background preloader

Vraie Etude

Facebook Twitter

Comment augmenter son chiffre d'affaires quand on est artisan ?, Blog, Pilotage Entreprise. Faire des bénéfices, gagner de l'argent : c'est l'objectif de tout patron d'entreprise.

Comment augmenter son chiffre d'affaires quand on est artisan ?, Blog, Pilotage Entreprise

Vous même, en tant qu'artisan patron de petite entreprise, vous avez le même but. En augmentant votre chiffre d'affaires ce sont des possibilités d'investissement et de développement qui s'offrent à votre petite entreprise d'artisan. Les moyens d'augmenter le chiffre d'affaires de votre petite entreprise d'artisan... ...vous les connaissez bien : - avoir de nouveaux clients - avoir des commandes importantes - avoir un gros chantier en route - ne pas avoir d'impayés - rentabiliser ses devis - etc. Mais comment garder un oeil sur toutes ces choses et être sûr qu'on ne perd pas plus d'argent qu'on en gagne ? Une bonne méthode de gestion permet notamment de : - connaître la situation de votre petite entreprise d'artisan au jour le jour - proposer des devis rentables à vos clients - ne plus courir après les impayés, ou pire : les oublier - vous conformer à votre prévisionnel - etc. A consultez également : Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion.

L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts.

Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. Part de marché. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Part de marché

Glossaires : Distribution / Marché La part de marché est un indicateur clé qui permet de préciser l’importance d’un produit, d’une marque ou d’une société sur son marché pour une période donnée. La part de marché se calcule par le ratio : ventes de la marque / ventes totales sur le marché. Les ventes peuvent être exprimées en valeur monétaire (C.A.) (voir PDM valeur) ou en volumes de produits vendus (voir PDM volume). Par définition, la somme des parts de marché des offreurs est égale à 100 %. Voir aussi : part de marché relative L’exemple des parts de marché des enseignes dans la grande distribution source image Tribune Grande Conso : Pourquoi et comment fidéliser sa clientèle ?

La fidélisation du client, c’est une des solutions cruciales aujourd’hui pour permettre aux entreprises de garder le niveau de leur chiffre d’affaires.

Pourquoi et comment fidéliser sa clientèle ?

Avec la crise qui persiste, les guerres entre les concurrents sont de plus en plus agressives. Il faut donc trouver les meilleures stratégies pour pouvoir survivre sur le marché. Pourquoi fidéliser ses clients ? La fidélisation des clients est surtout utile pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, cela semble assez logique, cependant, ces exemples vous permettront d’en être encore plus persuadé.

Selon une étude de Bain & Cie, si la rétention des meilleurs clients de l’entreprise augmente de 5%, cela engendrera une augmentation de 25 à 55 % des résultats effectués par l’entreprise, ce qui est un résultat très significatif pour l’entreprise. Faites attention à ne jamais mécontenter un client. Comment fidéliser ses clients ? Part de marché. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Part de marché

Le marché d'un produit donné est le volume, ou le nombre ou la valeur totale des produits semblables vendus par tous les concurrents [1] La part de marché et mieux, sa progression, est l'indicateur clé de la compétitivité d'une offre. Sur un marché en expansion dont les ventes totales progressent, la progression des ventes Un indicateur de compétitivité[modifier | modifier le code] Le marché des smartphones[modifier | modifier le code] Prenons le marché mondial du smartphone. Si l'on passe en part de marché, elles chutent et annonce la chute. [modifier | modifier le code] Formules générales de calcul[modifier | modifier le code]