background preloader

Decryptage

Facebook Twitter

Alep : le directeur du Centre français de recherche sur le renseignement dénonce la falsification de l'information par les médias. Spinwatch. Alalumieredunouveaumonde. Gilad Atzmon : « La fin d’Israël » Dans son discours adressé aux nations, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a reconnu que la guerre menée contre Gaza est un combat pour l’existence de l’état juif.

Gilad Atzmon : « La fin d’Israël »

Netanyahu a raison. Et Israël ne peut gagner ce combat. Israël ne peut même peut se représenter ce qu’une victoire comporte. Bien sur, le combat n’est pas au sujet des tunnels ou à propos des opérations souterraines menées par les activistes, les tunnels sont simplement une arme de résistance plus qu’une résistance en soi. Le Hamas et les activistes de Gaza ont attiré Israël dans une zone de combat dans laquelle l’état juif ne pourra jamais triompher et c’est bien le Hamas qui a posé les conditions, choisit le sol et écrit les termes requis pour mettre un terme à ce cycle de violence.

Pendant 10 jours, Netanyahu a fait tout ce qu’il a pu pour empêcher une opération terrestre de l’armée israélienne. Il y a cinq jours, Israël, au moins aux yeux de ses supporters, a eu le dessus sur le front du sol. La croissance à tout prix. Argent des syndicats : l'intégralité du rapport Perruchot. Il n’y a pas de classe moyenne ni « des » classes moyennes. Le sable, enquête sur une disparition- Vers une disparition des plages. Le Palestinepédia: décryptage du conflit israélo-palestinien.

Le 23 septembre, l’OLP, l’Organisation de libération de la Palestine, devrait demander l’adhésion d’un Etat palestinien aux Nations unies.

Le Palestinepédia: décryptage du conflit israélo-palestinien

Une démarche palestinienne unilatérale, qui selon Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, fait suite à l’échec des négociations avec Israël. Les Palestiniens auront besoin des deux tiers des votes, soit 129 voix sur les 193 pays que comptent l’Assemblée générale de l’ONU. Une majorité qui semble presque acquise, avec le soutien affiché de plus de 120 pays. La cocaïne, coupable caché de la crise financière. Des décisions insensées prises en plein délire mégalomane causé par la drogue.

La cocaïne, coupable caché de la crise financière

La cocaïne, dont raffolent certains banquiers et traders, serait, elle aussi, responsable de la crise financière, avance un ancien analyste financier. "Wall Street a pris une cuite" : voilà comment George W. Bush avait commenté, avec son style incisif, l'irruption de la crise financière en juillet 2008. Mediapart #ump #sarkozy #liban #traficdarmes #fraudefiscale #suisse. Il faut socialiser le système bancaire. Quitte à socialiser, pourquoi diable, en effet, ne socialiser que les pertes ?

Il faut socialiser le système bancaire

La toute nouvelle « Société de Prises de Participation de l’État » vient d’injecter, pour commencer, 10 milliards d’euros dans les principales banques françaises. Thèmes. International : Les confessions des espions du Shin Beth secouent Israël. Dans un documentaire, The Gatekeepers, sélectionné pour les Oscars, d'anciens chefs du service de renseignements dévoilent leurs méthodes et jugent que la répression face aux Palestiniens mène à l'impasse.

International : Les confessions des espions du Shin Beth secouent Israël

Correspondant à Jérusalem. Mali, Algérie : les comptes Twitter et les sites d’information à suivre. Nord-Mali : guerre à huis clos. Quand les cerveaux ne pensent pas à la pub, TF1 sort son revolver. « Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. » Savoureuse entrée en matière : M.

Quand les cerveaux ne pensent pas à la pub, TF1 sort son revolver

Le Lay mentionne pour commencer la pluralité des opinions possibles sur la télévision (rassurez-vous, c’est la seule fois qu’une quelconque ouverture d’esprit le traversera). Peut-être pense-t-il (oui, peut-être) à la télévision comme vecteur de culture et d’éveil à la réflexion, ou comme instrument d’information au service des citoyens, ou comme outil d’éducation populaire, ou enfin comme moyen de débat démocratique et politique. On n’en attendrait pas moins du PDG d’une grande chaîne de télévision nationale, conscient d’atteindre des millions de personnes tous les jours, et donc responsable de l’effet de son média sur la conscience et la vie de ses concitoyens. Guéant: l'ex-dignitaire libyen Saleh sera arrêté "dès que découvert" Guéant: l'ex-dignitaire libyen Saleh sera arrêté "dès que découvert"© AFP L'ex-dignitaire libyen Bachir Saleh, actuellement en France et recherché par les autorités de son pays, sera interpellé "dès qu'il sera découvert", a affirmé le ministre de l'Intérieur Claude Guéant.

Guéant: l'ex-dignitaire libyen Saleh sera arrêté "dès que découvert"

"Il a une autorisation de séjour provisoire en France puisque son épouse est française et comme il est l'objet d'un mandat de recherche, dès qu'il sera découvert, il sera interpellé et donné à la justice", a assuré le ministre. Interrogé sur le fait que Bachir Saleh avait été photographié et interviewé mercredi en plein centre de Paris par des journalistes de Paris Match, Claude Guéant a répondu: "Je ne suis pas au courant".

Le nom de Bachir Saleh est cité par Mediapart qui l'accuse d'avoir joué un rôle dans un projet allégué de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

IRAN vs israel

Décryptage de l'actualité des médias. Ce que les médias nous cachent : premiers retraits massifs de liquidités des banques. Fact-checking participatif, par le service politique du Monde. Alterinfonet.org Agence de presse associative.