background preloader

Syrie : Le trajet des gazoducs qataris décide des zones de combat !

Syrie : Le trajet des gazoducs qataris décide des zones de combat !
Selon toute vraisemblance, le dossier du gaz est « l’arrière plan » essentiel de la guerre contre la Syrie et plus particulièrement de la guerre qui frappe la région de Homs. Le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations en provenance de sources sûres qui se résument à dire qu’il existe un plan qatari, approuvé par l’administration US, dont l’objectif est la mise en place d’un nouveau gazoduc destiné au transport du gaz qatari vers l’Europe ; la Turquie et Israël étant parties prenantes. De plus en plus, tout porte à croire que le gaz est le vrai fond du problème de la guerre contre la Syrie. C’est à partir de fuites émanant d’un géant pétrolier occidental que le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations, fiables, donnant les détails d’un projet qatari, soutenu par les États-Unis, et concernant la construction d’un nouveau gazoduc qui transporterait le gaz du Qatar vers l’Europe via la région syrienne de Homs. Pourquoi Homs ? Avantages pour la Turquie Avantages pour Israël

http://www.mondialisation.ca/syrie-le-trajet-des-gazoducs-qataris-decident-des-zones-de-combat/5311934

Related:  Firmes "Multinationales"La guerre secrète en France

Le larbinisme des hautes fonctions au service de l’Empire : Nouvel Ordre Mondial Kofi Annan peau noire masques blancs Cameroon Voice Le 9 Octobre 2013 url de l’article: En France, nouveau cas de harcèlement d'Etat et de répression psychiatrique Jacques Girardot a travaillé pour la Direction de l'armement au Ministère de la Défense dans le secteur de la vente des chars et missiles, au budget annuel de quatre milliards d'euros par an. La conscience professionnelle de Jacques Girardot va faire basculer sa vie du jour au lendemain à partir de 2011 en mettant les doigts dans un engrenage kafkaïen. « J'ai découvert des fraudes sur les appels d'offres de la part du Ministère de la Défense ». A travers cette épreuve, Jacques Girardot va dénoncer plus largement la situation de l'État français et son affaire révèle qu'en France, les citoyens peuvent se retrouver dans une telle situation. « J'ai eu un an de harcèlement moral, un an de mise au placard où j'étais payé en restant chez moi. Je ne venais plus au travail.

Moi, chef-comptable dans une multinationale 1. Le mot « liquidité » est devenu un mot-clé important. Le but actuel, c’est d’avoir des liquidités à tout prix… quel que soit le prix à payer. Accords Lustre : le gouvernement commence à lever le voile sur le Prism Français Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur du gouvernement Ayrault et membre du parti Socialiste, a-t-elle commencé à déminer ce qui s’annonce comme la plus grosse affaire du mandat de François Hollande ? Cet accord de coopération que François Hollande prétend vouloir négocier avec Obama se nomme en réalité « Lustre », et aurait été signé par Nicolas Sarkozy il y a quelques années. Pourquoi « Lustre » ? Je vous laisse choisir… (1, 2, 3, ou plus rigolo : 4)De quoi éclairer d’un œil nouveau certaines visites à l’Elysée et renouveler en profondeur la fameuse Françafrique. Mais c’est également une bonne raison pour que les populations Françaises comme Africaines se soulèvent contre les dirigeants d’un pays qui est devenu, en quelques années, le plus grand danger pour les Droits de l’Homme dans le monde.Article complet+vidéo sur reflets.info

L'accaparement des terres sévit aussi en Europe 3 % des propriétaires terriens contrôlent la moitié des terres cultivables. L’accaparement des terres ne se produit pas seulement dans les pays du sud, mais aussi en Europe de l’est... et de l’ouest. La concentration et l’accaparement des terres n’adviennent pas seulement dans les pays en développement ; en effet, ces deux phénomènes ont aussi cours en Europe aujourd’hui. Un nouveau rapport du réseau Coordination Européenne Via Campesina et Hands off the Land montre que l’accaparement des terres et l’accès à la terre sont, aujourd’hui en Europe, des questions cruciales, et révèle aussi les implications variées que peuvent avoir le régime des subventions et les autres mesures de la politique agricole commune (PAC). Certains de ces processus de concentration croissante des terres ne sont pas nouveaux, bien qu’ils aient, ces dernières décennies, surtout pris de l’ampleur dans les pays d’Europe de l’Est. Le prof.

Accords Lustre : le gouvernement commence à lever le voile sur le Prism Français Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur du gouvernement Ayrault et membre du parti Socialiste, a-t-elle commencé à déminer ce qui s’annonce comme la plus grosse affaire du mandat de François Hollande ? C’est la question que l’on peut se poser, car si la gaffe de Fleur Pellerin, qui qualifiait Alcatel de ‘pièce maitresse de la cyber-surveillance’ n’était clairement pas volontaire, et laissait déjà apparaitre un équivalent Français au programme américain XKeyscore – qui permet à la France de faire à l’Afrique et au Moyen Orient ce que la NSA fait à l’Europe -, la sortie de Nicole Bricq sur TV5 est, elle, clairement calculée. Première révélation : la ministre avoue clairement que les « cris d’orfraies » poussés par François Hollande et Laurent Fabius au sujet du programme de surveillance Américain ne sont que du théâtre, sans doute destinés à apaiser le petit peuple, et à initier un mensonge d’Etat à coté duquel Jérôme Cahuzac va faire l’effet d’un enfant de chœur. Incoming Shitstorm

UE – Le faux retrait de Monsanto du marché européen des OGM Dans une interview accordée au journal Investigative Reporting Denmark, Brandon Mitchener, responsable de Monsanto pour les relations publiques en Europe et au Moyen-Orient, annonce que dans l’Union européenne, Monsanto va « se concentrer entièrement sur les cultures hybrides, conventionnelles, normales. Et c’est tout ce que nous vendrons, sauf en Espagne et au Portugal où les cultures GM sont acceptées » [ 1 ] . Comme nous allons le voir, cette annonce ne doit pas être lue comme un retrait de l’entreprise du marché des OGM en Europe. Mais après la mobilisation mondiale du 25 mai contre Monsanto qui a rassemblé plus de deux millions de personnes [ 2 ] ), l’entreprise joue la carte de la communication qui, en étant mal comprise, pourrait laisser croire à son retrait effectif du marché. Or, cette annonce n’aura concrètement, aucune conséquence pratique quant aux demandes d’autorisation ou en disponibilité de semences GM en Europe.

Surveillance : la DGSE a transmis des données à la NSA américaine Le général Keith Alexander, le patron de l’Agence nationale de sécurité américaine, mardi 29 octobre, à Washington. | JIM WATSON/AFP Une semaine après les manifestations d'indignation exprimées par les autorités politiques françaises après les révélations du Monde sur l'ampleur des interceptions électroniques réalisées, en France, par l'Agence nationale de sécurité (NSA) américaine, de nouveaux éléments montrent que cette émotion pouvait être, en partie, feinte. Mardi 29 octobre, devant la commission du renseignement de la Chambre des représentants, le chef de la NSA, le général Keith Alexander, a juré que les informations du Monde ainsi que celles d'El Mundo, en Espagne, et de L'Espresso, en Italie, sur l'interception de communications de citoyens européens par la NSA étaient « complètement fausses ».

COMPRENDRE LA GÉOPOLITIQUE : LE SACCAGE DES RICHESSES DE L’AFRIQUE PAR L’EMPIRE L’agression de l’OTAN contre la Libye (productrice de pétrole), l’intervention de la France au Mali (or et uranium), la construction d’une base militaire étasunienne au Niger (uranium) et l’encerclement de l’Algérie (pétrole et gaz) sont des chaînons de la stratégie qui vise, devant la crise du capitalisme mondial, à intensifier l’exploitation des travailleurs et le pillage des ressources naturelles de l’Afrique. Le journaliste Dan Glazebrook, qui écrit dans des journaux comme The Guardian, The Independent et The Morning Star, a publié un article dans l’hebdomadaire cairote Al-Ahram Weekly dans lequel il dénonce cette conspiration. Dan Glazebrook commence par rappeler que l’Occident draine chaque année des milliers de millions de dollars provenant du service de la dette, des bénéfices provenant des investissements et des prêts liés au régime de la corruption des secteurs des bourgeoisies compradores. Une autre façon de dominer l’Afrique consiste à mettre à sac ses richesses naturelles.

La mafia française passée au scanner La mafia française ses méthodes, ses réseaux , de Bruno Mercier Lorsqu’il découvre le titre de cet ouvrage, le commun des lecteurs est tenté de se dire : bof, encore un bouquin sur les parrains et autres caïds « bien de chez nous ». Eh bien non, c’est une autre pègre qui est ici passée au crible par Bruno Mercier, ancien sous-officier parachutiste de la Coloniale retiré de l’armée depuis 2002.

20th Century Fox Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Twentieth Century Fox Film Corporation Histoire[modifier | modifier le code] Fox Film Corporation[modifier | modifier le code] L'Intérieur trinque à la santé du Petit Bar L'arrestation de 3 membres du groupe criminel ajaccien, suspecté de l'assassinat d'Antoine Sollacaro a réjoui la Place Beauvau. Rien, pourtant, n'est clarifié en Corse. Au beau milieu du cyclone provoqué par l'affaire Cahuzac, une petite lueur de satisfaction a semblé illuminer, jeudi 4 avril, le regard du ministre de l'intérieur. Fier, Manuel Valls s'est félicité «d'un succès significatif» remporté par la Jirs, et pas n’importe où, en Corse.

Marc Rich, Glencore, ou le néo-colonialisme à l'oeuvre. Résumé France5 : En mai 2011, la plus puissante société de négoce de matières premières, "Glencore", ouvre une partie de son capital aux bourses de Londres et Hong-Kong, rompant avec 37 ans de tradition du secret. La multinationale espère ainsi dégager entre 9 et 11 milliards de dollars. C’est la troisième plus grande introduction en bourse jamais réalisée en Europe. Le géant suisse, premier fournisseur de cuivre au monde, exploite l’or rouge de Zambie.

Related: