background preloader

Observatoire des Journalistes et de l'Information Médiatique

Observatoire des Journalistes et de l'Information Médiatique

http://www.ojim.fr/

Related:  Economie des médiasACTUS pour la FRANCEAnti-propagandeBlogs, Médias alternatifsFiabilité de l'information

Grandeur et décadence de la presse écrite Par Jabial. Le premier journal imprimé au monde, à diffusion purement locale, a été lancé en 1605 à Strasbourg. Pour être honnête, la France ne peut pas pour autant en revendiquer la paternité. En effet, ce journal était en langue allemande, et pour cause : cette ville appartenait à l’époque au Saint-Empire Romain Germanique. Strasbourg était encore Germanique quand la célèbre Gazette, le premier journal français, débuta sa parution par privilège royal en 1631. Auréolé d’un statut quasi-officiel sous l’Ancien Régime, il allait survivre trois siècles, connaissant la déchéance de devenir la feuille d’opinion des royalistes, avant de disparaître définitivement en 1915. DEFCON Room - Infos temps réel Détails Catégorie : Divers Écrit par folamour Affichages : 26232

Internet. Louez vos manifestants ! De la machine de chantier aux mannequins, on propose de tout chez Erento. com (1), site Internet allemand de location d'objets en ligne. Et pas seulement des objets. Une cause à défendre ? Pas de problèmes. Erento vous offre la possibilité de gonfler le rang des troupes en louant les services de... manifestants, payés de 10 à 30 euros l'heure ou 145 euros la journée. Pour être certain de la qualité des candidats et guider votre choix, Erento présente une banque de données de CV précisant leur poids, taille, langue parlée ou écrite.

Elle ne t'aime pas, et ne t'aimera jamais Les femmes, pour la plupart, ne nous aiment pas, elles ne choisissent pas un homme parce qu’elles l’aiment, mais parce qu’il leur plaît d’être aimées.Jean-Baptiste Alphonse Karr Si vous n’avez qu’un article à lire, c’est celui-là. Lisez-le 1, 2 ou 10 fois s’il le faut, c’est la clé de compréhension de tout. Comprendre la femme

RT, le site prorusse financé par le Kremlin (mais qui n'aime pas qu'on le dise) RT France (pour Russia Today France) est-il un «site prorusse financé par Moscou», comme nous l’avions décrit ici, à propos de la vidéo virale d’une journaliste pro-Damas ? Dans l’article de Désintox sur la vidéo d’une journaliste soi-disant «indépendante» accusant de mensonges les médias occidentaux, nous le qualifions de «site prorusse financé par Moscou». Dans un article de réponse, RT fait mine de rectifier et contre-attaque : «Qualifiant RT France de "site prorusse financé par Moscou", le journal Libération a touché en 2015 près de 6 500 000 euros d’aide individuelle de la part du gouvernement français.» Selon eux, RT et Libération seraient donc deux médias comparables, respectivement financés par les gouvernements russe et français. Il existe pourtant une différence (de taille) : si Libération touche effectivement des subventions publiques, RT dépend de son côté directement du gouvernement russe.

Le lent déclin de la presse française Le chiffre d'affaires de la presse écrite française a encore reculé en 2013. Selon une étude du ministère de la communication, il s'est limité l'an passé à 8,25 milliards d'euros, soit 5,3% de moins qu'en 2012. Cette baisse est à la fois imputable au recul des recettes publicitaires (-8,5%) et des ventes (-3,5%). C'est la sixième année de recul consécutive pour ce secteur dont les recettes numériques ne parviennent toujours pas à compenser la chute du papier. Internet n'a, en moyenne, représenté que 5,2% du chiffre d'affaires.

Défense de la liberté d'expression : une pétition qui rassemble les patriotes La pétition que nous impulsée pour défendre la liberté d’expression, trop souvent mise à mal par une justice d’exception au service du pouvoir, est partie. Au bout de la première journée, elle a recueilli près de 2000 signatures. D’autre part, le pot commun, si bien conçue par notre artiste Jean-Louis Chollet, destiné à soutenir les patriotes victimes de persécutions judiciaires, approche, pour la première journée, les 3.000 euros, dont nous ferons le meilleur usage, pour aider autant que possible des patriotes isolés, dans le besoin. Mais au-delà de cela, la liste du premier comité de soutien, ci-dessous, nous montre l’unité des patriotes, et, au-delà de cette notion, de nombre de Français attachés à la liberté d’expression. Nous sommes ravis, en effet, de voir les noms d’amis avec qui nous avons mené des combats communs, sans forcément partager l’ensemble des propos.

PUISQUE L'ON VOUS DIT QUE LE CHÔMAGE EST A 5% AU U.S. !!! Nouveau Record en Septembre 2015: 94,610 millions d’américains en dehors de la population active Le nombre d’américains se trouvant hors de la population active a atteint un nouveau record en Septembre 2015, selon les nouvelles données sur l’emploi publiées vendredi 02 Octobre 2015 par le département du travail américain (Bureau of Labor Statistics-BLS). Le Département du Travail Américain (Bureau of Labor Statistics – BLS) rapporte que 94,610 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi pendant les quatre semaines précédentes. Le nombre d’américains en dehors du marché du travail en Octobre 2015 a augmenté de 350.000 personnes battant ainsi le record du mois d’Août 2015 qui s’élevait à 94,031 millions d’américains exclus du marché du travail. Le nouveau record est à présent de 94,610 millions d’américains exclus du marché du travail au 31 septembre 2015( Not in labor force). En clair, nous avons: 94,610 + 7.915= 102.525 millions d’américains sans travail au 31 septembre 2015.

Related: