background preloader

Www.theyrule.net

http://www.theyrule.net/

Related:  Some Netart Artists/ProjectsRéseaux d'influence, lobbys, ThinkTank, et conflit d’intérêts [b

Le mode de présentation du netart octobre 25, 20121Par Gregory Chatonsky / Méthodologie artistique Parfois on me demande d’exposer dans un espace muséal des oeuvres créées pour Internet. Je n’ai pas en la matière une réponse toute faite car la relation d’un dispositif à un contexte est complexe et variable. Brzezinski: des troubles sociaux concernant la classe moyenne vont toucher les Etats-Unis Zbigniew Brzezinski, qui écrivit il y a quarante ans à propos d'une société du futur qui serait hautement sous contrôle et dont son élite technocrate aurait subjugué les populations, est apparu sur la chaîne MSNBC et son programme "Morning Joe" pour prédire que des troubles sociaux émanant de la classe moyenne causés par une situation économique aliénante, allaient bientôt se manifester aux Etats-Unis. "Je ne veux pas être un prophète de l'apocalypse et je ne pense pas que nous nous en approchions, mais je pense que nous nous dirigeons vers un glissement plus intense dans des conflits sociaux, une hostilité sociale et certaines formes de radicalisme; le sentiment d'injustice sociale grandira." A dit Brzezinski, ajoutant que des émeutes commenceront lorsque la classe moyenne inférieure sera plus sérieusement affectée par les aspects négatifs de la crise économique et une montée notable du chômage.

World Gov. contact : bureaudetudes @ gmail.com LE GOUVERNEMENT MONDIAL Etats Post-nationaux, Réseaux d'influence, Biocratie Bureau d'Etudes Imaginons la mise en place d'un gouvernement mondial passant par le contrôle des processus d'accession au pouvoir étatique, imaginons ensuite que ceux qui les contrôlent soient associés aux pouvoirs financiers, qu'ils partagent les mêmes buts, la même grande stratégie voire la même idéologie et qu'ils se coordonnent ensemble dans la production des règles, dans la gestion des ressources et des systèmes techniques mondiaux, dans le management de l'information sur les comportements individuels de centaines de millions de personnes. Imaginons que les milliards d'humains restant soient gérés par les procédures plus classiques de la dictature militaire et de la guerre. Version Imprimée / Print version

un monde parallèle au nôtre? L'Internet des objets (appelé aussi IDO), c'est passer du monde virtuel au monde réel tout en restant connecté. Les ordinateurs et autres machines électroniques se fondent dans notre quotidien, disparaissent discrètement dans notre environnement. Bienvenue dans le monde de l'informatique ubiquitaire ! Lobby Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article ayant un titre homophone, voir Lobi. Historique[modifier | modifier le code] À l'origine, le mot anglais lobby signifie littéralement « vestibule » ou « couloir ».

Email 2067 Site web : Lien vers dossier PDF Serie 2067 EMAIL 2067 est un site web qui propose d'envoyer un message électronique dans le futur via le réseau internet sous la forme d'un email retardé dans le temps, depuis demain jusqu'au 31dec 2066.

Les réseaux d'influence des élites. Quels réseaux rendent les puissants de ce monde inébranlables? Parfois secoués mais jamais perdants, grands patrons, hommes politiques, et institutionnels, se reproduisent entre eux, par cooptation, dans les cercles très fermés des réseaux d'influence. Porte ouverte sur les cocons dorés de la République. Fin 2004, Alain Marty, le fondateur du Wine&Business Club, a fait établir, en collaboration avec Top Management, par 1438 dirigeants d'entreprises, un palmarès des 40 réseaux les plus influents de l'Hexagone. Ce classement place en tête de liste la Grande Loge de France, suivie, dans l'ordre, par l'Inspection des finances, le MEDEF, le Siècle et l'Association des anciens élèves de l'ENA. Tous les poids lourds sont représentés.

Copenhague : un défi économique ? Comment sortir de l’impasse écologique ? Pour Roger Guesnerie, professeur au Collège de France, l’analyse économique peut aider à formuler des objectifs de long terme. Les négociations de Copenhague pourraient notamment porter sur la fixation de droits d’émission par tête à l’horizon 2050. Roger Guesnerie est professeur au Collège de France. La carte, métaphore de notre espace virtuel Autrefois, il y a au moins cinq ans, notre principal espace personnel numérique était le "bureau" de notre poste informatique. Fichiers et dossiers y étaient rangés comme des chemises cartonnées sur des étagères, et nous avions tout sous la main. Aujourd'hui, notre espace personnel virtuel s'est tant élargi que nous avons besoin de "cartes" pour nous y repérer.

Mouvement des entreprises de France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Mouvement des entreprises de France (Medef) est une organisation patronale fondée en 1998, représentant des dirigeants des entreprises françaises. Principale organisation d'entreprises françaises[2][réf. insuffisante], elle possède un poids significatif dans le débat social français[3]. Buttons de Sascha Pohflepp : quand l’appareil photo est vu comme un objet en réseau Sacha Pohflepp est à l’origine du double projet « Between Blinks & Buttons » réalisé autour de l’appareil photo comme un objet en réseau. Pour elle, la photographie est devenue un processus en réseau. Il ne s’agit plus seulement de ranger ses photos dans un album. Au lieu de cela, les rendre publiques par des services tels que Flickr est rapidement devenu l’un des principaux moyens de traiter nos souvenirs visuels.

Quatre agences européennes épinglées pour conflits d’intérêts Jeudi 11 octobre, un rapport d’audit de la Cour des comptes européenne montre de graves conflits d’intérêts au sein d’instances communautaires cruciales dans la protection de la santé et de la sécurité alimentaire. La Cour épingle sévèrement quatre agences européennes de régulation pour leur mauvaise gestion des conflits d’intérêts. Sans surprise, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) est en tête du tableau, en particulier pour les liens étroits que certains de ses experts entretiennent avec l’International Life Science Institute (ILSI), le lobby des géants de l’agroalimentaire (Monsanto, Unilever, Syngenta, Bayer, Nestlé...). L’ILSI est au cœur de plusieurs scandales de conflits d’intérêts, dont le dernier en date remonte à mai 2012 quand Diana Banati, présidente de l’EFSA, fut contrainte de démissionner en raison de ses liens dévoilés avec le lobby. Elle a depuis officiellement rejoint l’ILSI en tant que directrice exécutive pour l’Europe.

Related:  regà classerRelations & ConnectionsNerd StuffData VisualizationPoliticsShowing evidence