background preloader

Les 10 multinationales les plus dangereuses dans le monde - Stratégie du chaos controlé

Les 10 multinationales les plus dangereuses dans le monde - Stratégie du chaos controlé
Peu importe où vous vivez, vous ne pouvez pas échapper à la mondialisation. La seule façon de sortir est d'apprendre à choisir avec conscience avant d'acheter. Commencez à croître et produire votre propre nourriture, de réduire la consommation de pétrole et de ses dérivés, reboisez, n'achetez que ce dont vous avez besoin, écoutez votre voix intérieure plutôt que de la publicité ... sont de petits pas pour échapper aux gros monstres. Et n'oubliez pas que le pouvoir de choix est le nôtre, nous ne leur donnons pas la satisfaction de tomber dans leurs griffes. 1. Chevron Un certain nombre de grandes compagnies pétrolières seraient dans cette liste, mais Chevron mérite une place d'exception. Chevron a été responsable de la mort de plusieurs Nigérians qui ont protestés contre la société pour sa présence et pour l'exploitation du delta du Nigeria. 2. 3. Phillip Morris est le plus grand fabricant de cigarettes aux États-Unis et dans le monde. 4. Saviez-vous que ... 5. 6. 7. 8. 9. 10.Val mine

http://www.chaos-controle.com/archives/2013/04/13/26916900.html

Related:  LOBBYINGSanté 2016detoxMultinationalesSociété & médias

Pourquoi la fondation Gates finance Total, Coca et McDo Où les bons samaritains placent-ils leur argent ? Chez McDo, BP, Coca-Cola, Exxon Mobil et même dans une société de prisons privées. C’est ce qu’ont découvert les journalistes du magazine américain Mother Jones en épluchant la déclaration fiscale 2012 (en pdf) de la fondation Bill et Melinda Gates. Officiellement, les 36 milliards de dollars (26,24 milliards d’euros) de cet empire aussi riche que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont censés « lutter contre la faim et l’extrême pauvreté ». Dans le détail, 3 milliards (2,7 milliards d’euros) vont aux géants du fast-food et des boissons gazeuses. De même, alors que la fondation présente le réchauffement climatique comme « un enjeu majeur », elle place près de 750 millions de dollars (544 millions d’euros) chez les pétroliers et autres spécialistes des sables bitumineux.

« Les semences de la destruction »: enquête sur le monde diabolique des manipulations génétiques Ce n’est pas un livre ordinaire sur les dangers des OGM. Engdahl emmène le lecteur dans les coulisses du pouvoir, dans les arrière-salles des laboratoires de recherche, derrière les portes closes des salles de conférences des multinationales. L’auteur nous révèle pertinemment un monde diabolique d’intrigues politiques menées pour l’argent, de coercition et de corruption gouvernementale, où la manipulation génétique et le dépôt de brevets sur le vivant sont utilisés pour augmenter le contrôle mondial sur la production de nourriture. Si ce livre se lit souvent comme un polar, ce ne sera pas une surprise. Car c’est vraiment cela.

Le REGIME PALEO A priori, on ne demande pas à vivre comme nos lointains ancêtres. Nous avons à l'heure actuelle une vie tellement facile et douillette que peu de nos concitoyens l'échangerait contre la leur. Et puis nous savons très bien que ces pauvres bougres ne devenaient pas très vieux. Alors qu'auraient-ils à nous apporter ? Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez « L’Illusion du choix », c’est ce que l’on tente de vous offrir dans les supermarchés. Pourtant, derrière les centaines de marques qui se partagent le marché, il ne subsiste qu’une dizaine de multinationales. Bien que les produits en portent rarement le nom, ces mastodontes de l’industrie alimentaire ou du textile se trouvent presque à chaque fois derrière vos achats. Cette infographie publiée sur Reddit.com montre les liens qui lient les marques des produits les plus connus et les multinationales qui les contrôlent.

Pour la Palestine Grande marche "Mehadrin dégage !" Venus en train ou en voitures, vingt lyonnais(e)s étaient présents parmi les 500 personnes qui ont manifesté dans Avignon avec dynamisme et combattivité. Puis 350 mar­cheurs et mar­cheu­ses ont par­couru 14 km pour le boy­cott des entre­pri­ses agroa­li­men­tai­res israé­lien­nes. Les entre­pôts, bâti­ments de tôle pein­tes en bleu ne com­por­tent aucune iden­ti­fi­ca­tion. Le PDG de Total entame-t-il un bras de fer sur le décret carburants ? carburants Par David PoncheletPublié le 15/01/2014 | 12:11, mis à jour le 15/01/2014 | 16:37 Christophe de Margerie, PDG de Total, actionnaire de la SARA, était auditionné ce matin par la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale. Il n'a pas démenti les rumeurs sur un risque de rupture d'approvisionnement à venir aux Antilles.

Le Siwak, du bois pour vos dents! Nouvel article aujourd’hui Chez L’Apothicaire ! On aborde en ce jour, une plante qui concerne particulièrement l’hygiène buccale, à savoir, le Siwak. Kézaco, allez-vous me dire ? Pour l’explication, en long en large et en travers, je m’en occupe. ;) Pour faire simple, le siwak est un mot arabe qui désigne un arbre dont on coupe les branches pour se brosser les dents. Alors là, je pense que certains vont se dire : « Quoi ?

Tutoriel fleurs en filtre à café *Merci à Ludi, membre de la Communauté de mariages.net, pour ce très joli tutoriel. Voici le matériel dont vous aurez besoin : Des filtres à café.Des piques à brochette ou autre objet en forme de tige.Du scotch de fleuriste.Un stylo.Une paire de ciseaux.Du colorant alimentaire liquide de la couleur de votre choix. Voici les étapes à suivre : Lobbying: deux députées dévoilent sur Twitter le colis de Noël envoyé par un géant de l'agroalimentaire‎ POLITIQUE - "Colis de Noël d'un géant de l'agroalimentaire aux députés, pour nous aider à légiférer?". La phrase est publiée sur Twitter par une députée socialiste. Elle accompagne une photo de Catherine Lemorton posant à côté de paquets de biscuits et tablettes de chocolat. L'élue de Haute-Garonne tient sur cette photo un panneau sur lequel il est écrit: "Bougez, mangez des fruits et légumes!".

Présentation générale - Mille Babords Mille Bâbords est une Médiathèque Alternative, un lieu dédié à la promotion et à la connaissance des différents mouvements de luttes sociales. C’est un lieu ouvert, où le public peut se rencontrer, se mettre au courant, découvrir et échanger, sur des pratiques, des interrogations, des points de vues,... et voire passer à l’action... Partant du constat d’un manque d’espaces pour que les mouvements sociaux puissent, dans leur diversité, échanger entre eux, et avec un large public, nous avons créé ce lieu, telle une vitrine animée des idées alternatives à une société trop barbare... Mais tout cela est beaucoup mieux dit dans la plaquette, et avec en plus de jolies citations... Outre cet aspect documentaire, Mille Bâbords est aussi un lieu de services, de "boîte à outils", avec une aide logistique pour diverses initiatives que vous souhaitez mettre en place... Bref, n’hésitez pas à vous ballader et faîtes-nous part de vos commentaires par mail, ou sur place...

Related: