background preloader

Henry Kissinger

Henry Kissinger
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Henry Kissinger, né Heinz Alfred Kissinger ([haɪnts ˈalfʁɛt ˈkɪsɪŋɐ]) le à Fürth en Allemagne, est un politologue et diplomate américain. Juif et allemand de naissance, il émigre aux États-Unis en 1938 pour fuir les persécutions nazies et est naturalisé en 1943. Interprète pour les services secrets durant la Seconde Guerre mondiale en Europe, il devient pour une courte période administrateur de la ville de Crevelt. Henry Kissinger est avec le milliardaire David Rockfeller et Zbigniew Brzezinski, un des membres importants de la commission trilatérale, un groupe regroupant les hommes d'affaires et les politiciens les plus influents au monde, et visant à favoriser la doctrine mondialiste [1],[2],[3],[4]. Il est actuellement président de Kissinger Associates dont il est également le fondateur. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et éducation[modifier | modifier le code] Expérience militaire[modifier | modifier le code] 1957.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Kissinger

Related:  Réseaux d'influence, lobbys, ThinkTank, et conflit d’intérêts [bExécutantsOligarchie

Groupe Malakoff Médéric Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Groupe Malakoff Médéric Le groupe Malakoff Médéric est un groupe paritaire de protection sociale français. Bill Clinton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Symbole des Nouveaux démocrates, ouvert à la déréglementation dans les secteurs de l'agriculture et des télécommunications, son mandat est marqué par la plus longue période d'expansion économique en temps de paix de l'histoire moderne américaine[1], par la ratification de l'ALENA (Accord de libre échange nord-américain)[2], par l'intervention de l'armée américaine en Haïti, par les accords d'Oslo, par l'intervention des troupes de l'OTAN dans la guerre du Kosovo, par le premier attentat contre le World Trade Center à New York (1993) et par les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie. Il est aussi marqué par un certain nombre d'affaires comme le scandale du Whitewater et celui de l'affaire Lewinsky, qui lui vaut d'être l'objet devant le Congrès d'une procédure d'impeachment qui n'aboutit pas. Le , il est nommé émissaire spécial de l'ONU pour Haïti par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

Groupe Bilderberg Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d'environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias. Ce forum annuel a été inauguré en mai 1954 à Oosterbeek aux Pays-Bas, lors d'une réunion à l'hôtel Bilderberg (d'où son nom) et possède des bureaux à Leyde[1]. Il est au centre de plusieurs controverses du fait de sa non médiatisation et du caractère confidentiel du bilan des conférences. Fondation[modifier | modifier le code] La liste d'invités devait consister en deux membres par pays, représentant la majorité et l'opposition de chaque pays[2].

Ces puissants et mystérieux messieurs du cercle Bilderberg Le dîner ne figure pas à l'agenda officiel. L'hôte et ses invités tiennent à cette discrétion. Début novembre 2011, alors que la crise de l'euro est à son comble, François Fillon prend le temps de recevoir à Matignon un groupe obscur d'une trentaine de personnes dont les noms sont presque tous inconnus du grand public, mais pas des initiés. Ce soir-là, le Premier ministre de Nicolas Sarkozy planche sur l'état de la France devant les membres d'un petit club qui ne fait jamais la une des journaux, mais fascine les obsédés du complot : le Bilderberg. A croire les "conspirationnistes", ce cercle, fondé en 1954 par un prince hollandais et un milliardaire américain pour endiguer le communisme, serait le "vrai gouvernement du monde".

Jimmy Carter Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Depuis son départ de la Maison-Blanche, il s’est proposé en tant que médiateur de conflits internationaux et il met son prestige au service de causes caritatives. En 2002, il reçoit le Prix Nobel de la paix en récompense de ses « efforts pour résoudre les conflits internationaux par des solutions pacifiques, pour faire progresser la démocratie et les Droits de l'homme, et pour promouvoir le développement économique et social ». Il se distingue également en littérature, étant l'auteur de nombreux livres. Il est actuellement le plus ancien président américain encore en vie. Biographie[modifier | modifier le code]

Commission Trilatérale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fondation[modifier | modifier le code] L’idée de la création de cette organisation fut initialement émise en juin 1972 par David Rockefeller, lequel fut rapidement rejoint par Zbigniew Brzezinski. La Commission Trilatérale fut officiellement créée à Tokyo le 1er juillet 1973. À cette époque, le leadership mondial des États-Unis commençait à être fragilisé dans le secteur industriel et commercial par les performances de l’Allemagne et du Japon, l’idée était de substituer à la direction américaine un partenariat trilatéral[1].

Dick Cheney Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jeunesse et origines[modifier | modifier le code] Il excelle durant sa scolarité aussi bien en cours qu'en sport et est diplômé en 1959. Il entre immédiatement dans la vie active en travaillant sur les lignes électriques de la compagnie locale d'électricité. David Rockefeller Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. David Rockefeller Photographie de David Rockefeller (à droite) et de Jawad Hashim (à gauche) dans les années 1980. Les réseaux d'influence des élites. Quels réseaux rendent les puissants de ce monde inébranlables? Parfois secoués mais jamais perdants, grands patrons, hommes politiques, et institutionnels, se reproduisent entre eux, par cooptation, dans les cercles très fermés des réseaux d'influence. Porte ouverte sur les cocons dorés de la République. Fin 2004, Alain Marty, le fondateur du Wine&Business Club, a fait établir, en collaboration avec Top Management, par 1438 dirigeants d'entreprises, un palmarès des 40 réseaux les plus influents de l'Hexagone. Ce classement place en tête de liste la Grande Loge de France, suivie, dans l'ordre, par l'Inspection des finances, le MEDEF, le Siècle et l'Association des anciens élèves de l'ENA. Tous les poids lourds sont représentés.

Groupe des vingt Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logotype du Groupe des vingt. Pays membres du G20 Pays « invités permanents » Pays participants en tant que membres de l'Union européenne Le Groupe des vingt (G20) est un groupe composé de dix-neuf pays et de l'Union européenne dont les ministres, les chefs des banques centrales et les chefs d'États se réunissent régulièrement. Il a été créé en 1999, après la succession de crises financières dans les années 1990[1]. Il vise à favoriser la concertation internationale, en intégrant le principe d'un dialogue élargi tenant compte du poids économique croissant pris par un certain nombre de pays.

Zbigniew Brzeziński Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Zbigniew Brzeziński Zbigniew Brzeziński le 14 mars 1977. Biographie[modifier | modifier le code] Donald Rumsfeld Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Membre fondateur du think tank néoconservateur Project for the New American Century, ancien champion de lutte et pilote de l'US Navy, il est aussi un [Quoi ?] franc parleur et un important stratège militaire[réf. nécessaire]. Il est père de trois enfants et grand-père de cinq petits-enfants. Natif de la banlieue de Chicago[modifier | modifier le code]

Vincent Bolloré Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vincent Bolloré en 2014. Vincent Bolloré, né le à Boulogne-Billancourt, est un industriel et homme d’affaires français. Il est président-directeur général du groupe Bolloré et président des conseils de surveillance de Vivendi et du groupe Canal +. Biographie[modifier | modifier le code] Origines, études et vie privée[modifier | modifier le code] Organisation de coopération et de développement économiques Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE, en anglais Organisation for Economic Co-operation and Development, OECD) est une organisation internationale d’études économiques, dont les pays membres — des pays développés pour la plupart — ont en commun un système de gouvernement démocratique et une économie de marché. Elle joue essentiellement un rôle d’assemblée consultative[1]. L’OCDE a succédé à l’Organisation européenne de coopération économique (OECE) issue du plan Marshall et de la Conférence des Seize (Conférence de coopération économique européenne) et qui a existé de 1948 à 1960.

Related: