background preloader

Lobbycratie, lobby, influence, lobbying, analyse et commentaires, blog, groupes d'intérêts, économie, politique

Lobbycratie, lobby, influence, lobbying, analyse et commentaires, blog, groupes d'intérêts, économie, politique

Intelligence économique Mettre l’intelligence économique au service des entreprises, "sensibles" ou pas. Telle est l’ambition de ce blog réalisé avec les experts de "l’Académie de l’Intelligence économique". Voici ce que je sais ou voici ce que je pense La capacité récemment démontrée de s’approprier et de rendre accessible des « océans de données » porteuses de connaissances et d’explication, annonce des possibilités étendues de vigilance pour comprendre les mécanismes du marché et... De nouveaux moyens pour lutter contre la contrefaçon L’assemblée nationale a adopté le 4 février 2014 une proposition de loi tendant à renforcer la lutte contre la contrefaçon. Le Big Data est le lieu des Big ghost Data Dans le brouhaha des discours sur les datas – big ou pas - je tiens à revenir sur un aspect du "droit à l’oubli" dont j’ai parlé dès 2001 et qui semble échapper à beaucoup : la faible fiabilité des données. Pourquoi le Web participatif ne fait-il pas participer ? Il y a plus dangereux que la NSA !

video LES DISSIMULATEURS 1/4 - affaire, clearstream, denis Description : 200 visites d’huissiers au domicile de Denis Robert, 30 procédures en cours...Face aux moyens colossaux de ses détracteurs, Denis Robert ne peut opposer que son énergie, ses livres et sa bonne [...] 200 visites d’huissiers au domicile de Denis Robert, 30 procédures en cours...Face aux moyens colossaux de ses détracteurs, Denis Robert ne peut opposer que son énergie, ses livres et sa bonne foi. ça risque de ne pas suffire. Pour soutenir Denis Robert, vous pouvez signer sa pétition ici: 2ème partie: Vidéo ajoutée le : 16-11-2008 22:36:31 Catégories : Economie Actualités People Mots-clés : affaire clearstream denis robert finance clearing compensation banque paradis fiscaux argent sale euro Langue : Français Lieu de tournage : Luxembourg

Intelligences Connectées Knowckers Thibault du Manoir de Juaye - Blogs - Les Echos Intelligence économique L’assemblée nationale a adopté le 4 février 2014 une proposition de loi tendant à renforcer la lutte contre la contrefaçon. Ce texte avait été adoptée par le sénat le 20 novembre 2013 qui doit donc l’examiner à nouveau selon la... On se souvient que la loi Carayon du 23 janvier 2012- adoptée seulement par l’assemblée a subordonné la protection juridique du secret des affaires à la mise en place de mesures effectives de protection, qui ne sont d’ailleurs pas... Les avocats commenceraient-ils, enfin, à s’intéresser à l’IE ? Si la réponse est oui, il faut espérer que de cet intérêt naîtra une véritable politique d’action. Je complète les informations données dans le billet posté sur ce blog par quelques enseignements pratiques. Le gouvernement, c’est désormais officiel, vient de relancer un groupe de travail sur le secret des affaires, renvoyant le texte Carayon dans les limbes. La problématique du secret des affaires revient en force en cette fin d’année.

AEGE - Accueil Le blog de l'agence Leprivé I E L La Commission renonce à faire main basse sur le service diplomat L’architecture du futur service, qui sera placé sous l’autorité de Catherine Asthon, la chef de la diplomatie européenne et vice-présidente de la Commission, n’est pas encore fixée, mais on sait déjà qu’il sera composé de la majeure partie de la DG relations extérieures de la Commission (et des délégations de la Commission dans les pays tiers devenus depuis le 1er décembre, délégations de l’Union), de la direction générale équivalente du Conseil des ministres que dirige le Britannique Robert Cooper, et de diplomates venus des États membres (pour un tiers). Soit en tout un maximum de 5 à 6000 personnes. Si Ashton, comme cela est probable, retient la même organisation qu’en France et en Grande-Bretagne, les deux puissances diplomatiques européennes, le service diplomatique sera dirigé par un secrétaire général (essentiellement tourné vers l’administration et la gestion quotidienne) et un directeur politique (sorte de sherpa du ministre des Affaires étrangères).

Related: