background preloader

Henry Kissinger

Henry Kissinger
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Henry Kissinger, né Heinz Alfred Kissinger ([haɪnts ˈalfʁɛt ˈkɪsɪŋɐ]) le à Fürth en Allemagne, est un politologue et diplomate américain. Juif et allemand de naissance, il émigre aux États-Unis en 1938 pour fuir les persécutions nazies et est naturalisé en 1943. Interprète pour les services secrets durant la Seconde Guerre mondiale en Europe, il devient pour une courte période administrateur de la ville de Crevelt. Henry Kissinger est avec le milliardaire David Rockfeller et Zbigniew Brzezinski, un des membres importants de la commission trilatérale, un groupe regroupant les hommes d'affaires et les politiciens les plus influents au monde, et visant à favoriser la doctrine mondialiste [1],[2],[3],[4]. Il est actuellement président de Kissinger Associates dont il est également le fondateur. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et éducation[modifier | modifier le code] Expérience militaire[modifier | modifier le code] 1957.

George W. Bush Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. George Walker Bush (Écouter), né le 6 juillet 1946 à New Haven, Connecticut (États-Unis), fils de George H. W. Biographie[modifier | modifier le code] George W. Aîné d'une famille de six enfants, George W. La famille Bush emménage en 1959 à Houston où le père a déménagé sa prospère compagnie pétrolière. La famille de George H. George W. Il fait son service militaire en s'engageant dans la Garde nationale aérienne du Colorado en 1968 où il devient pilote d'un F-102. Pendant son incorporation, il profite de ses congés pour participer à des campagnes électorales auprès de son père ou d'amis. Il se marie avec Laura Welch en 1977. En 1978, il se présente au Texas à l'élection pour la Chambre des représentants mais avec 47 % des voix, il est battu par le représentant sortant, Kent Hance, son adversaire du parti démocrate. Personnalité[modifier | modifier le code] George W. Convictions religieuses[modifier | modifier le code] G.W. George W. George W.

George H. W. Bush Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] George Bush est le fils de Prescott Bush et de sa femme, née Dorothy Walker, sénateur républicain modéré du Connecticut et homme d'affaires qui construit la fortune familiale dans la banque et la finance. George Bush, pilote de bombardier torpilleur durant la guerre du Pacifique Après la guerre, il entre à l'université Yale où il rejoint la fraternité Delta Kappa Epsilon et est, tel son père Prescott Bush (1917) puis son fils George W. Il épouse Barbara Pierce le . Après la guerre, George Bush se lance dans l'industrie du pétrole au Texas et créé la Zapata Petroleum Company en 1953, avec un ancien agent de la CIA, Thomas J. Carrière politique[modifier | modifier le code] Les débuts (1964-1976)[modifier | modifier le code] En 1964, George Bush entre en politique en se présentant contre le sénateur démocrate Ralph Yarborough au Texas. Directeur de la CIA[modifier | modifier le code] En 1981, George H.W.

Ronald Reagan Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jeunesse[modifier | modifier le code] Photographie de Ronald Reagan (second rang, premier à gauche) alors qu'il était en CE2. Ronald Reagan vers 1922. Carrière dans le divertissement[modifier | modifier le code] Radio et cinéma[modifier | modifier le code] Alors qu'il suivait les Cubs en Californie, Reagan réalisa une audition cinématographie en 1937 qui déboucha sur un contrat de sept ans avec les studios Warner Brothers[16]. Son premier rôle principal fut Love Is on the Air en 1937 et en 1939, il était déjà apparu dans 19 films[17] dont Victoire sur la nuit. Service militaire[modifier | modifier le code] En janvier 1944, le capitaine Reagan fut provisoirement détaché à New York pour participer à l'ouverture de la sixième tournée des obligations de guerre. Président du SAG et télévision[modifier | modifier le code] Reagan fut élu au comité de direction du Screen Actors Guild (SAG) pour la première fois en 1941 et il servait de remplaçant.

Dick Cheney Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jeunesse et origines[modifier | modifier le code] Il excelle durant sa scolarité aussi bien en cours qu'en sport et est diplômé en 1959. Il entre immédiatement dans la vie active en travaillant sur les lignes électriques de la compagnie locale d'électricité. Il intègre également l'université Yale grâce à une bourse scolaire, mais c'est à l'université du Wyoming qu'il obtient sa maîtrise en sciences politiques en 1966. En 1964, il se marie avec Lynne Vincent, rencontrée au collège, et de laquelle il a deux enfants, Elizabeth (née en 1966) et Mary (née en 1969). Dick Cheney est exempté de service militaire à cause de son statut d'étudiant et de jeune père de deux enfants en bas âge. Il entre dès la fin des années 1960 dans la vie politique. Carrière politique[modifier | modifier le code] Dick Cheney (à gauche) en 1976. La carrière politique de Dick Cheney commence en 1969 dans l'administration de Richard Nixon, au sein même de la Maison-Blanche.

Donald Rumsfeld Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Membre fondateur du think tank néoconservateur Project for the New American Century, ancien champion de lutte et pilote de l'US Navy, il est aussi un [Quoi ?] franc parleur et un important stratège militaire[réf. nécessaire]. Il est père de trois enfants et grand-père de cinq petits-enfants. Natif de la banlieue de Chicago[modifier | modifier le code] Boursier, il fait des études de sciences politiques à l'Université de Princeton puis s'engage dans l'United States Navy où il devient pilote, avant de devenir instructeur de l'aéronavale. Le JFK républicain[modifier | modifier le code] Attiré par la politique, il est élu pour la première fois représentant de l'Illinois à la Chambre des représentants des États-Unis en 1962 alors qu'il n'a que 30 ans. Donald Rumsfeld avec Saddam Hussein en 1983. En 1972, Nixon en fait son ambassadeur à l'OTAN à Bruxelles pendant deux années. En 1975, Rumsfeld est nommé secrétaire à la Défense alors que George H.

Related: