background preloader

Entreprise total

Facebook Twitter

Bourse Paris - Investir - Les Echos Bourse. Document de reference 2015. Groupe Total - Homepage - Pétrole, Gaz Naturel et Energie Solaire. Le Conseil d’administration de Total : mission et composition. Une mission d’orientation des activités de Total La société Total est administrée par un Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration de Total : mission et composition

Son Règlement intérieur (pdf - 190 Ko) fixe ses règles de fonctionnement et sa mission. Le Conseil se réunit au moins quatre fois par an, et chaque fois que les circonstances l’exigent. Chaque année, il mène aussi un débat sur son propre fonctionnement. Enfin, à intervalles réguliers n’excédant pas trois ans, il procède à une évaluation de ce fonctionnement. La mission du Conseil d’administration consiste, en premier lieu, à déterminer les orientations de notre activité et à veiller à leur mise en œuvre. Dans ce cadre, et sans que cette énumération soit exhaustive, le Conseil : À ce titre, le Conseil d’administration s’assure notamment, le cas échéant avec le concours de ses comités spécialisés (Comité d’audit, Comité stratégique, Comité de gouvernance et d'éthique, et Comité des rémunérations) :

Interview de Catherine FERRANT, Fondation TOTAL. Caroline LYRAS, administratrice de la FÉDÉEH, a rencontré en juin dernier, lors de la remise des prix pour les Lauréats de la France s’engage, Catherine FERRANT, Déléguée générale de la Fondation Total et directrice du mécénat du Groupe Total.

Interview de Catherine FERRANT, Fondation TOTAL

Elle a alors, décidé de l’interviewer afin d’avoir l’avis d’une grande fondération et d’un partenaire privé sur une initiative sociale. Pourquoi ce soutien de TOTAL à la France s'engage? Depuis 2009, Total est partenaire du ministère en charge de la jeunesse, pour co-financer des initiatives innovantes dans la lutte contre l’exclusion sociale et l’accès des jeunes à l’autonomie ; Cet engagement important, qui aura représenté 60 millions € de 2009 à 2018, s’explique par l’importance de Total comme acteur de la société civile en France.Au fil du temps, ce partenariat a pris différentes formes, en fonction de l’évolution des priorités sociales. Quelles en sont les modalités concrètes ? Quels en sont les effets pour la Fondation Total ? Bilan - Comptes sociaux société mère - TOTAL S.A. - Document de référence 2013. Offres d'emploi, portraits de collaborateurs et partenaires – Total France. Total n’est pas uniquement un grand groupe international.

Offres d'emploi, portraits de collaborateurs et partenaires – Total France

Partout où il est implanté en France, il est avant tout un acteur de proximité. Son objectif ? Créer des opportunités. S'engager avec Total Grâce à sa fondation d’entreprise et à sa direction du mécénat, Total mène des actions d’intérêt général qui s’inspirent des valeurs du Groupe. Apprendre avec Total Pour faire progresser l’énergie, il faut des idées neuves et une bonne dose d’enthousiasme. Travailler avec Total Pour rendre l’énergie meilleure, on a besoin de l’énergie de chacun. Carte essence et cartes carburants Total : informations, offres et avantages. Groupe Total Professionnels Cartes Carburants Vous cherchez une carte carburant ?

Carte essence et cartes carburants Total : informations, offres et avantages

Souscrivez maintenant vous gérez Souscrivez maintenant Vous êtes client GR ? Connectez-vous Les avantages de la carte TOTAL GR Un large réseau Une gestion simplifiée Un engagement qualité La carte cadeau Jubileo Une Carte Carburants entièrement personnalisable. La France s’engage - Fondation Total. A l’occasion de la réunion à l’Elysée sur « La France s’engage » la ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, Najat VALLAUD-BELKACEM et le Président directeur général de TOTAL, Christophe DE MARGERIE ont signé un protocole d’accord d’une durée de trois ans pour nouer un engagement commun dans le cadre de l’initiative présidentielle « la France s’engage ».

La France s’engage - Fondation Total

Dans la foulée d’un partenariat avec l’Etat en faveur de la jeunesse initié en 2009, TOTAL attachera une attention particulière aux projets favorisant l’entrepreneuriat des jeunes, leurs initiatives citoyennes et leur insertion socio-professionnelle. Son investissement s’opérera au travers du Fonds d’expérimentation inscrit dorénavant dans le cadre d'un appel à projet présidentiel permanent "la France s'engage". Il s'appuiera sur l’expérience acquise par le fonds d'expérimentation depuis 2009 dans le repérage, l’analyse, le suivi et l’évaluation scientifique de projets innovants. Contact presse :