background preloader

Total (entreprise)

Total (entreprise)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Total. Total SA Total est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et MSI 20000. Total possède en France plus de 4 300 stations-services sous les noms de Total, Total access, Elf, ELAN[8] et AS24 (pour les poids lourds). Le 24 mars 1924, une assemblée générale constitutive donne naissance à la Compagnie française des pétroles. En 1929 la CFP est introduite en bourse. La CFP distribue le pétrole qu'elle raffine sous la marque TOTAL lancée le 14 juillet 1954, associée à un logo qui utilise les trois couleurs nationales[12]. En 1961 la compagnie découvre des gisements offshores au Gabon. Total - Compagnie française de distribution (Total-CFD, filiale de la CFP) et Desmarais frères fusionnent en 1965, alors que Desmarais était déjà actionnaire et songeait à racheter la CFP. En 1982, le 1er forage en eaux profondes (1 714 m) est réalisé en Mer Méditerranée. En 1986, Total ouvre la première station-service automatique en France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Total_(entreprise)

Related:  Etude de gestion Totalmultinationales Pharmaceutique et ChimiqueTotal EdGdebeaunecjordanb2

Total dévoile un bénéfice de 12 milliards Le groupe pétrolier français a réalisé un bénéfice net de plus de 12 milliards d'euros en 2011, grâce aux cours élevés du pétrole qui ont compensé un léger recul de production et des difficultés dans le raffinage, lui permettant de signer son meilleur exercice depuis 2008. Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 16% à 184,7 milliards d'euros, a détaillé le groupe pétrolier français dans un communiqué publié vendredi. Cette envolée des résultats est liée aux cours très élevés du pétrole brut l'an dernier, le prix moyen du baril de Brent ayant grimpé de 40%, à 111,3 milliards de dollars. Cela a compensé un recul de 1% de la production d'hydrocarbures à 2,346 millions de barils équivalent pétrole par jour (Mbep/j), liée notamment au conflit en Libye. Sur le seul quatrième trimestre 2011, le bénéfice net a augmenté de 13% à 2,290 milliards.

Elf Aquitaine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elf Aquitaine Logo d'Elf Aquitaine Elf Aquitaine est une société française d'extraction pétrolière (son nom signifierait « Essences et Lubrifiants de France »). Total réduira de 30% ses dépenses d'exploration en 2015 Le groupe pétrolier français Total prévoit de réduire de 30% ses dépenses d'exploration cette année face au recul marqué des cours du baril de pétrole qui pénalise les entreprises du secteur, déclare son PDG Patrick Pouyanné dans un entretien accordé au quotidien Le Monde. /Photo prise le 21 octobre 2014/REUTERS/Charles Platiau Le groupe pétrolier français Total prévoit de réduire de 30% ses dépenses d'exploration cette année face au recul marqué des cours du baril de pétrole qui pénalise les entreprises du secteur, déclare son PDG Patrick Pouyanné dans un entretien à paraître ce vendredi dans Le Monde.

Total paye ses impôts... à l’étranger (Document 1) LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Patrick Roger Le groupe Total présente un paradoxe fiscal : c’est un gros contribuable mondial, mais en France, il paie zéro euro d’impôt sur les sociétés (IS). Avec un chiffre d’affaires de près de 190 milliards d’euros en 2013, le pétrolier a versé 5,4 milliards d’euros de dividendes à ses actionnaires et payé 11,1 milliards d’euros d’impôts sur les bénéfices de par le monde, soit un taux d’imposition global moyen de 56 %. Prévenir les risques sanitaires au poste de travail Suivre l’évolution des maladies professionnelles Notre réseau Hygiène, Sécurité et Environnement effectue chaque année un travail de recensement des maladies professionnelles. Ce reporting, commun à l’ensemble de nos filiales dans le monde, doit permettre au fil des ans : de mettre en avant les évolutions en matière de maladies professionnelles ;d’appréhender les pathologies les plus répandues, à l’échelle du Groupe ;d’améliorer les techniques de prévention des risques sanitaires au poste de travail et les plans d’action associés. En 2013, le nombre de maladies professionnelles déclarées poursuit son évolution à la baisse avec une diminution de 18 % par rapport à 2012. Une diminution concentrée sur les principales maladies professionnelles identifiées dans le Groupe (pour info source doc de ref 2013, p. 177) :

COP21: comment EDF, Engie, Total, Société Générale luttent contre le réchauffement climatique Quelle que soit l’issue de la COP21, il y a deux avancées dont on peut déjà se féliciter : la mobilisation des sociétés civiles dans le monde entier contre le réchauffement climatique, comme l’avait noté l’ancienne ministre Corinne Lepage au 2e Sommet de l’économie de Challenges ; et l’engagement des entreprises. "C’est la principale différence avec Copenhague, note Gérard Mestrallet, PDG d’Engie. Elles sont là, et les investisseurs aussi." L’initiative de Bill Gates en témoigne. Et le "manifeste pour le climat" de 39 groupes français, représentant 1.200 milliards d’euros de chiffre d’affaires, aussi.

2004 Sanofi Aventis 2011 Sanofi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sanofi Logo de Sanofi Total: le nouveau patron met l'accent sur la continuité et la stabilité - 30/10/2014 Le nouveau directeur général de Total, Patrick Pouyanné, a promis jeudi "continuité et stabilité" à la tête du groupe pétrolier français alors qu'un second contrôleur aérien a été inculpé en Russie dans le cadre de l'enquête sur le crash de l'avion fatal à Christophe de Margerie la semaine dernière. "Mon objectif est principalement la continuité et la stabilité", a déclaré M. Pouyanné lors de la conférence Oil & Money à Londres, qui constituait sa première intervention publique depuis sa prise de fonction à la tête de la plus grande entreprise française. "Nous sommes une entreprise solide, forte, grâce à l'ensemble de son personnel qui a fait preuve d'une grande union sacrée au cours des derniers jours. (...) Continuons et nous continuerons vers le succès que voulait Christophe de Margerie", a-t-il ajouté auprès d'un groupe de journalistes en marge de la conférence.

Russie : Total s’associe à Lukoil pour explorer et exploiter les pétroles de schiste dans le Bazhenov Total crée ce jour avec Lukoil une joint-venture chargée d’explorer et de développer les ressources potentielles en pétrole de schiste du gisement de Bazhenov situé en Sibérie occidentale. Total détiendra 49 % de la joint-venture et Lukoil 51 %. Les deux sociétés parachèvent ainsi le protocole d’accord conclu en décembre 2013. Innovation – Pour préparer l’avenir énergétique de la planète Pour adapter notre offre aux défis énergétiques et environnementaux, nous menons une stratégie d’innovation ambitieuse. Cette démarche s’appuie sur de solides partenariats pour développer des technologies et des usages d’avenir. Nous misons sur la R&D

Total : plein gaz contre le climat À l’approche de la Conférence climat de Paris, une partie du secteur pétrolier semble vouloir reléguer aux oubliettes son image d’industrie polluante et ses liens avec les milieux climato-sceptiques. Total illustre parfaitement ce changement d’attitude. Mais le nouveau visage affiché par le géant pétrolier français est-il vraiment crédible ? Pas pour les Amis de la terre et leurs alliés, qui ont nominé l’entreprise au « prix Pinocchio du climat » en raison de son lobbying et de ses campagnes publicitaires visant à promouvoir le gaz, aux dépens d’une véritable transition énergétique. L’effort de communication de Total à l’approche de la COP21 consiste principalement à défendre la cause du gaz, présenté comme une énergie « propre » indispensable dans le cadre d’une transition en douceur vers une économie bas carbone. Le gaz, une « fausse solution » pour le climat

Des renseignements sur l'entreprise Total. by panda76 Dec 19

Related: