background preloader

L'Or et l'Argent - pièces d'or et investissement de crise

L'Or et l'Argent - pièces d'or et investissement de crise
Placement de long terme, et valeur refuge en cas de crise : pour Jean-François Faure, le président d’AuCoffre.com, la valeur de l’or ne se dément pas, et encore moins avec un cours plus bas. En cas de crise de confiance envers les devises majeures, c’est même ce qui pourrait sauver l’épargne des Français. Au contraire d’un feu de paille du bitcoin, une monnaie au cours fluctuant… mais qui pourrait quand même être proposée pour régler ses courses ! Or : le bon moment pour se positionner Cette semaine, c’est Jean-François Faure qui a accordé une interview à Sicavonline.fr. Selon le président d’AuCoffre.com, c’est le meilleur moment pour acheter de l’or : la tendance baissière n’est pas envisageable et au cours actuel de l’or, c’est un excellent point d’entrée pour se positionner sur cette valeur refuge.

http://www.loretlargent.info/

Related:  RéinformationDéfaut Grec => HaircutUE - Eurozone IECO 4.5 Répartition et redistributionMedias alternatifs

LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2014 De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme...

Le vote grec : un très grand succès Par J.-P. Baquiast – Le 5 juillet 2015 – Source Mediapart Le vote grec au référendum du dimanche 5 juillet, estimé à 60% en faveur du Non ce soir à 21h, est un très grand succès, que nous voudrions ici, pour notre part, saluer comme il se doit. – un très grand succès pour Alexis Tsipras, son gouvernement et plus généralement Syrisa. Le capital selon Thomas Piketty Pour Thomas Piketty, le rendement du capital est supérieur au taux de croissance de l’économie. C’est ce qui expliquerait l’accroissement exponentiel des inégalités. Sa thèse est discutée dans le monde entier. Au printemps 2014, il a suffi de quelques semaines pour qu’un jeune économiste français devienne une coqueluche intellectuelle planétaire. Thomas Piketty, 43 ans, est l’auteur du Capital au 21e siècle, un pavé de 976 pages plutôt arides dont le succès peut surprendre. Ce livre a été proposé à la traduction dans 25 langues, dont le chinois, le coréen, l’arabe, le tchèque.

Indice de démocratie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carte de l’indice de démocratie par The Economist Group de 2015 : du vert (indice élevé) au rouge (indice bas). L'indice de démocratie est un indice créé en 2006 par The Economist Group qui prétend évaluer le niveau de démocratie de 167 pays dont 166 sont des états souverains et 165 sont membres des Nations Unies. Cette étude a été publiée pour la première fois en 2006 puis actualisée en 2008, 2010, 2011 2012, 2014 et 2015. Le calcul est basé sur 60 critères regroupés en cinq catégories : le processus électoral et le pluralisme, les libertés civiles, le fonctionnement du gouvernement, la participation politique, la culture politique. La notation se fait selon une échelle allant de 0 à 10 et à partir de cette note les pays sont classifiés selon quatre régimes : démocratique, démocratique imparfait, hybride ou autoritaire.

Crise de l'euro : l'engrenage infernal est en marche Il a fallu des mois avant que les autorités politiques et financières de la zone euro, s’appuyant sur le FMI ainsi mis à contribution, s’engagent dans l’engrenage infernal de ce qui est présenté de manière inexacte comme une « aide » à l’Etat grec menacé de défaut de paiement, en un mot, de faillite. Le plan présenté, dont le financement concret est encore....imprécis, tandis que que son montant est plus ou moins fixé, représente un engrenage mortel pour toute la zone euro, d’autant qu’il se présente, selon les informations disponibles, comme une sorte de partenariat inédit Etats-FMI-banques privées des plus dangereux dans sa nature même. En résumé, des pays eux-mêmes menacés par la crise qui a assailli la Grèce, entendent apporter des fonds à ce pays, alors que leurs propres déficits publics sont dans le rouge et leur économie dans une situation des plus critiques. Au royaume des éclopés, le plus invalide du moment, la Grèce, attire l’argent des autres handicapés.

Dans l’ombre, nous ne tirons pas les ficelles, nous les coupons Ah si j’étais président ou supra grand directeur de cette multinationale, ça ne se passerait pas comme ça ! On s’imagine volontiers dans la position du puissant, mais n’agissant certainement pas de la même manière que ceux qui nous imposent des choses dont on ne veut pas : on s’imagine incarnant le chef juste, honnête, charismatique, engagé, visionnaire, intelligent, appliquant de nobles convictions, n’oubliant pas la réalité, réduisant les inégalités, faisant croître et évoluer positivement la société ou l’organisation. On serait loin des magouilles et toujours proche de nos concitoyens qu’on écouterait, nous. Et ainsi, on mériterait les avantages de la fonction, mais on n’en abuserait pas, peut-être même qu’on diminuerait les revenus faramineux que la place nous offre, peut-être qu’on resterait modeste et humble et qu’on refuserait que la cour se mette à genoux pour nous. Lire la suite Leclerc, Carrefour, Super U, Auchan… leurs noms sont indénombrables, comme ceux du diable.

La crise grecque attend d’autres partenaires de l’Otan «...Dans le déluge de reportages des médias occidentaux sur la crise de la dette grecque, un aspect clé reste étrangement caché. Autrement dit, le fait que le fardeau de la dette de la Grèce de $320 Mds a été largement engagé par des décennies de militarisme exorbitant. Selon certaines estimations, au moins la moitié de la dette grecque totale – plus de 150 Mds – est due aux dépenses militaires... Si la Grèce devait réduire ses dépenses militaires de moitié, à environ 1% cent du PIB, comme en Italie, en Belgique, en Espagne ou en Allemagne, elle pourrait générer $2 Mds qui satisferaient les demandes immédiates du FMI et contribuerait aussi à éviter les mesures d'austérité drastiques exigées par la troïka.» Par Finian Cunningham – Le 2 juillet 2015 – Source strategic-culture Une conséquence notable du conflit en Ukraine et de la confrontation larvée en cours entre l’Occident et la Russie est l’augmentation spectaculaire des dépenses militaires dans plusieurs pays européens.

Expliquez-nous… la social-démocratie Manuel Valls crée le trouble au PS en se disant favorable à un changement de nom du parti, quand François Hollande se dit "social démocrate". La social-démocratie, c’est quoi ? La social-démocratie, ce terme revêt plusieurs significations. On peut penser spontanément à l'Allemagne, mais il faut d’abord regarder loin en arrière. Les origines au XIX siècle

Des vidéos remarquables à voir absolument Cette vidéo est une séquence que j'ai extraite du "Bistrot du complot" de Denissto du 11 Octobre 2013. Elle relate les révélations effarantes d'une lanceuse d'alerte, Karen Hudes, ayant travaillé comme juriste à la Banque Mondiale pendant plus de 20 ans. Ce qu'elle est parvenu à découvrir de par sa place privilégiée, et aussi grâce à certaines recherches qu'elle a effectuées, sont des informations importantes qui vont dans le même sens que de nombreuses vidéos concernant les desseins des ploutocrates et des oligarques au pouvoir dans le monde. Elles sont aussi corroborées par certaines les déclarations de différents lanceurs d'alerte, notamment celles de John Perkins : au travers des grandes organisations comme le FMI, la Banque Mondiale, etc., il y a bien un complot mondial contre l'humanité fomenté par quelques poignées d'hommes, dont les buts sont à la fois précis et effroyables. L'une de leur arme préférée : la dette. Une vidéo choc à voir absolument.

Related:  Comment va l'économie mondiale ?Ré-InformationrofoFux RSSPolitique francaiseDocumentairesbrunosalmon2Clients et partenairesA Suivre : Presse & Médias informatifs