background preloader

Bilderberg - série Le signe secret, février 2012

Bilderberg - série Le signe secret, février 2012

http://www.youtube.com/watch?v=22faLBUIy8s

Related:  Le nazismeRéseaux d'influence, lobbys, ThinkTank, et conflit d’intérêts [b

ETATS-UNIS : Quand HENRY FORD inspirait ADOLF HITLER ETATS-UNIS : Quand HENRY FORD inspirait ADOLF HITLER source : En Occident, où on excelle à infantiliser l'opinion, la mémoire de Henry Ford est essentiellement liée à la légende édifiante du grand industriel moderne promoteur de la voiture fabriquée en grande série et vendue bon marché.Le fait que Henry Ford ait été un virulent antisémite au point qu'Hitler lui-même admira ses écrits et sa personne, a été largement occulté tant aux Etats-Unis que dans nos contrées. Maîtres du monde : le groupe de Bilderberg perd de son mystère Journalistes en masse, noms d’invités qui fuitent, contestations : le secret s’étiole autour du groupe de Bilderberg, réuni ce week-end. (De Madrid) La réunion de tous les fantasmes, celle qui réunit depuis cinquante ans « les maîtres du monde » dans le plus grand secret, perd cette année de son mystère à coups d’invités confirmant officiellement leurs présences et de journalistes commentant en direct le ballet des berlines aux vitres teintées. Mais le cœur des débats reste impénétrable pour le commun des mortels. Simple raout entre puissants et multimilliardaires ou conspiration pour décider du futur du monde, intervention militaire en Iran et futur de l’euro compris ?

La réunion "secrète" du groupe Bilderberg (du 6 au 9 Juin 2013) Jeudi prochain, des dirigeants politiques, des patrons de banques, des milliardaires et des responsables occidentaux, se réuniront à l’hôtel Grove, au nord de Watford (Angleterre), pour la réunion annuelle du groupe Bilderberg. La réunion se déroulera du 6 au 9 juin 2013 en Angleterre, pour la première fois depuis 1998, et rassemblera 140 membres de « l’élite internationale ». Le PDG de Royal Dutch Shell trépigne déjà d’impatience de pouvoir passer trois jours aux côtés du chef de la HSBC, du président de Dow Chemical, des ministres des finances européens et des chefs du renseignement américain. La réunion est le point fort de l’année pour tous les ploutocrates, et ce, depuis 1954. La seule fois où la réunion du groupe Bilderberg n’a pas eu lieu fût en 1976, lorsque le président fondateur du groupe, le Prince Bernhard des Pays-Bas, a été arrêté pour une affaire de pots de vin de la part de Lockheed Martin. Cependant, la zone autour de l’hôtel est extrêmement sécurisée.

Le Faux Nouvel Ordre Mondial, et le Vrai Nouvel Ordre Mondial   Le Faux Nouvel Ordre Mondial, et le Vrai Nouvel Ordre Mondial Cet article va être d’une grande utilité pour ceux qui veulent faire la part des choses entre le vrai et le faux à propos du nouvel ordre mondial. Ce terme particulier qui revient très souvent, mais il y a 3 ans il était relativement secret, et jamais prononcé en public. Voila pourquoi il faut faire la part des choses et pourquoi soudainement on entend ce terme tout le temps et partout. C’est le nouvel ordre mondial qui est visible. C’est celui que le public entend à partir de la télévision et la radio, et est donc le nouvel ordre mondial que les gens pensent être réel, mais qui est partiel, tordu, clair à moitié, et qui est une grosse déception.

Ford, General Motors et le Troisième Reich : une collaboration “hautement profitable” Il y a près de soixante ans, les GIs américains qui se battaient en Europe contre les troupes d'Hitler eurent la surprise de découvrir que les militaires allemands conduisaient des camions Ford. S'ils avaient porté leurs regards vers le ciel, ils auraient pu voir voler les avions nazis construits par Opel, une filiale de General Motors (GM). En 1939, les filières allemandes de General Motors et Ford approvisionnaient 70% du marché allemand de voitures. Les filiales allemandes de ces deux géants de l'automobile ont aussi fabriqué du matériel militaire pour les armées de l'Etat fasciste. Des recherches historiques ont établi que certains des dirigeants de ces deux firmes collaborèrent à la conversion en industries militaires des usines Ford et GM d'Allemagne et des zones occupées de France et de Pologne. Au sujet des rapports entre Ford et les Nazis, l'historienne Miriam Kleinman écrit : "Quand vous pensez à Ford, vous pensez au baseball ou aux donuts.

Conflit d'intérêts Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un conflit d'intérêts apparaît quand un individu ou une organisation est impliquée dans de multiples intérêts, l'un d'eux pouvant corrompre la motivation à agir sur les autres. Le conflit d'intérêts n'est pas, en droit français, un délit civil ou un délit pénal. C'est la prise illégale d'intérêt qui peut en découler et qui est, quant à elle délictuelle. Même s'il n'y a aucune preuve d'actes préjudiciables, un conflit d'intérêts peut créer une apparence d'indélicatesse susceptible de miner la confiance en la capacité de cette personne à assumer sa responsabilité. Toc toc… Qui est là ? Bilderberg. Bilderberg qui? Alors que les représentants de toutes les organisations majeures de la planète se rencontrent dans un hôtel en Virginie, les médias de masse eux, rapportent que Justin Bieber s’est assommé en marchant et se cognant dans une porte fermée. Les détracteurs disent de manière routinière que les réunions annuelles du groupe Bilderberg ne sont rien de plus de des sauteries rétrogrades et inintéressantes de passéïstes vieillissants dont le pouvoir sur la scène internationale s’est fânée depuis bien longtemps. Regardez la liste des participants de cette réunion 2012 à Chantilly, quoi qu’il en soit et il devient très clair que cette affirmation est diamétralememt opposée à la réalité. Parmi ceux qui discuteront de politique cette année, nous trouvons Eric Schmidt, le directeur exécutif de Google, Craig J.

Paris office: Council members evènements European Foreign Policy Scorecard 2014 : Is France Europe’s new foreign policy leader ? A l'occasion de la publication du European Foreign Policy Scorecard 2014, l'ECFR organise avec le CERI une conférence de réflexion sur la place de la France dans la politique étrangère européenne. L’Asie sous tension : Quels enjeux pour l’Europe ? Vidéos - Le Nouvel Ordre mondial Nouvel Ordre Mondial - Quelque chose de sombre arrive <div style="background-color:red;color:white;width:160px"><strong>JavaScript est désactivé!</strong><br />Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.</div>

Les 19.000 lobbyistes numérisés en deux semaines Deux semaines seulement après avoir lancé l'initiative, le collectif Regards Citoyens annonce que l'ensemble des 19 860 noms de lobbyistes nommés dans les rapports parlementaires a été traité grâce à l'aide de plus de 3000 internautes. Le résultat devrait être publié après consultation de la CNIL. Au début du mois, Numerama relayait l’initiative du collectif Regards Citoyens, qui avait mis en ligne un outil simplissime d’utilisation pour identifier les lobbyistes les plus influents en France. En guise de source, le collectif s’est basé sur les 19.860 noms de personnalités auditées par les parlementaires depuis 2007, tels qu’ils figurent en annexe des 1100 rapports diffusés par le Sénat et l’Assemblée Nationale.

Groupe Bilderberg Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d'environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias. Ce forum annuel a été inauguré en mai 1954 à Oosterbeek aux Pays-Bas, lors d'une réunion à l'hôtel Bilderberg (d'où son nom) et possède des bureaux à Leyde[1]. Il est au centre de plusieurs controverses du fait de sa non médiatisation et du caractère confidentiel du bilan des conférences. Fondation[modifier | modifier le code] La liste d'invités devait consister en deux membres par pays, représentant la majorité et l'opposition de chaque pays[2].

Conspiracy Watch / Observatoire du conspirationnisme Je m'appelle Rudy Reichstadt. Formé à l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence, j’ai publié consécutivement des textes dans ProChoix, l’Observatoire du communautarisme, L’Arche, Culture & Cie, ResPublica, le site internet du Meilleur des mondes, Rue89, Slate.fr, Diplomatie, la revue Diogène ou encore le HuffingtonPost. J'ai fondé Conspiracy Watch à l'automne 2007 (les quelques posts antérieurs à cette date ont été antidatés pour améliorer la lisibilité du site). A l'attention de ceux qui croient ou laissent entendre que je serais "payé" pour cette activité, je précise que le site a toujours été financé sur mes deniers personnels et qu'il répond avant tout à une volonté de faire vivre, sur internet, un lieu de ressources destiné à documenter et à mieux cerner le phénomène conspirationniste, dans une approche résolument critique.

Related:  seabird