background preloader

Sony

Sony
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sony Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et est présent dans 183 pays (voir les entreprises de Sony Corporation). Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] La "Sony City" siège social de Sony à Tokyo La société a été créée le 7 mai 1946 sous le nom de Tokyo Tsushin Kogyo (TTK)[2] par Masaru Ibuka, ingénieur, et Akio Morita, physicien, embauchant une vingtaine de personnes dans une société qui réparait des équipements électroniques et qui tentait de créer ses propres produits. Le nom Sony apparait sur les produits dès 1955 mais la compagnie change de nom seulement en janvier 1958. Au niveau des contenus, en 1987, Sony rachète CBS qui devient en 1991 Sony Music Entertainment, et en 1989 Columbia Pictures via Sony Pictures Entertainment. Trinitron

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sony

Related:  Etude de Gestion sur le groupe SONYFirmes "Multinationales"Sony contre Microsoft au niveau des consoles de salongael09041999tpegirotovipub

Sony Parts des ventes de jeux vidéo Sony : troisième trimestre fiscal 2012-2013 C’est un grand pas vers la sortie de crise : Sony a réalisé d’importants bénéfices opérationnels sur le dernier trimestre, et malgré tout des pertes nettes mais en forte régression par rapport aux années précédentes. De quoi rendre la situation actuelle encourageante et maintenir de fait les prévisions qui prévoient d’atteindre un bénéfice net de 20 milliards ¥ (157,9 millions €) au terme de l’année fiscale. Une poignée de firmes contrôle l’économie mondiale Légende: Les trois quarts des multinationales contrôlant l’économie mondiale sont des banques. (imagepoint Par Luigi Jorio, swissinfo.ch 147 multinationales contrôleraient pratiquement l'économie globale.

Microsoft Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Microsoft Corporation Logo de Microsoft Microsoft Corporation est une entreprise d'informatique et de micro-informatique multinationale américaine, fondée par Bill Gates et Paul Allen. Le PDG de Sony France retenu par ses salariés - L'Express Le PDG de Sony France Serge Foucher était retenu jeudi soir par des salariés du site de Pontonx-sur-l'Adour (Landes), mécontents du montant des indemnités de licenciement proposé par la direction avant la fermeture de l'usine. "M. Foucher a fait constater par huissier qu'on ne le laissait pas partir et l'huissier nous a signifié qu'il allait falloir faire appel aux forces de l'ordre", a indiqué Patrick Hachaguer, délégué syndical CGT de l'usine Sony. Environ 80 salariés étaient présents sur place, selon lui. "Il ne veut pas nous entendre, on n'a pas trouvé d'autre solution", a-t-il ajouté, précisant que l'ambiance restait "bon enfant".

Top 10 des pubs mythiques de la Playstation 1 (PSone) La PlayStation fête ses 20 ans, de quoi filer un coup de vieux à tous ceux qui jouaient à Metal Gear au lieu de réviser leurs cours. Et vu qu'on aime aussi les pubs vintages de jeux vidéo, on se plaira à se mater cette petite compil' de spots publicitaires compilés par l'INA. 1995 : Lancement de la console avec le Comité Anti PlayStation Sony se permet alors un pied de nez aux anti-jeux-vidéo de l'époque en les ridiculisant dans ce spot publicitaire. Combien de disques noirs rayés après toutes ces années ? Source : INA Sony, Nikon, Canon : Comparaison des parts de ventes des appareils photos Le marché mondial de la photo est dominé par Canon, Sony, qui gagne du terrain avec ses nouveaux appareils et Nikon. C’est ce que révèle une étude menée par IDC sur le marché de la photo mondial. Qui sont les gagnants et les perdants de 2010 ? Des chiffres riches en enseignements.

Quand ArcelorMittal gagne de l'argent en mettant en sommeil ses aciéries Entre 2005 et 2010, ArcelorMittal a économisé 156 millions de tonnes de quotas d'émissions de dioxyde de carbone (CO 2 ) grâce à la mise en sommeil de plusieurs de ses installations en Europe , selon des données publiées par le cabinet londonien Carbon Market Data. Soit, au cours actuel du carbone, pourtant très bas (une tonne s'échange à 7 euros contre le double en 2009), un gain potentiel de 1,1 milliard d'euros pour le numéro un mondial de la sidérurgie. affirme Cedric Bleuez , directeur de Carbon Market Data. A titre de comparaison, l'allemand ThyssenKrupp, l'un de ses principaux concurrents, a dégagé en 2010 un excédent de "seulement" 5 millions de tonnes, soit 20 % de son allocation.

PlayStation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La PlayStation (プレイステーション, Purei Sutēshon?) est une console de jeux vidéo de cinquième génération, produite par Sony Computer Entertainment à partir de 1994. La PlayStation originale fut la première machine de la gamme PlayStation, décliné ensuite en PSone (une version plus petite et plus légère que l'originale). Le 18 mai 2004, soit près de dix ans après son lancement, Sony annonce avoir distribué 100 millions de consoles dans le monde[5],[6] et plus de 962 millions de jeux PlayStation[7]. Histoire[modifier | modifier le code] Sony Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et est présent dans 183 pays (voir les entreprises de Sony Corporation). Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] La "Sony City" siège social de Sony à Tokyo La société a été créée le 7 mai 1946 sous le nom de Tokyo Tsushin Kogyo (TTK)[2] par Masaru Ibuka, ingénieur, et Akio Morita, physicien, embauchant une vingtaine de personnes dans une société qui réparait des équipements électroniques et qui tentait de créer ses propres produits.

Sony : une publicité pour la Playstation Vita jugée sexiste sur Twitter PUBLICITÉ - Sony pris en flagrant délit de réclame sexiste. Une image tirée de la campagne de publicité de la nouvelle Playstation Vita, la dernière console portable de la firme japonaise, montre une femme à quatre seins dans une robe avec ce slogan: "Deux faces tactiles, deux fois plus de sensations". Interrogé par le Huffington Post, Sony a confirmé l'existence de cette publicité: "elle fait partie d'un catalogue distribué lors de la Paris Games Week. Elle est donc destinée aux joueurs attendus." Toutefois, rapidement, le visuel a suscité réactions et critiques de la part d'internautes sur Twitter, certains dénonçant la stratégie douteuse de Sony de cibler uniquement et de manière sexiste le public masculin.

Related: