background preloader

Les dessous de l'écotaxe : quand Benetton et Goldman Sachs collectent l'impôt français

Les dessous de l'écotaxe : quand Benetton et Goldman Sachs collectent l'impôt français
Après six ans de reports et d’atermoiements, l’écotaxe poids lourds est devenue un sujet explosif. Et le gouvernement n’en finit plus de s’empêtrer dans des reculades qui le décrédibilisent. Les critiques se focalisent sur le coût de la taxe pour les transporteurs et les agriculteurs. Pourtant, l’essentiel est ailleurs : pour la première fois, la collecte d’un impôt est confiée à des entreprises privées. L’État a fait le choix de déléguer le recouvrement de l’écotaxe à un prestataire, par le biais d’un contrat de partenariat public-privé. Le produit de la perception de la taxe, estimée à 1 200 millions d’euros par an, sera reversé à l’administration des douanes. « Un retour à la Ferme Générale de l’Ancien Régime ! Benetton, Goldman Sachs, Thales et SFR, collecteurs d’impôt « Le coût global du contrat de partenariat, bien qu’élevé, ne semble pas surestimé », conclut Marie-Hélène Des Esgaulx devant la commission des Finances. Les rentrées fiscales passeront-elles par les paradis fiscaux ?

http://www.bastamag.net/Les-dessous-de-l-ecotaxe-quand

Related:  Traffic d'influence et corruptionPlanète à vendre coloniser & contrôlerpatrickappere

La justice s'intéresse aux liens entre Goldman Sachs et la Fed Une ex-inspectrice de la Fed accuse ses supérieurs et la banque centrale elle-même de l'avoir licenciée en raison de ses opinions trop sévères envers Goldman Sachs, la plus puissante et controversée banque de Wall Street. C'est l'histoire d'une ancienne salariée de la Réserve fédérale de New-York, qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Carmen Segarra, ex-inspectrice de la maison, poursuit en justice l'institution qui l'a employée d'octobre 2011 à mai 2012. Elle accuse ses supérieurs et la banque centrale elle-même de l'avoir licenciée en raison de ses opinions trop sévères envers Goldman Sachs, la plus puissante et controversée banque de Wall Street. Carmen Segarra espère profiter de son procès pour mettre en lumière les liens très étroits qui uniraient les fonctionnaires de la Réserve fédérale avec les champions bancaires.

2013 appel Movimento Xingu Vivo Para Sempre Antonia Melo da Silva, la mère-courage des victimes du barrage de Belo Monte Elle fera escale à Paris le 15 novembre 2013 pour la toute première fois, après un passage la veille au Parlement Européen de Bruxelles. Antonia Melo da Silva est une grande résistante qui risque sa vie chaque jour en luttant sur place, à Altamira (Etat du Para, Brésil), avec des moyens dérisoires et une foi inextinguible, contre une gigantesque machine à broyer : le barrage de Belo Monte.

Cours photo - Initiation à la photo - Les bases de la photographie C'est la base même de la photographie. Pour qu'une photo soit bien exposée, il faut que le capteur (ou la pellicule) reçoive la bonne quantité de lumière. Cette quantité est mesurée par la cellule photoélectrique de l'appareil.

Science Folle : Au nom de la ‘géo-ingénierie’, les scientifiques délirants peuvent détruire la civilisation humaine Science Folle : Au nom de la ‘géo-ingénierie’, les scientifiques délirants peuvent détruire la civilisation humaine (NaturalNews) Le concept grotesque du « réchauffement mondial » causé par l’Homme n’est toujours pas mort, et apparemment pas plus que les méthodes dérangées d’affronter cette crise créée par l’homme que certains membres de la communauté scientifique développent. Des rapports du Royaume-Uni soulignent certaines des mesures drastiques suggérées par des apologues dévoués du changement climatique ces temps-ci, qui comprennent le largage de particules toxiques dans l’atmosphère dans le but qu’elles réfléchissent la lumière du soleil dans l’espace, par exemple, altérant intentionnellement les modèles climatiques afin de bricoler l’écologie locale et en quelque sorte induire un effet de refroidissement de masse. Que la messe soit dites, la géo-ingénierie est en opération depuis des décennies La géo-ingénierie pourrait sonner le glas de l’humanité

Écotaxe: pourquoi seulement les poids lourds? Une écotaxe routière n'est juste et efficace que si elle pénalise les usagers en proportion du gâchis de carburant, responsable des gaz à effet de serre (GES). Or, seuls les poids lourds sont visés (2). Pour le secteur des transports, ils génèrent 26% des GES. Goldman Sachs: Robert Zoellick engagé pour du lobbying ? Le recrutement de Robert Zoellick, ex-président de la Banque mondiale (2007-2012), qui s'apprête à rejoindre la banque d'investissement Goldman Sachs, fait parler. Attendu pour occuper le poste de président de l'organe de conseil international - qui est chargé d'identifier des opportunités d'investissement à l'étranger pour les clients de la banque -, Zoellick n'en est pas à son coup d'essai. Avant de diriger la Banque mondiale de 2007 à 2012, Zoellick avait déjà travaillé pour Goldman Sachs en tant que vice-président de l'établissement, chargé de l'international. Une banque tentaculaire qui recherche des passe-droits ?

2010 paysans haïtiens en colère Les organisations paysannes sont en colère contre les autorités haïtiennes pour avoir permis aux multinationales et aux grandes sociétés de profiter de la reconstruction post-séisme pour augmenter encore la dépendance du pays vis-à-vis du monde extérieur. Ils réclament à la place un programme radical de reconstruction agricole, destiné à remettre sur pied une paysannerie ravagée. Cette reconstruction serait fondée sur la souveraineté alimentaire. La FASE Nous voulons en convaincre le plus grand nombre : la politique social-libérale du gouvernement va à l’échec. Toutes celles du même type ont échoué en Europe où déjà huit pays sont en récession. Nous y opposons une autre orientation économique, sociale et écologique. C’est dans cette perspective que le Front de gauche lance une grande campagne dans toute la France pour faire entendre qu’une autre logique existe à gauche. Cette campagne s’adresse, au-delà des composantes du Front de gauche, à toutes celles et tous ceux qui, à gauche et dans le mouvement social, jeunes, travailleurs, chômeurs, souhaitent une politique en rupture avec la financiarisation de la société et le productivisme.

Ours blancs, boisson gazeuse et ONG : un cocktail insipide Considéré comme « espèce en voie de disparition », l'ours polaire est devenu le symbole écologique d'une lutte contre le réchauffement climatique. Curieux pour un animal dont la population a quintuplé en 40 ans Papa, Maman, Fifille et Fiston nounours blancs érigent avec entrain un bonhomme de neige en forme... d'ours blanc. Les yeux brillants, un peu humides, ils l'admirent un instant.

Avec ou sans Ecotaxe, en finir avec le tout camion Le samedi 30 novembre, à l’appel de L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) qui réclame l’abandon de l’écotaxe, plusieurs milliers de camions ont bloqué les routes de France. Le 2 décembre c’était au tour du collectif indépendant « Alain Spinelli », sensé regrouper 2500 soutiens actifs dans les milieux du transport de s’essayer au barrages filtrants avec la même revendication. Faute de combattant, cette dernière mobilisation a rapidement tourné court.

Goldman Sachs aussi a blousé Kadhafi… La liste des bénéficiaires des largesses et de la naïveté auto-proclamée des dirigeants libyens s’allonge de jours en jours. Tout comme se multiplient de la part du nouveau pouvoir, les invitations à rendre le flouze… Alors que se fait plus vraisemblable le financement de la campagne électorale de 2007 du Petit Nicolas par une puissance étrangère pas franchement amie, ce qui ne manquera pas de soulever de douloureuses et inédites questions de morale et de droit sur cette rive-ci de la méditerranée, le nouveau pouvoir libyen semble vouloir régler ses comptes avec ceux, et ils sont nombreux, qui se sont goinfrés sur le dos de l’ancien. Rétrospectivement, il faut admettre que c’était tentant ; notamment pour les banksters qui bavaient comme des épileptiques devant la grosse soixantaine de milliards de dollars d’actifs du fonds souverain libyen dénommé Libyan Investment Authority (LIA) dont la mission consiste à faire fructifier le produit des exportations de pétrole et de gaz du pays.

11/06/2013 Lettre au Préfet Strozda 1/2 Monsieur le Préfet, La DREAL de Corse (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) est directement sous votre contrôle et relève donc de la responsabilité de l’Etat. Vous savez l’anxiété que provoque au sein du peuple Corse, l’aliénation constante de la terre insulaire et le non-respect, trop fréquent, de la Loi Littoral. Je ne vous rappellerai pas que 13 PLU ont été invalidés par le tribunal administratif de Bastia, à l’initiative des mouvements écologiques, et que la prolifération des permis de construire se poursuit imperturbablement ; notamment parce que vos services n’exercent pas avec rigueur les contrôles de légalité. Dans la tourmente de la violence de droit commun, de nombreuses accusations sont formulées contre la spéculation foncière et littorale qui génère des flux financiers considérables, aiguise des appétits insatiables et fait couler le sang. Il est encore temps de faire respecter vos propres lois, notamment en matière de protection du littoral.

Related: