background preloader

Vidéo : Segmentation positionnement

Vidéo : Segmentation positionnement

http://www.youtube.com/watch?v=RgaWXvD7Jn0

Related:  PDM, segmentation, ciblage, positionnement, couple produit/marchMERCATIQUEquestion 2 influence ou réponse2. Reponse aux besoins ou influence

Quand la mode veut parler aux « quinq'ado » Publié le 20 novembre 2013 L'hédonisme est la nouvelle valeur des cinquante ans et plus, et la tendance n’en est qu’à ses prémices. Pour les séduire, Balsamik se lance, en ligne, pour devenir leur marque de mode iconique. Le chiffre est imparable : en 2015, une femme sur deux aura plus de 50 ans. Et en 2025, le pourcentage passera à 54%... « Des femmes qui ne se retrouvent ni dans les codes du jeunisme à outrance, ni dans ceux du troisième âge, et se sentent différentes de la génération de leurs mères, d'un point de vue professionnel, physique, financier ou encore sexuel », souligne Murièle Roos, qui a créé il y a deux ans le bimestriel indépendant « Femme Majuscule ». Des femmes « bien dans leur âge, dans leur peau, dans leur vie », des femmes « vraies » qui s'assument pleinement. « Elles sont dans la plénitude de leur accomplissement et ont justement envie d'être reconnues comme des actrices à part entière de la vie sociale et professionnelle », insiste-t-elle.

Le comportement cross-canal des consommateurs I – Un comportement différent sur internet ? Le comportement du consommateur virtuel représente tout l’enjeu du marketing online actuel. Notion assez ancienne, même si tout est relatif sur l’échelle du cycle de vie de l’internet, l’étude de la provenance du consommateur, de ses interactions et du suivi de son parcours sur le site marchand représente les fondements d’une bonne approche stratégique dans l’étude du comportement du consommateur évoluant dans l’espace intangible. Il existe donc deux méthodes de compréhension et d’analyse du comportement du consommateur sur un site marchand. Soit transposer directement les modèles classiques de comportement du consommateur dans l’univers d’un site marchand, soit examiner l’impact des technologies sur les modèles analysant le comportement du consommateur dans le point de vente en faisant table rase des matrices passées.

Le Président du slip! Guillaume Gibault est un jeune entrepreneur culotté. Il a remis au goût du jour le slip 100 % français. Histoire d’un succès inattendu. 2012, campagne présidentielle en France. Des affiches détournent les slogans des principaux candidats, ce qui donne, par exemple, pour François Hollande : « Le changement de slip, c’est maintenant! Satisfaction client : connaissez-vous les 4 principales mesures ? Lorsque nous vivons une bonne expérience avec une marque, nous sommes habituellement prêt à lui apporter notre confiance une seconde fois. Les évaluations positives concernant un produit ou un service de votre marque sont des signes d’une grande satisfaction client. Cette satisfaction, si elle est maintenue, augmentera la fidélité de votre client ainsi que sa propension à renouveler son achat. Mais comment pouvons-nous mesurer efficacement la satisfaction du client ? Voici les 4 mesures clés de satisfaction clients essentielles à la réussite de votre entreprise.

McKinsey analyse le parcours d'achat multicanal du consommateur L'importance de chaque point de contact varie par catégorie de produit et segment de consommateur. "Réinventer le parcours client multicanal pour booster la rentabilité", tel a été le thème développé par le cabinet McKinsey & Company lors de la conférence "Enjeux e-commerce" organisée par la Fevad à l'occasion de son assemblée générale. Le cabinet a analysé le parcours d'achat du consommateur à l'aide du modèle "Consumer Decision Journey", qui identifie les différentes étapes du parcours d'achat à travers les points de contact du consommateur avec l'enseigne et les répartit en 5 étapes : considération, évaluation, achat, expérience, fidélité. Etudes marketing et digital : l’individu au... La volonté de répondre aux attentes du consommateur Depuis leur apparition aux Etats-Unis pendant la première moitié du XXème siècle, les méthodes d’études marketing n’ont cessé d’évoluer : changements sociologiques, ruptures technologiques ou scientifiques ont permis d’accéder à de nouveaux procédés et d’élargir les champs d’actions. Parmi les différents types d’études marketing, on retient aujourd’hui plus particulièrement l’étude consommateur, dont les apports sont essentiels et qui contribue autant à la réflexion stratégique qu’au marketing opérationnel. L’étude consommateur est devenue en quelques années la méthode de référence pour toute marque souhaitant se positionner au plus près des attentes du consommateur. Les études marketing évoluent grâce au "shopper" et au "Big data"

La boite à outils Marketing Fiche co-réalisée par Anne-Marie Nestier et Martine Crocquet Il existe deux sources d’information principales : 1. Les sources d’information internes Fichiers clients Fichier fournisseurs Réclamations et suggestions Rapports de visite des commerciauxDossiers sur les concurrentsStatistiques de vente pour analyse Documents comptables et financiers Centre de documentation de l’entreprise (études déjà réalisées ou achetées) Avantages: Pourquoi les prix des trains ou des avions varient d’une minute à l’autre Licence CC Tout le monde sait que, pour obtenir un billet de train pas cher, il faut s'y prendre à l'avance. Mais beaucoup d'internautes nous font part de leur surprise, lorsqu'ils voient les prix augmenter d'une minute à l'autre.

Les trois temps du packaging. Pour être réussi, le packaging doit être étudié dans son milieu naturel : le point de vente. 99% du temps consacré au développement des packagings se déroule dans des salles de réunion ou des bureaux, dans lesquels le packaging est considéré seul et détaché de son environnement. Pourtant, le consommateur découvre toujours un packaging dans un contexte donné, au milieu d’autres offres qui influent sur sa perception. Dans cette mesure, le seul endroit où l’on peut véritablement préjuger de la qualité d’un packaging est le point de vente. La séduction Dans le contexte du point de vente, le potentiel de séduction d’un packaging, bien qu’il soit l’un des facteurs de succès, est loin d’être le premier.

Related: