background preloader

Sony

Sony
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sony Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et est présent dans 183 pays (voir les entreprises de Sony Corporation). Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] La "Sony City" siège social de Sony à Tokyo La société a été créée le 7 mai 1946 sous le nom de Tokyo Tsushin Kogyo (TTK)[2] par Masaru Ibuka, ingénieur, et Akio Morita, physicien, embauchant une vingtaine de personnes dans une société qui réparait des équipements électroniques et qui tentait de créer ses propres produits. Le nom Sony apparait sur les produits dès 1955 mais la compagnie change de nom seulement en janvier 1958. Au niveau des contenus, en 1987, Sony rachète CBS qui devient en 1991 Sony Music Entertainment, et en 1989 Columbia Pictures via Sony Pictures Entertainment. Trinitron

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sony

Related:  Etude de gestion

Sony : Toute l'actualité Afin de vous offrir une expérience optimale sur notre site web ou application, nous et nos partenaires sélectionnés accédons et écrivons des informations sur votre terminal (cookies et identifiants) et traitons des données personnelles en lien avec votre navigation sur nos contenus (y compris votre adresse IP et les pages que vous avez consultées) pour les finalités suivantes: - Fonctionnalités essentielles - Stocker et/ou accéder à des informations stockées sur un terminal - Mesure d’audience - Fonctionnalités liées aux réseaux sociaux - Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit - Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal

Japon : une position technologique stratégique La catastrophe japonaise confirme de façon éclatante la réalité de l’interconnexion entre les économies. Nokia est un bon exemple : le numéro un mondial des téléphones mobiles, a annoncé lundi des ruptures de livraison de certains de ses produits à cause du séisme et du tsunami au Japon. Le finlandais, qui n’y a pas d’usine, dépend de composants électroniques qui, eux, viennent de l’Archipel. Il y aura donc des pénuries de téléphones portables. Autre illustration : lundi, aucun véhicule n’est sorti de l’usine espagnole de General Motors à Saragosse, en Espagne. Ses chaînes se sont aussi arrêtées de tourner en Allemagne et en Louisiane ! Sony Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sony Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment. Voir les entreprises de Sony Corporation et est présent dans 183 pays. Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code]

Le PDG de Sony France retenu par ses salariés - L'Express Le PDG de Sony France Serge Foucher était retenu jeudi soir par des salariés du site de Pontonx-sur-l'Adour (Landes), mécontents du montant des indemnités de licenciement proposé par la direction avant la fermeture de l'usine. "M. Foucher a fait constater par huissier qu'on ne le laissait pas partir et l'huissier nous a signifié qu'il allait falloir faire appel aux forces de l'ordre", a indiqué Patrick Hachaguer, délégué syndical CGT de l'usine Sony. Environ 80 salariés étaient présents sur place, selon lui. "Il ne veut pas nous entendre, on n'a pas trouvé d'autre solution", a-t-il ajouté, précisant que l'ambiance restait "bon enfant".

Sony prêt à vendre le catalogue des Beatles LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Alain Beuve-Méry La direction de Sony a affirmé, jeudi 8 octobre, être en négociation pour céder la part détenue par le géant japonais de l’électronique et des médias dans le capital de Sony ATV (Associated Television), le premier éditeur mondial de musique, confirmant une information du Wall Street Journal. Dans une note interne, le directeur général de Sony, Michael Lynton, estime qu’il est temps de revoir « notre statut de propriétaire ».

Sony ou le culte de l'innovation technologique "Sony est avant tout un état d’esprit." Selon Gildas Pelliet, le directeur général de Sony France, Masaru Ibuka et Akio Morita ont, dès la création de l’entreprise, bousculé les codes. L’ingénieur et le businessman débutent leur aventure, entassés à dix dans un bureau installé au cœur d’un Tokyo en ruines. L’entreprise japonaise adopte une philosophie innovante, résumée dès 1946 en une dizaine de principes.

mondialisation japon Page précédente Le Japon est un terrain extraordinaire d'expérimentation dans sa recherche de maintien de valeurs traditionnelles et en même temps d'ouverture considérable sur le monde. Quelle est la position de ce pays, longtemps considéré comme un modèle, face à la mondialisation ? Le 11 octobre 2001, S.E. M.

Sony Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et est présent dans 183 pays (voir les entreprises de Sony Corporation). Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] La Sony City, siège social de Sony à Tokyo. La société a été créée le 7 mai 1946 sous le nom de Tōkyō Tsūshin Kōgyō (東京通信工業?, TTK)[2] par Masaru Ibuka, ingénieur, et Akio Morita, physicien, embauchant une vingtaine de personnes dans une société qui réparait des équipements électroniques et qui tentait de créer ses propres produits.

Sony ou Microsoft, un duel plié avant Noël Deux ans après le lancement de leurs nouvelles consoles, le japonais a pris l'avantage sur l'américain. D’un côté, 30,2 millions de PS4 vendues, de l’autre, entre 15 millions et 16 millions de Xbox, lancée au même moment écoulées. L’américain garde l’avantage sur son grand marché domestique, mais pour combien de temps ? Distancé, Nintendo assiste au match des géants. Pour Sony, la bataille la plus importante était celle du grand marché américain.

Sony lance une plateforme de streaming si qualitative que personne ne pourra l’utiliser En marge de ses nouveaux téléviseurs, Sony lance une plateforme de streaming axée sur la qualité d'image et de son. Baptisée Bravia Core, elle sera exclusive... aux nouveaux téléviseurs. Sony a trouvé un moyen très concret de mettre en avant les caractéristiques de ses nouveaux téléviseurs, rangés dans la famille Bravia XR. Ainsi, quoi de mieux qu’une plateforme de streaming axée sur la qualité d’image et de son ? Baptisée Bravia Core et annoncée le 7 janvier 2021, elle ne sera pas accessible à tout le monde. En plus d’être propriétaire d’un téléviseur Bravia XR, il faudra être titulaire d’une très bonne connexion internet pour en profiter dans les meilleures conditions.

Related: