background preloader

Le marketing de la folie - Sommes-nous tous fous ?

Le marketing de la folie - Sommes-nous tous fous ?

http://www.youtube.com/watch?v=UYRUi108UC4

Related:  Industrie pharmaceutique de merdeMédecineSantépascalberthoen cours

Santé. La chimiothérapie favoriserait la relance du cancer - Santé La chimiothérapie qui aide à lutter contre le cancer, peut endommager des cellules saines et les pousser à produire une protéine qui alimente la tumeur et entraîne une résistance au traitement, selon une étude qui vient d’être publiée par la revue Nature Medecine. Il s’agit d’un nouveau mécanisme découvert « de manière complètement inattendue » par des chercheurs américains, travaillant sur la résistance à la chimiothérapie observée dans des cancers métastasés du sein, de la prostate, du poumon et du colon. Rôle des fibroblastes Ils ont ainsi mis en évidence le rôle important des fibroblastes, des cellules non cancéreuses, dans la cicatrisation des plaies et la production de collagène. Mais situées à proximité d’un cancer et exposées à la chimiothérapie, ces cellules subissent des altérations de leur ADN et produisent une protéine dénommée WNT16B qui permet aux cellules cancéreuses de se développer et envahir les tissus environnants en résistant aux traitements.

Virus mutant H5N1 : les chercheurs font une pause de 2 mois © Inserm, Rosa-Calatrava, Manuel & Ressnikoff, Denis Au mois de septembre 2011 des chercheurs de Rotterdam (Pays-Bas) suscitaient l’émoi au sein de la communauté scientifique. Ron Fouchier et son équipe indiquaient en effet être parvenus à modifier en laboratoire le génome du virus H5N1, un virus mutant capable de se transmettre facilement entre mammifères et potentiellement entre humains (par simple proximité avec un malade). Quelques semaines plust tard l’Organisation mondiale de la santé (OMS) faisait part de sa profonde inquiétude face à de « possibles risques et mauvais usages associés à ces recherches ». Scientifiques et cercles gouvernementaux s’étaient également émus de la mise au point d’un virus susceptible de décimer des populations entières et pouvant donc tomber entre de mauvaises mains, celles de groupes terroristes par exemple.

Tout savoir sur la propolis et ses bienfaits Histoire de la Propolis Connue depuis plus de 3 000 ans, la propolis était utilisée par les Egyptiens pour la préparation des onguents (pommade à base de résine, de corps gras et de divers principes actifs, destiné à être appliqué sur la peau), et pour momifier les morts. Les autres civilisations antiques, comme les Grecs et les Romains, l'appréciaient pour ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Le spectre de la désinformation russe derrière les « fake news » sur Internet Un article du « Washington Post » attribuant aux services russes un rôle clé dans la dissémination de fausses informations a été à l’origine d’un débat à la fois sur la véracité de ses sources et sur la réalité de la propagande russe en ligne. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Luc Vinogradoff La publication d’un article du Washington Post affirmant que la Russie a joué un rôle clé dans la dissémination de fausses informations sur Internet pendant l’élection américaine a donné lieu, ces derniers jours, à un dialogue assez violent entre différents journalistes. Que dit précisément cet article ? Il affirme que la prolifération d’articles partiellement ou complètement faux sur les réseaux sociaux américains, qui a explosé pendant la campagne présidentielle, a été « favorisée » par « une campagne sophistiquée de propagande russe » dans le but « de punir Hillary Clinton, aider Donald Trump et saper la confiance en la démocratie américaine ».

Une étude défroisse la science des plis LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par D. L. Quel rapport entre un tas de sable et un tas de linge ? La différence semble sauter aux yeux. untitled Notre corps est notre propriété privée. L’obligation de vacciner revient à pérenniser le droit d’appropriation sur les personnes. La loi française (n°2002-303 art 11) stipule que : « Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment ».

L’étonnant retour de la gale - La Parisienne A Avesnes-les-Aubert, dans le Nord, elle s'est récemment invitée dans une maison de retraite, et a infesté plusieurs résidants. Dans un collège de Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire), c'est à pas moins d'une vingtaine d'élèves de l'établissement qu'elle vient de s'attaquer… Non seulement la gale n'a pas disparu, mais selon les spécialistes, elle est en recrudescence. « Nous ne disposons pas d'une étude précise qui nous permettrait de l'affirmer avec certitude, mais un récent rapport de l'Institut national de veille sanitaire (InVS) montre une augmentation de l'utilisation des produits pour traiter les cas de gale entre 2008 et 2010, et des signalements effectués dans les collectivités », confirme le professeur Olivier Chosidow, chef du service dermatologie à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). Face à ce phénomène, la Direction générale de la santé a constitué un groupe de travail chargé de revoir les recommandations de 2003 sur cette pathologie.

VIDEO: Voici comment le jeûne intermittent modifie votre corps et votre cerveau Des stars comme Beyoncé et Hugh Jackman ont déjà parlé ouvertement du fait qu'elles suivaient un régime de jeûne intermittent pour se remettre en forme. Alors, comment fonctionne le jeûne intermittent? Pour en savoir plus, nous avons discuté avec l'un des principaux neuroscientifiques dans ce domaine, Mark Mattson, du programme de recherche intra-muros de l'Institut national sur le vieillissement. Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

La Nouvelle-Aquitaine devra accueillir 900 migrants de Calais C’est depuis les locaux de la préfecture de Mériadeck et par visioconférence avec Pau, Poitiers et Limoges, que le préfet de Nouvelle-Aquitaine (soit les ex-régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin) Pierre Dartout a tenu ce jeudi matin sa conférence de presse de rentrée. Un rendez-vous baigné d’actualités et notamment celle liée au démantèlement de la jungle de Calais. "Notre grande région a déjà accueilli 500 migrants venant de Calais. Ce sont 900 supplémentaires qui sont attendus d’ici à la mi-octobre selon une répartition équilibrée sur les douze départements." En dehors de ce principe "d’équilibre", on n’en saura pas plus sur les clés de répartition.

Essence et Existence, Karl Jaspers L'existence et la vie Il importe de prendre au sérieux la notion de transcendance* en l'homme ainsi que dans la vie en général. Il existe une transcendance en l'homme, car celui-ci a besoin d'exister et pas seulement de vivre. Il a besoin d'être libre, de s'accomplir, et pas simplement d'assurer sa survie. d'où ses projets, ses engagements et sa quête. D'où son angoisse également, c'est-à-dire cette impression créatrice d'être à l'« étroit » dans la vie d'où résulte le besoin d'« autre chose ».

Hausse d’un tiers de la vente d’antidépresseurs en Belgique BRUXELLES - La vente d’antidépresseurs a fortement augmenté en Belgique, d’après des chiffres de l’Association pharmaceutique belge (APB). Exprimée en Dose définie journalière (DDJ), cette hausse s’établit à 32 pour cent entre 2005 et 2010, ressort-il d’une réponse de la ministre des Affaires sociales, Laurette Onkelinx, à une question écrite du député Peter Logghe (Vlaams Belang). La dernière enquête nationale sur la santé montre que l’usage d’antidépresseurs dans les 24h précédentes a seulement augmenté en Wallonie et en Flandre entre 2004 et 2008.

citation : "si vous n' avez pas le pemps de visionner toute la vidéo sur : Le marketing de la folie - Sommes-nous tous fous ? allez directement à la 3 ème partie de la vidéo , et constatez ce que nos enfants sont en train de subir avec nos consentements tacites... Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas!" by j1p Dec 31

Related: