles, qu’il forgeait au fil de ses essais et des interviews qu’il donnait. Dans cette émission en 2010, il parle de l’intelligence, quelque chose que l’on construit : « Pour devenir idiot, il suffit d’être passif »... « d’acheter des bonbons et de se mettre devant la télévision ». « La vraie forme d’intelligence, c’est de comprendre qu’on n’a pas encore compris, et de faire l’effort de comprendre quand même ». « Dans surdoué, il y a deux syllabes, et elles sont toutes les deux idiotes ». « Ceux qui vont vite, ce sont des bluffeurs.

Les classiques de l'économie (2) : les paradoxes de l’économie n°091 Septembre 2013 Le raisonnement économique est parfois contre-intuitif par rapport au sens commun : il prend alors la forme de paradoxe. Voici les principaux paradoxes de l'économie. Il s'agit ici de bien comprendre l’enchaînement des idées qui les soutiennent et la façon dont ils peuvent permettre d'analyser les comportements des individus, des entreprises ou de l’Etat. Acheter l'ensemble du dossier pour 5,00 €

Comment réguler la mondialisation financière? n°006 Février 2010 La crise, nouvelle édition sommaire Les marchés financiers

Related:  a ranger 2Etienne ChouardTirage au sorttransgressionmarielledautelSolutions alternativesLiens Utiles pour utiliser internetDémocratie (la vraie)