background preloader

Grandes inventions et inventeurs - Des inventions en pagaille !

Grandes inventions et inventeurs - Des inventions en pagaille !
Des inventions en pagaille ! Ce site a pour but de vous faire découvrir de façon ludique les inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui ! Vous pouvez parcourir le temps grâce à une frise chronologique interactive des inventions , découvrir une carte du monde des inventions ou tout simplement consulter une invention au hasard ! Quand a été inventé le sandwich, par qui a été inventé l'avion, de quel pays est originaire l'invention du slip kangourou ? Autant de réponses que vous trouverez dans les méandres de grandes-inventions.com ! Parcourez notre chronologie des grandes inventions !

http://www.grandes-inventions.com/

Related:  Révolution IndustrielleHistoire - ActivitésRéalismeHISTOIRE DE FRANCE

révolution industrielle Ensemble des phénomènes qui ont accompagné, à partir du xviiie siècle, la transformation du monde moderne grâce au développement du capitalisme, des techniques de production et des moyens de communication. Cette période, dite aussi « décollage » ou « take off », est caractérisée par le caractère progressif de l'industrialisation, par l'enracinement du phénomène dans des structures agraires et par l'existence d'une phase précédant l'industrialisation proprement dite, la « proto-industrialisation ». 1. La première révolution industrielle Chronologie - La révolution française Loin de croire qu’il serait nécessaire de « tout » balayer pour bâtir à neuf, Rousseau au contraire ne cesse de montrer que la vie des corps politiques et des institutions repose sur les mœurs, sur la « loi, gravée dans le cœur des citoyens ». Quand un penseur est persuadé comme il l’est, que les relations sont indissolubles entre politique et éducation, il ne saurait prêcher révolution et guerre civile. Il y a plus : aucune philosophie politique n’est programmatique. Penser la nature du politique ne consiste pas à élaborer des propositions de changements. Or, la notion de contrat social, comme celle de volonté générale, ne désignent aucun phénomène réel, passé ou à venir ; rappelons qu’aucun penseur du « pacte social » à l’âge classique ne songe à une situation primitive qui aurait existé, mais tous cherchent à cerner les principes sur lesquels se fonde toute société politique. Cela signifie que la volonté générale est la volonté de chacun et non une fictive volonté collective.

Les 100 inventions qui ont bouleversé l’humanité Qu'elles soient de simples gadgets qui améliorent le quotidien ou de véritables révolutions pour l'humanité, de nombreuses inventions ont changé le cours de l'Histoire. Maxisciences vous propose de découvrir un top 100 inventif. Différents thèmes sont abordés dans ce dossier. La Première guerre mondilae expliquée aux enfants1jour1actu 7 octobre 2012 à 15:56 | par Bénédicte Boucays 85 85 commentaires Outils pédagogiques Articles associés Articles de la même rubrique Partager Partager sur les réseaux sociaux Entre 1914 et 1918, les soldats français, allemands, et bien d'autres, de toutes les nationalités, se battent dans la boue et le froid. Cette guerre des tranchées, absurde, fera des millions de morts.

Les principales plateformes de partage de videos Le partage de vidéos en ligne, ou video-sharing en anglais, est en plein essor. Celui-ci s'inscrit dans la grande tendance amorcée par les blogs et renforcée par les réseaux sociaux, celle du user generated content. Les consommateurs les plus actifs souhaitent et aiment partager leurs vidéos entre eux, et cette tendance est favorisée par l'émergence de nouvelles technologies et le très haut débit. Les qualités requises pour être un bon site de partage de vidéos sont la clarté, une navigation simple, des vidéos de qualité, un contenu riche en tout genre, une facilité de chargement des vidéos et pas de surdose publicitaire. Pour l'instant Youtube ainsi que Dailymotion se distinguent des autres par leur simplicité et leur large choix de vidéos. Les challengers devront donc se démarquer par une petite « touche » en plus, afin d'attirer plus d'audience, par exemple via une excellente qualité d'image HD ou encore une universalité de l’encodage et de la diffusion.

La Révolution industrielle : description, développement, misère ouvrière, démographie Entre [...] = indications hors texte. De la guerre du feu à la conquête du soleil. Peut-être l'hominisation commence-t-elle avec la technique du feu, première étape de la domestication énergétique de la biomasse. Quiz : La Première Guerre mondiale commence dans les Balkans - fran... Francetv.fr plus Histoire Niveau : moyen Jouer 2nde : Français Spécifique - Cours : Le réalisme et le naturalisme (XIXe siècle) Contrairement au réalisme, le naturalisme est le fruit de la réflexion d'un petit groupe d'auteurs. Ceux-ci se sont réunis et ont instauré des règles. On parle d’école naturaliste.

Vidéos Louis Pasteur Par gandalf dans Vidéos pédagogiques le 27 Décembre 2012 à 20:52 Louis Pasteur nouveauté: doc Philotablo La révolution industrielle au 19ème siècle La formation du charbon, les énergies fossiles Au dix-neuvième siècle, on est passé d'une société agricole à une société industrielle grâce à une nouvelle source d'énergie: le charbon. Il y a 400 millions d'années, dans les marécages et les forêts tropicales, la décomposition des végétaux et des animaux a formé des couches de débris qui se sont comprimés entre les roches sédimentaires. Un mètre de charbon représente la compression de vingt mètres de débris organiques (organique signifie riche en carbone). Cette période géologique est appelée "le carbonifère".

- 1jour1actu - Les clés de l'actualité junior1jour1actu 18 mars 2014 La Crimée n’est... Jusqu’à présent, la Crimée était une région qui appartenait à un pays : l’Ukraine. Mais, en moins de 3 semaines, la Russie a réussi à se l’approprier.... 13 mars 2014

Related: