background preloader

Bienvenue sur Transnationale.org: profil global des entreprises mondiales.

Bienvenue sur Transnationale.org: profil global des entreprises mondiales.

http://fr.transnationale.org/

Related:  à lireRéseaux d'influence, lobbys, ThinkTank, et conflit d’intérêts [b

La Grande Convergence selon Hervé Kempf Crédit photo : Flickr / pasukaru76 Grande Divergence Avec le passage d’une société agraire et artisanale à une société commerciale et industrielle, la Révolution Industrielle a amorcé une surconsommation des populations occidentales et de profonds déséquilibres sur la planète, dès le début du XIXè siècle. En 2010, l’historien américain Kenneth Pomeranz livrait les raisons de cet écart de développement entre Europe et Asie par ce qu’il appela, la Grande Divergence. À la fin du XVIIIè siècle, l’Angleterre et la Chine présentaient des niveaux de développement économique et social quasi équivalents.

Conflit d'intérêts Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un conflit d'intérêts apparaît quand un individu ou une organisation est impliquée dans de multiples intérêts, l'un d'eux pouvant corrompre la motivation à agir sur les autres. Le conflit d'intérêts n'est pas, en droit français, un délit civil ou un délit pénal. C'est la prise illégale d'intérêt qui peut en découler et qui est, quant à elle délictuelle. Accueil Comment accéder à cairn.info ? Cairn.info vous permet de consulter en ligne un nombre croissant de publications de sciences humaines et sociales de langue française, en texte intégral. Sans inscription ou abonnement préalable, tout internaute peut accéder gratuitement aux résumés des publications proposées sur ce portail, à leurs plans lorsque ceux-ci sont disponibles ainsi que, dans certains cas, à leur texte intégral.

Arts de la mémoire : les principes de la mémorisation Quels sont les principes de mémorisation utilisés dans les arts de la mémoire ? Comment mémoriser des quantités d’informations sans se tromper ? Quel rôle peuvent encore jouer les arts de la mémoire à l’ère numérique ? Ce sont quelques questions que je me pose depuis quelques années. Et sur lesquelles je voudrais échanger avec vous au cours d’une nouvelle série d’articles. Les arts de la mémoire ont connu une longue éclipse avant d’être remis à l’honneur par les livres de Dame Frances Yates. Les 19.000 lobbyistes numérisés en deux semaines Deux semaines seulement après avoir lancé l'initiative, le collectif Regards Citoyens annonce que l'ensemble des 19 860 noms de lobbyistes nommés dans les rapports parlementaires a été traité grâce à l'aide de plus de 3000 internautes. Le résultat devrait être publié après consultation de la CNIL. Au début du mois, Numerama relayait l’initiative du collectif Regards Citoyens, qui avait mis en ligne un outil simplissime d’utilisation pour identifier les lobbyistes les plus influents en France.

Recherche de base - Thèses Canada - Bibliothèque et Archives Canada Bibliothèque et Archives Canada www.collectionscanada.gc.ca Passer au contenu | Passer aux liens institutionnels Liens de la barre de menu commune Apprendre mieux ? Épisode 3 : Vous avez une mémoire extraordinaire ! « Apprendre mieux Cet article est le troisième paru dans le dossier « Apprendre mieux ? » publié sur ce blog. Pour un accès aux articles précédents, voir les liens ci-dessous : "Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite. Nous nous posons la question "Qui suis-je moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?".

« Circus politicus » : la comédie démocratique (Parlement européen - Jacob Poul Skoubo - Flickr - cc) La démocratie est un régime qui présente par nature, malgré ses imperfections, un haut degré de transparence. Pour transformer la souveraineté du peuple en pouvoir législatif, exécutif ou judiciaire, il faut des règles, des procédures visibles à l’œil nu. Avec les autres systèmes – dictature, monarchie absolue, oligarchie, totalitarisme –, c’est une autre affaire. Le pouvoir – fort, léger, traditionnel, révolutionnaire ou sadique – vient d’en haut.

Elèves, étudiants, enseignants : Wikipedia vous attend ! Qu'ils le clament haut et fort ou qu'ils s'en cachent, les enseignants utilisent largement Wikipedia. Et leurs élèves et étudiants, encore plus ! Nul besoin d'insister donc, sur les avantages et les inconvénients de l'utilisation de l'extraordinaire encyclopédie en ligne qui continue de croître. Le succès de Wikipedia a certainement contribué à promouvoir les wikis comme espaces partagés de production. Pascal Lamy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lamy. Ne pas confondre avec François Lamy, autre personnalité du Parti socialiste et contemporain de Pascal Lamy. Pascal Lamy, né le à Levallois-Perret, est un homme politique français. Il fut directeur général de l'Organisation mondiale du commerce du au 31 août 2013. Biographie[modifier | modifier le code]

Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30).

LE PLAN BILDERBERG 2009 : RÉFORMER L’ÉCONOMIE POLITIQUE MONDIALE - mediadupeuple sur LePost.fr (21:00) Du 14 au 17 mai l’élite mondiale a tenu une réunion secrète en Grèce dans le cadre de la conférence annuelle de Bilderberg sous l’attention éparse et restreinte des médias internationaux. Environ 130 des personnes les plus puissantes au monde se sont réunies afin de discuter des problèmes actuels urgents et de tracer une voie à suivre pour l’an prochain. L’objectif : la restructuration de l’économie politique mondiale À l’ordre du jour figuraient d’autres sujets dont un plan pour « continuer à tromper des millions d’épargnants et d’investisseurs croyant au battage autour de la prétendue reprise économique.

Related: